Camping Nouvelle Aquitaine

Campings en nouvelle aquitaine

La Nouvelle-Aquitaine, au sud-ouest de la France, est la région la plus grande du pays avec une superficie de 84 036 km2. Elle englobe 12 départements : Charente, Charente-Maritime, Corrèze, Creuse, Dordogne, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne, Pyrénées-Atlantiques, Deux-Sèvres, Vienne et Haute-Vienne mais aussi des régions de renom comme le Pays Basque. Le territoire est tellement vaste que l’on observe cinq climats différents dont quatre océaniques et un montagnard. L’ensoleillement est présent un peu plus de 2 000 heures par an, ce qui permet à la région de posséder une certaine douceur de vivre. Grandes villes et villages pittoresques, montagne et océan, plages et stations de ski, forêts et rivières composent les paysages si diversifiés. Cette situation géographique privilégiée fait de la Nouvelle-Aquitaine une destination de choix pour vos vacances en camping en France.

19 campings disponibles en Nouvelle Aquitaine en location ou emplacement

Camping Lou Payou

Lesperon, Landes, Nouvelle Aquitaine

Camping familial à taille humaine

Entre forêt et océan atlantique

Activités et animations sur place

Découvrir le camping !

Camping Itsas Mendi

Saint-Jean-de-Luz, Pyrénées-Atlantiques, Nouvelle Aquitaine

Espace aquatique couvert et découvert avec toboggans

Club enfants dès 6 ans

Jacuzzi, Sauna, Massages

Découvrir le camping !

Camping Oyam

Bidart, Pays Basque, Nouvelle Aquitaine

Parc aquatique chauffé avec toboggans

Club Enfants et ados

Mobilhome Luxe

Découvrir le camping !
camping au vieux moulin

Camping du Vieux Moulin

Vensac, Gironde, Nouvelle Aquitaine

Piscine, lagon et bains à remous

Terrain de volley et pétanque

Proximité des pistes cyclables

Découvrir le camping !
Vue aérienne du Biarritz Camping

Biarritz Camping

Biarritz, Pyrénées-Atlantiques, Nouvelle Aquitaine

Piscine climatisée et couverte

Animations

Situation privilégiée à Biarritz

Découvrir le camping !

Camping Village Corsaire 2 Plages & Océan

Châtelaillon-Plage, Charente-Maritime, Nouvelle Aquitaine

Plages à 300m

3 bassins chaufffés

Espace bien-être

Découvrir le camping !

Camping Soleil Levant

Meschers-sur-Gironde, Charente-Maritime, Nouvelle Aquitaine

A proximité des plages

Parc aquatique avec toboggan multi-pistes

Animations familiales en été

Découvrir le camping !

Camping Les Catalpas

Fumel, Lot-et-Garonne, Nouvelle Aquitaine

Piscine avec vue sur la rivière

Aire de jeux

Pêche, randonnées

Découvrir le camping !

Camping Les Gros Joncs

Saint-Georges-d'Oléron, Charente-Maritime, Nouvelle Aquitaine

Accès direct à la mer

Locatifs PMR

Piscine couverte et chauffée

Découvrir le camping !

Camping Les Abberts

Arès, Gironde, Nouvelle Aquitaine

Espace aquatique chauffé avec toboggans

Pistes cyclables proches

Au coeur du bassin d’Arcachon

Découvrir le camping !

Camping Le Repaire

Thiviers, Dordogne, Nouvelle Aquitaine

Piscine chauffée

Plan d’eau avec barbecue et pêche

Animations familiales

Découvrir le camping !

Camping Sen Yan

Mézos, Landes, Nouvelle Aquitaine

Plage privée

3 piscines et 2 toboggans

Salle de spectacles

Découvrir le camping !

Camping d’Ibarron

Saint Pée sur Nivelle, Pyrénées-Atlantiques, Nouvelle Aquitaine

Au coeur du Pays Basque

Une piscine chauffée avec pataugeoire

Aire de jeux pour enfants

Découvrir le camping !

Camping La Cote D Argent

Hourtin Plage, Gironde, Nouvelle Aquitaine

Espace aquatique chauffé avec toboggans

Randonnée et pistes cyclables proches

Mini club pour les 6-11 ans

Découvrir le camping !

Camping Chant Des Oiseaux

Royan, Charente-Maritime, Nouvelle Aquitaine

Piscine chauffée

Locatifs modernes

Terrain multisports

Découvrir le camping !

Camping De L’ocean

Châtelaillon Plage, Charente-Maritime, Nouvelle Aquitaine

Lagon avec plage de sable

Emplacements ombragés

Hébergements insolites

Découvrir le camping !
L'espace aquatique couvert dans le camping Airotel Océan

Camping Airotel L Ocean

Lacanau, Gironde, Nouvelle Aquitaine

Parc Aquatique unique

Espace bien-être

Club enfants et ados

Découvrir le camping !

Camping Les Embruns d’Oléron

Le Château-d'Oléron, Charente-Maritime, Nouvelle Aquitaine

Centre équestre

Piscine et rivière aquatique

Animations en été

Découvrir le camping !

Camping Les Floralies

Dolus-d'Oléron, Charente-Maritime, Nouvelle Aquitaine

Animations

Piscine chauffée avec pataugeoire

Aire de jeux

Découvrir le camping !
Découvrir Camping Nouvelle Aquitaine

La côte Atlantique

La côte de la Nouvelle-Aquitaine s’étend sur environ 720 kilomètres. Les plages à perte de vue et les stations balnéaires sont des lieux parfaits pour camper en période estivale. De nombreux campings en Nouvelle Aquitaine vous accueillent pour passer de superbes vacances à la mer. Vous aurez le choix entre des campings trois, quatre ou cinq-étoiles. Tous disposent de services et proposent des activités adaptées à tous les âges. En Charente-Maritime, des îles permettent de s’échapper et de vivre des sensations de bout du monde. Les îles de Ré, d’Oléron et d’Aix sont des lieux magiques. Pour dormir sur l’île sauvage d’Oléron, le camping Les gros joncs sur la côte ouest et le Château d’Oléron, à l’est, sont de bons choix. Tous deux proposent de louer des vélos, qui permettent de rayonner tranquillement d’un bout à l’autre. Bien d’autres communes sont idylliques pour des vacances en Charente Maritime comme Chatelaillon-Plage, Meschers-sur-Gironde, Saint Georges d’Oléron, Royan ou encore Dolus d’Oléron. L’ouverture sur la mer de certains départements de Nouvelle-Aquitaine a participé au développement d’une culture maritime importante et à la prospérité des métiers de la pêche. L’ostréiculture et la mytiliculture permettent à des milliers de touristes de manger des huîtres et des moules fraîches. En Gironde, le camping Les Abberts à Arès, L’océan à Lacanau ou Le côte d’argent à Hourtin sont à deux pas du bassin d’Arcachon. Le long de la baie ou sur l’Atlantique, vous observerez les cabanes de pêcheurs, flânerez dans les charmants villages et dégusterez les coquillages. Non loin de là, la dune du Pilat est la plus haute dune d’Europe. Elle est représentative du littoral du sud-ouest bordé de dunes. Cette particularité paysagère est accompagnée de zones plus humides composées de lacs et de réserves naturelles. Sur la côte sud de la Nouvelle-Aquitaine, le littoral est très sauvage. Les dunes sont entrecoupées de stations balnéaires dynamiques. Dans les Landes et les Pyrénées-Atlantiques, les villes de Biscarrosse, Mimizan, Biarritz, Saint-Pée-sur-Nivelle ou encore Bidart disposent de campings. Ils proposent tous des emplacements pour planter votre tente ou garer votre caravane dans de vastes parcs. Des mobil-homes sont aussi disponibles à la location. Les services, animations et infrastructures vous permettent de passer des vacances reposantes, sans vous préoccuper d’autres choses que de vos activités. Si vous êtes plutôt farniente, vous pourrez vous allonger sur le sable fin des longues plages ou au bord de la piscine. Pour les plus sportifs, voile, canoë, surf et d’autres activités familiales occuperont votre séjour.

Les forêts de Nouvelle-Aquitaine

La Nouvelle-Aquitaine, ce n’est pas seulement les plages et la mer, la forêt est aussi très présente sur le territoire. Juste derrière le cordon dunaire, au sud de Bordeaux et jusqu’aux Pyrénées, s’étend la forêt des Landes sur environ un million d’hectares. Elle est la forêt artificielle la plus étendue d’Europe, essentiellement constituée de pins maritimes. Ce milieu naturel unique est aussi formé de rivières, de villages, de sources, d’écomusées, et d’œuvres d’art. Amusez-vous à trouver les emplacements des sculptures parsemées dans la forêt landaise (à Parentis en Born par exemple). Le cadre est idéal pour passer des vacances dans une nature omniprésente. Elle invite à se déconnecter du quotidien et à lâcher-prise. Vous trouverez de nombreux campings en Nouvelle Aquitaine pour profiter des balades sur des kilomètres de chemins balisés. Que ce soit à pied, à vélo ou à cheval, les sentiers invitent à flâner à l’ombre des arbres. L’ensemble de cette nature est d’ailleurs regroupé sous l’appellation de Parc naturel Régional des Landes de Gascogne, entité qui justifie la protection et la valorisation du territoire. D’autres forêts sont aussi intéressantes à découvrir : la forêt d’Iraty dans le Pays basque, de la Double en Dordogne, de Moulière vers Poitiers et de Chabrières aux environs de Guéret.

Les départements de Dordogne, Lot-et-Garonne et Corrèze

À l’intérieur des terres de Nouvelle-Aquitaine, la Corrèze, la Dordogne et le Lot-et-Garonne ne jouissent pas de la mer, mais ont bien d’autres choses à offrir. Ces territoires possèdent une nature sauvage et préservée où pratiquer des activités sportives est un véritable plaisir. De plus, leur riche patrimoine ravira les amoureux de l’histoire et de l’architecture. Ces départements n’attendent que vous et de nombreux campings proposent tout type d’hébergement pour des séjours variés. La Corrèze a de nombreux intérêts touristiques. Entre randonnées et sports d’eaux vives, vous aurez l’embarras du choix des activités. La Vallée de la Dordogne, la Vézère ou la Corrèze sont des lieux privilégiés pour pêcher, pagayer et nager. Pour ceux qui ne sont pas fans de l’eau, l’escalade, le parapente, le VTT, les circuits de randonnées sont des alternatives. Le Domaine du lac du miel à Beynat ou celui de Monceaux sur Dordogne programment différentes animations entre lac et rivière. Le Lot-et-Garonne tire également de ses deux rivières un important tourisme. Bateaux, canoë-kayak et autre transports fluviaux sont ouverts à la location pour pratiquer un tourisme vert, à un rythme tranquille et reposant. La Dordogne est connue mondialement pour ses curiosités géologiques et ses trésors préhistoriques. Le patrimoine est omniprésent dans les trois départements. De nombreux villages de pierres de l’époque du Moyen-âge méritent le détour. Vous pourrez découvrir les plus beaux villages de France, à quelques minutes de route des campings de Maillac à Sarlat ou du Repaire à Thiviers : Collonges-la Rouge, Aubazine, Curemonte, Rocamadour, Sarlat, Turennes et bien d’autres… Des édifices originaux comme les bastides, moulins, ou des châteaux parsèment les paysages ruraux par dizaines.

Les montagnes des Pyrénées et le Massif central

Le sud de la Nouvelle-Aquitaine est constitué des montagnes des Pyrénées. Dans la région de Pau, des pics atteignent les 2 000 mètres d’altitude. Les stations de ski permettent de pratiquer les sports d’hiver en saison. Aux beaux jours, les randonneurs s’en donnent à cœur joie. Le parc national des Pyrénées contient la vallée d’Ossau, une des trois vallées du Béarn, qui recouvre le territoire de la ville de Pau à la frontière avec l’Espagne. Il détient une biodiversité de faune et de flore considérable. C’est un autre très bel endroit sauvage à découvrir. En choisissant un camping en Nouvelle Aquitaine, camper en montagne l’été est un vrai bonheur pour passer un séjour au grand air et profiter des sports de nature.

Le Pays Basque et le Béarn

Deux identités font aussi le caractère de cette région : le Pays Basque et le Béarn. Les villes comme Bayonne ou Saint-Jean-de-Luz sont typiques du Pays Basque. Le camping Itsas Mendi est situé à quelques mètres de la plage et au pied des Pyrénées. Dans un parc de 9 hectares, il permet de venir se ressourcer dans le Pays Basque. Des emplacements et des locations tout confort sont disponibles. À Mezos, le camping Sen Yan, est idéal pour découvrir les traditions landaises : spectacles folkloriques, ferias de Dax, pelote basque, fêtes de Bayonne, courses et corridas animent les Landes et font partie intégrante de son histoire. Le Béarn, quant à lui, est constitué de collines et de vallées qui se succèdent. Agriculture et vignobles dominent les vallées d’Aspe, de Barétous et d’Ossau. Les stations de ski sont situées principalement dans le Béarn.

La gastronomie en Nouvelle-Aquitaine

L’agriculture a une place importante en Nouvelle-Aquitaine et les spécificités régionales font partie intégrante des différentes cultures et de l’identité des habitants. Ces campings en Nouvelle-Aquitaine vous accueilleront dans un esprit de convivialité et d’échange afin de partager les saveurs et leur savoir-faire. Le Lot-et-Garonne est le premier département de France à produire des fraises et des noisettes. Le département agricole est réputé pour les pruneaux d’Agen, tomates de Marmande et les vignes du Buzet ou de Duras. Aux Catalpas de Fumel, il est agréable d’aller au marché du village et d’y faire des emplettes pour se concocter un superbe repas maison et local à dévorer sur la terrasse de camping. La Dordogne possède aussi de nombreuses spécialités gastronomiques : foie gras, escargot du Périgord, canard, etc. Tout comme le pays Basque a son jambon de Bayonne, le fromage de brebis, etc. N’oublions pas les raisins, ils profitent du fort ensoleillement pour livrer des vins de caractère. Bien sûr, l’estuaire de la Gironde est le lieu emblématique des vins de Bordeaux. Les coteaux produisent quelques grands vins de France comme le Pauillac, Margaux, Saint-Estèphe, Saint-Julien…

Un séjour camping en Nouvelle-Aquitaine riche en activités

Selon le lieu de vacances que vous choisirez, en Nouvelle-Aquitaine, les loisirs qui s’offriront à vous ne seront pas les mêmes. En effet, dans les Landes ou le Pays basque, vous pourrez profiter de la plage et vous initier en famille à la pratique d’activités nautiques. Testez le surf à Biarritz ou à Anglet, mais aussi le paddle sur le lac d’Hossegor ou dans la baie de Saint-Jean-de-Luz. Dans les Landes, où les pinèdes de pins tapissent le territoire, la forêt sera votre meilleure alliée de balades en famille le temps de votre séjour en camping.

Dans le Béarn, les passionnés de promenades seront aux anges. Du fait de la diversité des paysages de la région (vallées, montagnes, collines, plaines), vous arpenterez de nombreux chemins de randonnée traversant des sites historiques, des villages plein de charme et des panoramas naturels d’une grande beauté.

Si vous décidez de passer vos vacances en famille en Dordogne, c’est un séjour culturel qui vous attend. À vous la visite des plus beaux villages de France que renferme la Vallée de la Dordogne, mais aussi la découverte de Sarlat-la-Canéda, une cité médiévale fortifiée au patrimoine unique.

Que faire pour découvrir la région :

Questions fréquentes avant de réserver un séjour en Nouvelle Aquitaine

Pour vos prochaines vacances en Nouvelle-Aquitaine, prenez le temps de découvrir des villes remarquables telles que Bordeaux, Pau, Poitiers, Bayonne, Limoges, La Rochelle, l'île de Ré ou encore Périgueux.
On dénombre en Nouvelle-Aquitaine 1.469 campings, dont 42 campings 5 étoiles, 256 campings 4 étoiles, 428 campings 3 étoiles, 270 campings 2 étoiles, 58 campings 1 étoile ainsi que 415 établissements non classés.
Profitez de belles randonnées de la région comme la boucle de l’Etang Bleu ou le lac d’Oô dans les Pyrénées. Et partez à la découverte de sites remarquables comme les marais salants de l’ile de Ré, l'église Saint-Jean-Baptiste et la Maison Louis XIV de Saint-Jean-de-Luz, le palais des congrès de Royan, les forêts et étangs landais ou les châteaux et jardins du Périgord Noir.

Affiner votre recherche de vacances en Camping Nouvelle Aquitaine

camping avec piscine

Camping avec piscine Nouvelle-Aquitaine

Camping avec piscine Nouvelle-Aquitaine
Les emplacements de camping pour tentes dans le camping International à Aups

Emplacement camping Nouvelle-Aquitaine

Emplacement camping Nouvelle-Aquitaine
Un mobil home famille dans un camping 3 étoiles

Camping 3 étoiles Nouvelle-Aquitaine

Camping 3 étoiles Nouvelle-Aquitaine
Mobil home de luxe dans un camping 5 étoiles

Camping 5 étoiles Nouvelle-Aquitaine

Camping 5 étoiles Nouvelle-Aquitaine
Des vacances en camping 4 étoiles

Camping 4 étoiles Nouvelle-Aquitaine

Camping 4 étoiles Nouvelle-Aquitaine
Les mobilhomes dans le camping International à Aups

Location mobil home Nouvelle-Aquitaine

Location mobil home Nouvelle-Aquitaine

Camping Nouvelle Aquitaine : destinations similaires

Indés Campings