Découvrir
Camping Normandie
Passer des vacances dans un camping en Normandie
Vous êtes à la recherche d’une région unique pour passer des vacances authentiques en famille ou entre amis ? Direction l’ouest de la France, en Normandie. Vous y trouverez de nombreux campings étoilés proposant un ensemble d’hébergements, d’infrastructures, d’activités, d’animations et de services. Et pour cause ! Ces établissements étoilés ont à cœur de vous faire vivre un séjour mémorable à proximité des plages normandes ou des terres traditionnelles. C’est pourquoi, leur offre vise à combler toutes les envies et à s’adresser à tous les vacanciers – adultes, enfants… Les campings de Normandie sont une option privilégiée pour découvrir la région, puisqu’ils se situent généralement à quelques minutes en voiture des sites incontournables du coin. Comptez sur Indés Campings pour vous offrir un séjour de luxe grâce à une sélection minutieuse des établissements !
Opter pour un mobil-home lors de son séjour en Normandie
C’est la première fois que vous faites du camping en Normandie ? À notre avis, vous allez adorer ces vacances uniques dans l’ouest de la France ! Que ce soit pendant la haute saison ou la basse saison, vous trouverez forcément une location qui correspond à vos attentes ! Parmi les plus emblématiques, on retrouve bien sûr le mobil-home. Un séjour en mobil-home au cœur de la Normandie offre un équilibre parfait entre un hébergement inédit et un confort égal à celui d’une maison. Pendant une semaine et plus, vous passerez des nuits ressourçantes et vous disposerez de tout le nécessaire du quotidien – plaques de cuisson, micro-ondes… Les campings de Normandie disposent généralement d’un large choix de mobil-homes, dont la surface, les équipements et les prix varient. Certains hébergements peuvent accueillir jusqu’à 10 personnes pour un prix défiant toute concurrence. Vous souhaitez réserver un séjour plus insolite près de la Manche ? Pas de soucis ! Les campings vous réservent également des locations atypiques pour votre semaine dans l’ouest de la France !
Choisir un emplacement de camping pour ses nuits en camping Normandie
Si le mobil-home est une location adaptée aux familles, amis et couples, les vacanciers souhaitant profiter pleinement de la nature pourront réserver une semaine de vacances sur un emplacement. Ces emplacements de camping proposent un séjour loin de l’agitation du quotidien, au creux de la nature. C’est sur une parcelle ombragée, semi-ombragée ou ensoleillée que les vacanciers pourront profiter de leurs nuits en camping. Le tout, sans manquer de confort ! En effet, les campings de Normandie proposant des emplacements mettent un point d’honneur à compléter ces locations avec un ensemble d’équipements. Vous pourrez ainsi accéder à un bloc sanitaire avec des douches, des toilettes et des lavabos ! Votre divertissement est aussi au programme puisque ces campings vous offrent l’occasion de vous éclater dans la piscine d’un parc aquatique ou sur des terrains de sport. Eh oui, ces activités sont incluses, au même titre que les vacanciers ayant opté pour la location d’un mobil-home, dans le prix de votre emplacement de camping nu !
Privilégier un camping avec piscine en Normandie
Le meilleur moyen de s’amuser lors de vacances en camping ? Choisir un camping avec piscine en Normandie ! Ces établissements offrent aux vacanciers l’opportunité de vivre un séjour les pieds dans l’eau, que le domaine se situe à proximité des plages ou non ! Et là encore, l’offre est diversifiée ! Certains campings de Normandie privilégient l’installation d’une piscine intérieure chauffée ou d’une piscine extérieure chauffée, quand d’autres proposent les deux ! Les enfants ont aussi un espace qui leur est dédié – une pataugeoire. La cerise sur le gâteau ? Un parc aquatique dévoilant des toboggans, pistes de glisse et activités sportives (aquagym, aquabike…).
Comment choisir son camping en Normandie ?
On vous a donné envie de partir en vacances dans un camping de Normandie ? Encore faut-il pouvoir mettre en lumière vos favoris parmi une large offre d’établissements. Pour cela, il est nécessaire de bien définir vos besoins et vos attentes vis-à-vis de ce séjour : nombre de couchages, services, infrastructures… Commencez par vérifier les hébergements disponibles à la location. Si le camping de Normandie en question dispose d’un mobil-home ou d’un emplacement adapté, informez-vous ensuite des installations du camping – parc aquatique avec piscine chauffée, terrains de sport ou encore aire de jeux pour enfants. Enfin, renseignez-vous sur l’emplacement géographique du camping en Normandie ! Il peut être plus près des plages ou à proximité d’un centre-ville. Et là encore, tout dépend de vos envies ! N’hésitez pas à contacter les campings retenus en cas de questions ! L’équipe de chaque domaine se fera un plaisir de vous répondre !
Pourquoi passer par Indés Campings pour trouver un camping en Normandie ?
En passant par Indés Campings pour choisir votre lieu de vacances en Normandie, vous vous assurez un séjour incomparable ! En effet, nous vous offrons une sélection des établissements étoilés les plus adaptés aux différentes envies ! Ces derniers proposent une semaine inédite dans l’ouest de la France avec vos enfants ou vos amis grâce à des hébergements haut de gamme, des activités variées, des animations multiples et des services. Découvrez dès maintenant leur fiche de présentation et trouvez vos favoris parmi notre large gamme de campings étoilés ! À côté de la plage ou non loin d’un centre historique, toutes les attentes peuvent être comblées !
La Normandie, une région variée
Une terre d’histoire
La Normandie est la terre de plusieurs histoires. Les plus connues sont celle de Guillaume le Conquérant et celle des plages du Calvados et de la Manche, lieux du Débarquement de 1944. Des sites majeurs reviennent sur les faits du passé. À Bayeux, vous découvrirez la tapisserie qui raconte la conquête de l’Angleterre par Guillaume. À Caen, le Mémorial retrace l’Histoire du XXe siècle. De nombreux sites patrimoniaux sont aussi les témoins du passé : l’abbaye du Mont-Saint-Michel, le Château-Gaillard, la cathédrale de Coutances, les villes d’Art et d’Histoire de Caen et de Rouen, le village authentique de Saint-Céneri-le-Gérei. Séjourner en Normandie pour ses vacances, c’est visiter le riche patrimoine français et en apprendre davantage sur l’histoire du pays. Du duché de Normandie à aujourd’hui, les lieux mythiques et les personnages légendaires se dévoilent. Guillaume le Conquérant, mais aussi Jeanne d’Arc, Richard Cœur de Lion et Rollon restent encore de nos jours présents dans la mémoire normande.
Entre mer et campagne
La nature normande vous promet des vacances en camping réussies. Des journées riches en émotions vous attendent. Vous naviguerez entre la mer et la campagne, une bonne manière de ne pas s’ennuyer et de rythmer votre séjour. Les paysages sont variés et parsemés de forêts, de bocages, de prairies, mais aussi d’environ 640 km de littoral. La vallée de la Seine, les côtes de la Manche, la baie du Mont-Saint-Michel, la Suisse Normande, les Alpes Mancelles, les marais du Cotentin, toutes ces régions de Normandie sont sublimes. Les amoureux de la nature seront comblés. La région est d’ailleurs composée de quatre parcs naturels où vous pourrez camper, pratiquer des activités sportives et vous immerger dans ces espaces protégés. Le parc naturel régional des Boucles de la Seine Normande suit le fleuve de Rouen jusqu’à Honfleur. Sur 180 km, profitez des couleurs et des paysages qui ont tant inspiré les impressionnistes du XIXe siècle. Le parc naturel régional du Perche vous promet une immersion dans une campagne champêtre parsemée de manoirs. Dans les prairies, vous apercevrez les chevaux percherons. Le parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin dans la Manche et le Calvados révèle des terres de marais bordées par la mer. Celui du Normandie-Maine est partagé entre la Normandie et les Pays de la Loire et regorge aussi de trésors naturels et patrimoniaux. Tous ces parcs sont des lieux parfaits pour vos vacances en camping en Normandie au plus proche de la nature.
Une terre gourmande
En plus de posséder un patrimoine culturel et naturel important, la Normandie détient aussi une forte identité gastronomique. Lors de votre séjour, vos papilles seront séduites par les saveurs et la diversité des produits régionaux. Agneau de prés-salés, andouille de Vire, cidre, pommeau, calvados, teurgoule, produits laitiers d’Isigny ou encore fromages (camembert, Livarot, Neufchâtel, Pont-L’Évêque…) vous vous ferez plaisir en Normandie et pourrez réaliser de nombreuses dégustations dans les fermes. Dans les marchés, vous pourrez rencontrer les artisans locaux qui vous parleront de leur travail et ramener des souvenirs et des cadeaux à vos proches. Imaginez-vous sur votre terrasse de location de mobil-home en Normandie, à déguster un bon repas normand confectionné par vos soins à base de produits du terroir. Si vous n’avez pas envie de cuisiner, le restaurant du camping vous servira de bons petits menus. Sachez que la Normandie est la première région de France de pêche de coquilles Saint-Jacques. Avec les huîtres et les moules, les fruits de mer normands sont servis au restaurant.
Camper dans les départements normands
Pour profiter de cette riche Normandie, rien ne vaut un camping Airotel pour pouvoir se sentir comme à la maison. Quel plaisir de profiter des services et des infrastructures, tout en explorant les cinq départements normands.
Séjourner dans la Manche
Les 355 km de littoraux de la Manche sont composés de falaises déchiquetées, de longues plages sauvages, de criques et de ports. Au large de la côte, les îles comme celle de Chausey ou les îlots comme Tatihou ou le Mont-Saint-Michel font partie du paysage. Le département possède aussi une campagne verdoyante où vous pourrez randonner à pied, à vélo ou à cheval. Ne manquez pas la visite de la Cité de la mer de Cherbourg, le cap de la Hague, la ville de La Haye du Puits, les ports de Barfleur et de Saint-Vaast-la-Hougue, les dunes de Siouville, etc. Au camping quatre-étoiles, l’Etang des Haizes, vous dormirez tranquillement, profiterez de l’espace aquatique et de la convivialité allié au confort. L’établissement est aussi central pour visiter la Manche.
Dormir dans le Calvados
Le Calvados est aussi une chouette destination pour des vacances en camping. Les paysages de ce département sont parsemés de prairies verdoyantes avec des vaches, de vergers de pommiers, de plages et de stations balnéaires sur la Côte Fleurie et la Côte de Nacre. Là-bas, vous pourrez profiter des joies de la baignade et du farniente, manger dans des restaurants et passez des nuits insolites dans des campings en Normandie agréables. À l’ouest de Caen, le littoral est le témoin du Débarquement de Normandie. Musées, sites et bunkers reviennent sur ce drame. À l’est de Caen, les festivals apportent gaieté et paillettes pour fêter le cinéma. Dans l’arrière-pays, le Pays d’Auge est composé de collines verdoyantes, de maisons à pans de bois, et de fermes de production d’alcool de pomme, de fromages et autres produits typiquement normands. Pour les sportifs, la Suisse Normande est un lieu nature pour pratiquer des sports d’eaux vives et autres activités de plein air.
Visiter l’Orne
L’Orne est moins connu que les quatre autres départements, un peu isolé et sans bord de mer. La nature y est omniprésente, il dispose d’ailleurs de deux parcs naturels régionaux, celui de la Normandie-Maine et du Perche. La Forêt d’Ecouves contient le point le plus haut de Normandie situé à 413 mètres. Les Alpes Mancelles sont le lieu de pratiques sportives en pleine nature et de balades dans des villages authentiques comme Saint-Céneri-le-Gérei. Campeurs et amoureux de la nature vous serez conquis dans l’Orne. Vous pourrez pratiquer la randonnée, le VTT, le canoë-kayak ou encore l’escalade. Autre sport très ancré dans l’histoire de l’Orne : l’équitation. Le haras du pin vous séduira par son excellence et vous admirerez le percheron, le cheval de trait local. Les savoir-faire sont aussi nombreux. C’est dans l’Orne, que se trouve le village de Camembert. Le boudin noir de Mortagne et le poiré sont aussi des spécialités locales, de quoi réveiller les papilles. Pour plus de délicatesse, il faudra visiter les musées de dentelle à Argentan et Alençon.
Découvrir l’Eure
Aux portes de Paris, l’Eure est un département idéal pour des vacances en camping si vous aimez la nature, le patrimoine et la culture. La vallée de la Seine possède une lumière qui rend les paysages magiques. Cette atmosphère est la raison pour laquelle de nombreux artistes du XIXe siècle se sont tant inspiré de ce coin de Normandie. De nombreux sites sont à découvrir. Vous visiterez les incontournables jardins de Monet, la cathédrale d’Evreux, l’abbaye du Bec-Hellouin, le Centre d’art et d’Histoire de Vascoeuil, etc. L’Eure est aussi un territoire parsemé de châteaux qui racontent des histoires d’antan : château fort de Gisors, château Gaillard, château du Champ de Bataille, château de Bizy, etc., il y en a tellement ! Pour des balades nature, le Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine Normande est idéal et vous apprécierez aussi le calme et la magie du marais Vernier.
Voyager en Seine-Maritime
La Seine-Maritime est un département qui ravira les passionnés d’art et de patrimoine, mais aussi ceux qui sont à la recherche de vacances reposantes. De nombreux campings de trois et quatre-étoiles vous accueillent pour un séjour en Normandie. Vous pourrez faire des excursions dans le département et visiter la côte d’Albâtre, les boucles de la Seine, les falaises d’Etretat, la cathédrale de Rouen. La Normandie révèle tellement de surprises.
Que faire pour découvrir la région :