Campings en Corse-du-Sud

campings corse du sud

Bonifacio, Ajaccio, Porto-Vecchio, Sartène ou encore Propriano… ce sont quelques-unes des destinations qui font le bonheur des familles et couples dans le sud de la Corse. Les vacanciers découvrent dans ces villes de nombreux vestiges qui retracent quelques-unes des pages de l’histoire de l’Île de Beauté. Ils y admirent aussi de nombreux sites naturels à couper le souffle et y profitent d’un climat ensoleillé exceptionnel. Le séjour en camping en Corse-du-Sud est, naturellement, propice à la pratique d’une foule d’activités, de la randonnée à la balade à vélo en passant par l’escapade en bateau ou encore des sports nautiques comme le stand-up paddle ou le surf.

Découvrir Campings en Corse-du-Sud

Les plus beaux campings en Corse-du-Sud

Indés campings regroupe de nombreux campings dans toute la France. Parmi eux figurent un certain nombre d’établissements qui comptent parmi les mieux notés dans le sud de la Corse. Les campings de l’Île de Beauté possèdent de nombreux atouts, à commencer par leur bon emplacement, accueillant couples, familles ou groupes d’amis dans un environnement calme où l’air est frais, proche à la fois de la nature et des centres urbains. La proximité avec des sentiers de randonnée ou des sites touristiques majeurs plaide aussi en faveur des campings Corse-du-Sud.
Les hôtels de plein air corses comptent aussi parmi leurs atouts le fait qu’ils organisent de multiples activités et animations destinées à rendre, pour petits et grands, le séjour agréable. On peut prendre comme exemples les activités organisées dans le club enfant et le club ado mais aussi les activités sportives telles que le foot, le tennis de table ou le volley, ou encore les animations estivales comme les soirées dansantes ou les soirées piscine… Aucun risque de s’ennuyer, en somme.
Les campings s’efforcent aussi de répondre aux attentes des vacanciers en ce qui concerne la location mobil-home en Corse-du-Sud. S’ils disposent de nombreux hébergements confortables pour les couples, ils mettent aussi à disposition des familles et groupes d’amis plusieurs locatifs au design soigné et à la décoration chaleureuse. Indépendamment du nombre de chambres ou même des options proposées en suppléments, les campeurs ont droit à des chambres avec des lits spacieux et des meubles pratiques. S’ajoutent à cela un espace séjour lumineux comportant divers meubles, dont une banquette – parfois convertible en lit une ou deux-places – mais parfois aussi une TV et un coin repas. On mentionnera également la cuisine et ses équipements tels que le four à micro-ondes, la vaisselle, le réfrigérateur-congélateur ou les plaques de cuisson, de même que la salle de bains et la terrasse avec salon de jardin.
La qualité des prestations est un autre point fort qui mérite d’être souligné. Les campings Corse-du-Sud disposent généralement d’un restaurant avec bar, souvent situé près de la piscine, mais aussi d’une épicerie et d’un dépôt de pains et de viennoiseries. On peut également mentionner la location de matériel comme le barbecue ou le vélo, ou encore les espaces détente tels que le sauna, le hammam ou le jacuzzi.
Le parc aquatique fait lui aussi le bonheur des campeurs. Il comporte plusieurs zones de baignade et de détente, dont généralement une grande piscine chauffée, une pataugeoire et des toboggans aquatiques. Les établissements y organisent en juillet-août diverses animations pour petits et grands, dont des cours d’aquagym, des tournois de waterpolo…

A découvrir pendant les vacances en Corse-du-Sud

Les vacanciers ont l’embarras du choix quant aux endroits à visiter dans ce merveilleux département. Ils profitent notamment de belles plages aux eaux turquoise et limpides, avec peu de vagues mais toujours beaucoup de soleil. Parmi les plus prisées – des habitants comme des visiteurs – on peut notamment citer la plage de Pinarello à Zonza ou la plage de Santa Giulia à Porto-Vecchio ; il y a aussi la plage de Cala d’Agulia à Belvédère-Campomoro, la plage de Lava à Alata ou encore la plage de Peru à Cargèse…
Les îles Sanguinaires séduisent également de nombreux visiteurs, par la beauté de leurs décors mais surtout par leur côté sauvage. Abritant quantité d’espèces animales et végétales, elles offrent le cadre parfait pour une escapade ressourçante en famille ou entre amis.
Et que dire alors des îles Lavezzi. Situé entre la pointe corse et le nord de la Sardaigne, cet archipel de vingt-trois îles offre des décors à couper le souffle, avec notamment des plages de sable blanc, des eaux turquoise et cristallines, des roches sublimés par un environnement verdoyant…
Bien d’autres lieux valent le détour en Corse-du-Sud. On pense notamment aux calanques de Piana et au Monte Gozzi, mais aussi au lac de Tolla, à la réserve naturelle de Scandola ou encore aux cascades de Polischellu.

Activités à faire en Corse-du-Sud

Les plages corses sont propices à de nombreuses activités nautiques, de la baignade au kayak en passant par le surf, le jetski, le stand-up paddle, la plongée, le snorkeling, la chasse sous-marine, le ski nautique ou encore la bouée tractée. Habitants et vacanciers s’offrent aussi des escapades en bateau, par exemple en direction de recoins paradisiaques comme les îles Sanguinaires ou Lavezzi.
Bien entendu, les randonnées sont très populaires dans le sud comme ailleurs sur l’Île de Beauté. Les marcheurs partent à la découverte des sites exceptionnels tels que les cascades de Polischellu ou les calanques de Piana. Le Monte Gozzi est également une belle destination de randonnée. Surplombant la vallée ajaccienne, le gigantesque roche rouge offre une vue surprenante sur pratiquement toute la Corse-du-Sud.

 

Retrouvez également les meilleurs campings de Haute Corse !

Questions fréquentes avant de réserver un séjour en Corse du Sud

Les choix sont nombreux, là aussi. Parmi les villes les plus visitées dans le sud de la Corse, on retrouve notamment Porto-Vecchio, Ajaccio ou encore Propriano. Les vacanciers ont également un faible pour Bonifacio, une magnifique destination dont la « ville haute » offre une vue exceptionnelle sur la Méditerranée et la « ville basse » un accès au port de plaisance. La ville est en outre proche de grottes, randonnées et criques, et constitue un bon point de départ pour les excursions en bateau.
On dénombre 98 campings dans le département, dont treize établissements 4 étoiles et quarante et un établissements 3 étoiles ; s’y ajoutent dix-sept campings 2 étoiles et 3 campings 1 étoile.

Affiner votre recherche de vacances en Campings en Corse-du-Sud

Les mobilhomes dans le camping International à Aups

Location mobil-home Corse-du-Sud

Location mobil-home Corse-du-Sud
Les emplacements de camping pour tentes dans le camping International à Aups

Emplacement camping Corse-du-Sud

Emplacement camping Corse-du-Sud
Des vacances en camping 4 étoiles

Camping 4 étoiles Corse-du-Sud

Camping 4 étoiles Corse-du-Sud
Un mobil home famille dans un camping 3 étoiles

Camping 3 étoiles Corse-du-Sud

Camping 3 étoiles Corse-du-Sud
camping avec piscine

Camping avec piscine Corse-du-Sud

Camping avec piscine Corse-du-Sud

Campings en Corse-du-Sud : destinations similaires

Indés Campings