Quel type de tente acheter en camping pour 3 ?

Utiliser une tente de camping pour plus de 3 personnes procure plus de confort. Il est alors conseillé de choisir l’un des types de tentes de camping ayant cette capacité d’accueil. Il s’agit, entre autres, de la tente tunnel et de la tente dôme. Il est également préférable d’opter pour une tente en coton. C’est une matière très respirante. Elle est donc parfaite si vous campez en période de fortes chaleurs.

La tente de camping en tunnel

On monte la tente familiale en tunnel à l’aide d’arceaux en fibre de verre. Elle est généralement équipée de deux chambres hautes (de 195 à 205 cm) où un adulte peut se tenir debout. Elle propose également de grands espaces de couchage et des zones de rangement pratiques. C’est l’idéal pour bien sécuriser vos affaires.

La tente de camping en forme de dôme

En général, la tente en dôme est moins grande que celle en tunnel. Et ce, même si certains modèles comportent deux chambres vis-à-vis, avec un espace intermédiaire. Quant à la hauteur sous tente, elle varie de 120 à 205 cm pour les plus spacieuses. Et en choisissant des arceaux en aluminium, la tente sera plus facile à monter.

Le budget à prévoir pour une tente de camping pour 3 personnes

Certains éléments aident à déterminer le prix d’une tente. Il s’agit notamment de sa capacité, de sa facilité de montage/démontage et de ses équipements (fenêtres, moustiquaires, espaces de rangement…). Il faut bien considérer ces éléments pour profiter au mieux de vos vacances en camping. En outre, une tente pour 4 personnes peut coûter aux environs de 120 euros, peu importe sa forme (dôme ou tunnel). Sachez toutefois que le prix d’une tente plus spacieuse et mieux équipée peut atteindre jusqu’à 400 euros, voire plus.

Mis à jour le