Recherchez et réservez votre séjour...

Camping Esparron de Verdon

Esparron-de-Verdon est une ville charmante perchée à l’entrée des bas canyons du Verdon, dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur de France. À ses pieds scintillent les eaux turquoise du lac d’Esparron, dont les rives sont formées de criques, de falaises et de forêts. Sa situation permet de vivre d’authentiques vacances au soleil. Ses paysages préservés appellent à la découverte : de vastes plateaux, des champs de lavande et bien évidemment, les célèbres canyons des Gorges du Verdon.

1 camping disponible en Esparron de Verdon en location ou emplacement

camping le lavandin - camping esparron

Camping Le Lavandin

Esparron-de-Verdon, Alpes-de-Haute-Provence, Sud PACA

5 minutes en voiture du lac d’Esparron

20 min du lac de Sainte-Croix

Restaurant & Snack

location mobil-home Camping Le Lavandin Alpes-de-Haute-Provence

À partir de 270€ /semaine

location emplacement Camping Le Lavandin Alpes-de-Haute-Provence

À partir de 17€ /nuit

Découvrir le camping !
Découvrir Esparron de Verdon

Des activités pour satisfaire tout le monde en Provence

Esparron-de-Verdon regorge de petits villages propices à la détente, aux loisirs, aux jeux et aux activités en tout genre. Lors de vos vacances, essayez la mini-croisière dans les Basses Gorges du Verdon, autour du lac d’Esparron ou initiez-vous à la pêche pour remonter des truites arc-en-ciel le long de son bord. Son eau douce est favorable à toutes sortes d’activités nautiques. 

Les amateurs de sensations seront servis grâce à de nombreux sites pour la pratique sur place de l’accrobranche, l’escalade ou la spéléo. Vous pourrez aussi choisir de survoler les paysages provençaux en montgolfière sur le parc du Verdon. Louez un vélo avec vos enfants à proximité de votre camping pour une balade nature et respirez les effluves de thym et de romarin. 

Les amoureux d’histoire et d’architecture pourront faire un tour au village et visiter l’établissement qui relate l’histoire de l’Homme en Provence, ou encore parcourir les ruelles du Vieux Village et apprécier un patrimoine exceptionnel. Un détour au Montfuron vous fera découvrir un moulin à vent du XVIIe siècle et une belle prairie de 7 000 m², spécialement aménagée pour attirer les papillons. 

Pour découvrir les arômes, senteurs et saveurs du terroir de Provence, mettez le cap aux marchés du Verdon, où ambiance conviviale et animations sont au rendez-vous. Vous trouverez des allées remplies de produits locaux, artisanaux et biologiques… de quoi garnir vos paniers !

Trouvez l’hébergement qui vous conviendra dans un camping du Verdon

La Provence propose de multiples campings étoilés et de qualité selon de nombreux avis clients, pour une location d’hébergement répondant à tous les besoins. Séjournez en plein cœur du Parc Naturel Régional du Verdon, où se côtoient chênes blancs et oliviers. Ou alors, prenez une location dans l’un des campings étoilés dotés de piscine, restaurant, bar et aires de jeux, situés près des plus beaux lacs des Gorges du Verdon. Quel que soit votre choix, vous serez séduit par le charme et la tranquillité qu’offre la Provence, tout en profitant d’une piscine sous le soleil.

Optez pour une location journalière ou à la semaine de gîtes, chalets, bungalows, mobil-homes ou emplacements nus dans un lieu authentique lors de votre séjour. Spacieux, les locatifs peuvent accueillir toute une famille avec enfants. Vous aurez tout le confort d’une maison et le nécessaire basique. Vous jouissez d’une pièce à vivre, d’un coin-cuisine équipé, des chambres, d’une salle de bains avec toilettes. Des mobiliers sont à disposition des clients, comme une table, chaises, canapé, salon de jardin…

Les adeptes du camping traditionnel disposent d’un large choix d’emplacement de camping suffisamment grand pour accueillir leurs abri ou camping-car en pleine nature et sous le soleil de Provence. Sur place, vous avez accès à l’eau, à l’électricité et aux sanitaires à proximité de votre locatif.

Esparron de Verdon : des attractions hors de votre camping

Découvrez les attractions de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur de France, à proximité des campings étoilés, durant votre séjour d’un week-end, d’une semaine ou plus à Esparron-de-Verdon :

  • profitez d’un moment de relaxation dans la piscine naturelle de la station thermale de Gréoux-les-Bains, réputée pour ses eaux aux vertus bienfaisantes et thérapeutiques ;
  • sillonnez le plateau de Valensole, un enchantement pour vos yeux et votre odorat grâce aux champs de lavande à perte de vue ;
  • le lac de Sainte-Croix est propice aux bains et aux activités nautiques. Profitez du bord de ses plages aménagées pour vos moments de farniente avec vos enfants ;
  • visitez Allemagne en Provence qui possède un magnifique château classé monument historique et découvrez les empreintes des siècles qui ont marqué l’histoire du château ;
  • la montagne Sainte-Victoire est dotée de multiples points de vue pour admirer pleinement son massif. Un sentier pour les randonneurs permet d’atteindre la pointe du Croix-de-Provence qui offre une vue spectaculaire ;
  • pour assouvir vos envies, partez à la découverte des plus beaux sites marins de Fréjus en effectuant votre baptême de plongée ;
  • lors de vos vacances d’hiver, Risoul et Serre Chevalier sont excellents pour le ski, le snowboard, la motoneige, la plongée sous glace, le parapente à ski…
Indés Campings