Recherchez et réservez votre séjour...

Campings en normandie

Camping Normandie

La Normandie est vaste et possède plusieurs visages. Elle regroupe au total cinq départements : la Manche, le Calvados, l’Orne, la Seine-Maritime et l’Eure. De Cherbourg à Alençon, du Tréport au Mont-Saint-Michel, la Normandie est multiple. Entré dans l’histoire avec le Débarquement de la Seconde Guerre mondiale, connu dans le monde entier pour ses fromages, le territoire normand est un mélange de culture et de tradition. Si vous souhaitez partir camper en Normandie, vous ne serez pas dessus, car la région offre au voyageur une certaine authenticité et une beauté renversante. Découvrez les meilleurs établissements en Normandie parmi nos campings indépendants en France !

1 camping disponible en Normandie en location ou emplacement

Le parc aquatique du camping Etang des Haizes

Camping L Etang Des Haizes

La Haye, Manche

Situation privilégiée

Pêche en étang

Accueil Vélo

location mobil-home Camping L Etang Des Haizes Manche

À partir de 380€ /semaine

location emplacement Camping L Etang Des Haizes Manche

À partir de 15€ /nuit

Découvrir le camping !
Découvrir Camping Normandie

La Normandie, une région variée

Une terre d’histoire

La Normandie est la terre de plusieurs histoires. Les plus connues sont celle de Guillaume le Conquérant et celle des plages du Calvados et de la Manche, lieux du Débarquement de 1944. Des sites majeurs reviennent sur les faits du passé. À Bayeux, vous découvrirez la tapisserie qui raconte la conquête de l’Angleterre par Guillaume. À Caen, le Mémorial retrace l’Histoire du XXe siècle. De nombreux sites patrimoniaux sont aussi les témoins du passé : l’abbaye du Mont-Saint-Michel, le Château-Gaillard, la cathédrale de Coutances, les villes d’Art et d’Histoire de Caen et de Rouen, le village authentique de Saint-Céneri-le-Gérei. Séjourner en Normandie pour ses vacances, c’est visiter le riche patrimoine français et en apprendre davantage sur l’histoire du pays. Du duché de Normandie à aujourd’hui, les lieux mythiques et les personnages légendaires se dévoilent. Guillaume le Conquérant, mais aussi Jeanne d’Arc, Richard Cœur de Lion et Rollon restent encore de nos jours présents dans la mémoire normande.

Entre mer et campagne

La nature normande vous promet des vacances en camping réussies. Des journées riches en émotions vous attendent. Vous naviguerez entre la mer et la campagne, une bonne manière de ne pas s’ennuyer et de rythmer votre séjour. Les paysages sont variés et parsemés de forêts, de bocages, de prairies, mais aussi d’environ 640 km de littoral. La vallée de la Seine, les côtes de la Manche, la baie du Mont-Saint-Michel, la Suisse Normande, les Alpes Mancelles, les marais du Cotentin, toutes ces régions de Normandie sont sublimes. Les amoureux de la nature seront comblés. La région est d’ailleurs composée de quatre parcs naturels où vous pourrez camper, pratiquer des activités sportives et vous immerger dans ces espaces protégés. Le parc naturel régional des Boucles de la Seine Normande suit le fleuve de Rouen jusqu’à Honfleur. Sur 180 km, profitez des couleurs et des paysages qui ont tant inspiré les impressionnistes du XIXe siècle. Le parc naturel régional du Perche vous promet une immersion dans une campagne champêtre parsemée de manoirs. Dans les prairies, vous apercevrez les chevaux percherons. Le parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin dans la Manche et le Calvados révèle des terres de marais bordées par la mer. Celui du Normandie-Maine est partagé entre la Normandie et les Pays de la Loire et regorge aussi de trésors naturels et patrimoniaux. Tous ces parcs sont des lieux parfaits pour vos vacances en camping au plus proche de la nature.

Une terre gourmande

En plus de posséder un patrimoine culturel et naturel important, la Normandie détient aussi une forte identité gastronomique. Lors de votre séjour, vos papilles seront séduites par les saveurs et la diversité des produits régionaux. Agneau de prés-salés, andouille de Vire, cidre, pommeau, calvados, teurgoule, produits laitiers d’Isigny ou encore fromages (camembert, Livarot, Neufchâtel, Pont-L’Évêque…) vous vous ferez plaisir en Normandie et pourrez réaliser de nombreuses dégustations dans les fermes. Dans les marchés, vous pourrez rencontrer les artisans locaux qui vous parleront de leur travail et ramener des souvenirs et des cadeaux à vos proches. Imaginez-vous sur votre terrasse de camping, à déguster un bon repas normand confectionné par vos soins à base de produits du terroir. Si vous n’avez pas envie de cuisiner, le restaurant du camping vous servira de bons petits menus. Sachez que la Normandie est la première région de France de pêche de coquilles Saint-Jacques. Avec les huîtres et les moules, les fruits de mer normands sont servis au restaurant.

Camper dans les départements normands

Pour profiter de cette riche Normandie, rien ne vaut un camping Airotel pour pouvoir se sentir comme à la maison. Quel plaisir de profiter des services et des infrastructures, tout en explorant les cinq départements normands.

Séjourner dans la Manche

Les 355 km de littoraux de la Manche sont composés de falaises déchiquetées, de longues plages sauvages, de criques et de ports. Au large de la côte, les îles comme celle de Chausey ou les îlots comme Tatihou ou le Mont-Saint-Michel font partie du paysage. Le département possède aussi une campagne verdoyante où vous pourrez randonner à pied, à vélo ou à cheval. Ne manquez pas la visite de la Cité de la mer de Cherbourg, le cap de la Hague, la ville de La Haye du Puits, les ports de Barfleur et de Saint-Vaast-la-Hougue, les dunes de Siouville, etc. Au camping quatre-étoiles, l’Etang des Haizes, vous dormirez tranquillement, profiterez de l’espace aquatique et de la convivialité allié au confort. L’établissement est aussi central pour visiter la Manche.

Dormir dans le Calvados

Le Calvados est aussi une chouette destination pour des vacances en camping. Les paysages de ce département sont parsemés de prairies verdoyantes avec des vaches, de vergers de pommiers, de plages et de stations balnéaires sur la Côte Fleurie et la Côte de Nacre. Là-bas, vous pourrez profiter des joies de la baignade et du farniente, manger dans des restaurants et passez des nuits insolites dans des campings agréables. À l’ouest de Caen, le littoral est le témoin du Débarquement de Normandie. Musées, sites et bunkers reviennent sur ce drame. À l’est de Caen, les festivals apportent gaieté et paillettes pour fêter le cinéma. Dans l’arrière-pays, le Pays d’Auge est composé de collines verdoyantes, de maisons à pans de bois, et de fermes de production d’alcool de pomme, de fromages et autres produits typiquement normands. Pour les sportifs, la Suisse Normande est un lieu nature pour pratiquer des sports d’eaux vives et autres activités de plein air.

Visiter l’Orne

L’Orne est moins connu que les quatre autres départements, un peu isolé et sans bord de mer. La nature y est omniprésente, il dispose d’ailleurs de deux parcs naturels régionaux, celui de la Normandie-Maine et du Perche. La Forêt d’Ecouves contient le point le plus haut de Normandie situé à 413 mètres. Les Alpes Mancelles sont le lieu de pratiques sportives en pleine nature et de balades dans des villages authentiques comme Saint-Céneri-le-Gérei. Campeurs et amoureux de la nature vous serez conquis dans l’Orne. Vous pourrez pratiquer la randonnée, le VTT, le canoë-kayak ou encore l’escalade. Autre sport très ancré dans l’histoire de l’Orne : l’équitation. Le haras du pin vous séduira par son excellence et vous admirerez le percheron, le cheval de trait local. Les savoir-faire sont aussi nombreux. C’est dans l’Orne, que se trouve le village de Camembert. Le boudin noir de Mortagne et le poiré sont aussi des spécialités locales, de quoi réveiller les papilles. Pour plus de délicatesse, il faudra visiter les musées de dentelle à Argentan et Alençon.

Découvrir l’Eure

Aux portes de Paris, l’Eure est un département idéal pour des vacances en camping si vous aimez la nature, le patrimoine et la culture. La vallée de la Seine possède une lumière qui rend les paysages magiques. Cette atmosphère est la raison pour laquelle de nombreux artistes du XIXe siècle se sont tant inspiré de ce coin de Normandie. De nombreux sites sont à découvrir. Vous visiterez les incontournables jardins de Monet, la cathédrale d’Evreux, l’abbaye du Bec-Hellouin, le Centre d’art et d’Histoire de Vascoeuil, etc. L’Eure est aussi un territoire parsemé de châteaux qui racontent des histoires d’antan : château fort de Gisors, château Gaillard, château du Champ de Bataille, château de Bizy, etc., il y en a tellement ! Pour des balades nature, le Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine Normande est idéal et vous apprécierez aussi le calme et la magie du marais Vernier.

Voyager en Seine-Maritime

La Seine-Maritime est un département qui ravira les passionnés d’art et de patrimoine, mais aussi ceux qui sont à la recherche de vacances reposantes. De nombreux campings de trois et quatre-étoiles vous accueillent pour un séjour en Normandie. Vous pourrez faire des excursions dans le département et visiter la côte d’Albâtre, les boucles de la Seine, les falaises d’Etretat, la cathédrale de Rouen. La Normandie révèle tellement de surprises.

Questions fréquentes avant de réserver un séjour en Normandie

La Normandie regorge des destinations qui valent le détour, notamment Rouen, Caen, Le Havre, Evreux, Dieppe, Bayeux, Honfleur, Deauville ou encore Fécamp.
On dénombre en Normandie 390 campings, dont 16 campings 5 étoiles, 51 campings 4 étoiles, 101 campings 3 étoiles, 96 campings 2 étoiles, 19 campings 1 étoile ainsi que 107 établissements non classés.
Profitez de ces vacances pour passer des moments de détente dans un centre de thalasso à Cabourg, Trouville-sur-Mer ou Donville-les-Bains. Partez à la découverte de sites incontournables sur la Côte des Havres (Granville, les îles Chausey...), de l'Eure (Château Gaillard, équitation dans le marais Vernier...) ou du Calvados (la route du cidre, les gorges de la Vire...)
Indés Campings