Recherchez et réservez votre séjour...

Camping Vendée

Vendée

La Vendée est un département des Pays de la Loire qui vous promet des vacances en camping français de folie, entre détente et découverte. Les stations balnéaires vendéennes attirent chaque été des milliers de vacanciers en quête de farniente au soleil. Les longues plages de sable fin de la côte Atlantique sont effectivement très agréables pour se baigner, bronzer ou pratiquer des sports nautiques. La Vendée, c’est aussi des îles à explorer pour faire le plein de nature et de mer, les marais poitevins à découvrir en barque, à pied ou à vélo et le parc d’attraction le Puy du Fou pour s’amuser en famille. Bref, les activités pour occuper votre séjour en camping Vendée ne manquent pas. Découvrez aussi les incontournables à visiter et les départements du Maine-et-Loire, de la Mayenne, de la Sarthe et de la Loire Atlantique.

1 camping disponible en Vendée en location ou emplacement

PArc aquatique Alizés

Camping Les Alizés

Saint-Hilaire-de-Riez, Vendée, Pays de la Loire

Piscine chauffée avec toboggans

Plages à 800m

Animations familiales en été

location mobil-home Camping Les Alizés Vendée

À partir de 216€ /semaine

location emplacement Camping Les Alizés Vendée

À partir de 17€ /nuit

Découvrir le camping !
Découvrir Camping Vendée

Camper sur la côte vendéenne

Le camping de Saint-Hilaire-de-Riez

Situé dans la commune de Saint-Hilaire-de-Riez, le camping Les Alizés vous accueille à moins d’1 km de la plage, dans une ambiance familiale. Classé 3 étoiles, il est doté d’un cadre exceptionnel. Vous y profiterez de la douceur de vivre vendéenne. Le camping dispose de 147 emplacements. Les 29 espaces destinés aux campeurs, aux caravanes et aux camping-cars sont délimités par des haies et font environ 80 m2 chacun. Les parcelles sont mi-ombragées, grâce aux arbres et possèdent un point d’eau, ainsi qu’une borne électrique si besoin. Concernant les locations, les configurations et les styles sont différents. Il faudra faire votre choix entre une maison meublée ou un mobil-home. Les locations de mobil-home en Vendée peuvent accueillir entre deux et six personnes maximum. Ils sont tous aménagés avec une ou plusieurs chambres, une cuisine toute équipée, un salon avec télévision, une salle d’eau et des toilettes séparés. Une terrasse en bois complète l’ensemble avec un salon de jardin, idéal pour prendre vos repas dehors. Le camping Les Alizés propose de nombreux services qui vous faciliteront la vie de vacanciers. Vous n’aurez plus aucun tracas ! Si votre frigidaire est vide, le snack-bar vous servira un repas accompagné d’une boisson ou un petit-déjeuner complet pour les fringales matinales. Des plats à emporter sont aussi proposés si vous préférez vous restaurer à votre emplacement en toute intimité. Parce que le camping en Vendée rime avec le barbecue, vous pouvez utiliser gratuitement un engin collectif ou en louer un, rien que pour vous. Tout est pensé pour les familles au camping Les Alizés. Les animateurs mettent au point des animations et des activités ludiques : ateliers de maquillage, de dessin et de bricolage, etc. Une salle de jeu permet aussi aux enfants de s’amuser en cas de pluie. Pour les journées de soleil, c’est bien sur l’espace aquatique qui sera la vedette. Il est composé d’une piscine chauffée, bordée de transats pour se reposer, d’une pataugeoire pour les tous petits et d’un toboggan pour les plus grands.

Les alentours du camping

La station balnéaire de Saint-Hilaire-de-Riez est parfaite pour pratiquer des activités nautiques comme le catamaran, le canoë-kayak, la planche à voile, le pédalo ou le stand-up paddle. Labellisée “Famille plus”, la ville est accueillante et conviviale. La plage des Becs se trouve à 800 mètres du camping. D’autres plages sont aussi à découvrir aux alentours comme celle de Sion ou celles des Demoiselles. Pour ceux qui préfèrent l’intérieur des terres, les balades au cœur des marais salants sont une étape incontournable de votre séjour. À seulement 7 km du camping de Vendée, il est tout à fait possible d’y laisser votre voiture et d’y accéder à vélo. C’est un très bon moyen de s’imprégner du milieu et d’observer la faune et la flore exceptionnelles. La forêt domaniale de Saint-Jean-de-Monts s’étire sur plus de 18 km le long de l’océan. Une balade entre les pins, les dunes et les nombreuses mares est aussi à réaliser. Pour les urbains, le centre de Saint-Hilaire-de-Riez ne manque pas d’animations. Les restaurants et les bars vous recevront avec plaisir. L’été, les rues prennent vie avec des spectacles et des concerts. Ne manquez pas les marchés pour acheter des produits locaux et vous cuisiner de bons petits plats au camping. Des pistes cyclables filent tout droit dans les stations balnéaires de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, au sud, et Saint-Jean-de-Monts au nord. La Vendée a d’ailleurs fourni des efforts importants ces dernières années en terme de cyclotourisme. 1 150 km de pistes balisées permettent de rayonner facilement dans le département en toute sécurité.
Découvrir les îles de Vendée

L’île d’Yeu

En face du camping Vendée se dessine l’île d’Yeu. Prenez le large pour la découvrir et embarquez vers une découverte de paysages préservés. Depuis le port de Joinville, vous pouvez rayonner sur l’île à pied ou à vélo, apprécier la nature et faire des pauses sur les plages. D’une superficie de 23 km2, l’île rassemble pas moins de 750 espèces végétales, mais aussi environ 5 000 habitants. L’île est très diversifiée, alors que la côte du sud-ouest est rocheuse et bordée de falaises et de criques, celle du nord-est ressemble davantage aux plages typiques de Vendée avec des dunes et du sable fin. Ne manquez pas la visite du château sur son éperon rocheux. Construit au début de la guerre de Cent ans, vous devrez franchir son pont-levis pour découvrir ses vestiges.

L’île de Noirmoutier

Plus au nord, l’île de Noirmoutier est reliée à la terre par une route et donc accessible en voiture. Avant que le pont ne soit construit en 1971, on accédait à l’île par une route submersible appelée le Gois. Cette chaussée de 4,2 km est superbe à emprunter lorsque la mer est basse. Attention aux horaires des marées avant votre départ ! Une superficie de 49 km2 rassemble quatre villages authentiques aux maisons blanches et aux volets colorés. Le climat tempéré permet aux nombreux mimosas de s’épanouir. Les marais salants, les dunes et les forêts composent les paysages. Le Bois de la Chaise abrite de magnifiques villas du XIXe siècle construites pour les bourgeois de Nantes. Ces deux îles sont de chouettes échappées à réaliser à la journée au départ de votre camping en Vendée. N’hésitez pas à demander conseil à la réception, les membres de l’équipe sauront vous orienter.

Explorer le Parc naturel du Marais Poitevin

Au sud du département, à un peu plus d’une heure de votre camping de Vendée, découvrez le territoire unique du Marais poitevin. Le Parc naturel vous réserve un moment apaisant dans un environnement insolite. Que ce soit en barque, à pied, à vélo ou à même à cheval, ce site naturel exceptionnel vous charmera. Vous pouvez opter pour la plate, la barque typique du coin qui vous emmènera dans les moindres recoins de cet univers aquatique et magique. La location de canoë ou de stand-up paddle est également une alternative. Campeurs et amateurs de nature, vous serez comblés par la deuxième plus grande zone humide de France. La richesse de sa faune et sa flore offre une biodiversité sans égale. De nombreux embarcadères permettent de découvrir différentes parties de la Venise Verte. Cette sortie est très amusante à réaliser en famille ou entre amis, avec ou sans guide.

S’amuser au Puy du fou

L’autre incontournable de votre séjour en camping en Vendée, est le parc à thème Le Puy du Fou. Cette activité familiale vous fera passer un moment inoubliable, autant pour les petits qui seront émerveillés que pour les adultes qui seront impressionnés. Mythique, la Cinéscénie est considérée comme le plus grand spectacle nocturne au monde. De nombreux pays en Europe ont essayé de s’en inspirer sans jamais réussir à l’égaler. Au total, il a accueilli des millions de visiteurs, fait appel à 2 000 acteurs qui jouent sur une scène gigantesque, pendant un spectacle d’une durée d’1 h 40. Le parc a d’ailleurs été élu « Meilleur Parc du Monde » à plusieurs reprises. Il propose en continu des spectacles, des activités et des animations dans un parc arboré de 55 hectares. Les mises en scènes sont toujours d’une qualité irréprochable avec des cascades et des ballets : combats de gladiateurs et de Vikings, défilés de chars romains, reproduction d’attaque de château de Moyen-âge, vous serez stupéfait devant tant de comédie majestueuse. La destination Vendée est un bon choix pour un séjour en camping le temps d’un week-end, d’une semaine ou d’un mois. Des établissements vous accueillent en saison et vous réserve un confort optimal pour des vacances réussies. Entre spectacles, nature et patrimoine, vous ne serez pas déçu en Vendée !

Questions fréquentes avant de réserver un séjour en Vendée

Pour vos prochaines vacances en camping en Vendée, ne manquez les villes phares du départements telles que Saint Jean de Monts, Saint Hilaire de Riez, La Tranche sur mer, La Faute sur Mer ou encore Talmont Saint Hilaire
On dénombre 50 campings en Vendée dont 13 campings 4 étoiles, 11 campings 2 étoiles et 13 campings 4 étoiles
Pendant vos vacances camping en Vendée, ne manquez pas de : profiter des belles plages du littoral vendéen, de découvrir le fameux parc du Puy du Fou ou encore de visiter le Zoo des Sables d'Olonne

Affiner votre recherche de vacances en Camping Vendée

Un mobil home tout confort dans le camping Bord de Mer

Location mobil-home Vendée

Location mobil-home Vendée
Un emplacement de camping arboré dans le camping Le Repaire à Thiviers

Emplacement camping Vendée

Emplacement camping Vendée
Vendée

Camping 4 étoiles Vendée

Camping 4 étoiles Vendée
Vendée

Camping 3 étoiles Vendée

Camping 3 étoiles Vendée
Vendée

Camping 5 étoiles Vendée

Camping 5 étoiles Vendée
Vendée

Camping avec piscine Vendée

Camping avec piscine Vendée

Camping Vendée : destinations similaires

camping à saint hilaire de riez

Saint Hilaire de Riez

Camping Saint Hilaire de Riez
Loire Atlantique

Loire Atlantique

Camping Loire Atlantique
Maine Et Loire

Maine et Loire

Camping Maine et Loire
campings mayenne

Mayenne

Camping Mayenne
Indés Campings