Les activités à faire en Occitanie

Le sud de la France attire votre attention pour vos prochaines vacances ? Alors, n’hésitez pas de visiter la région Occitanie. Entre la mer Méditerranée, les montagnes des Pyrénées, les canyons, les villages perchés et la gastronomie, elle a beaucoup à offrir aux vacanciers. Insolite, exceptionnelle et dépaysante, l’Occitanie propose des activités d’exception.

Les activités en plein air en Occitanie

Durant vos vacances dans l’un des établissements d’Indés Campings, voici les activités à faire en été en Occitanie.

Le vol en montgolfière, une prise directe dans la nature

Une des promesses de vol en montgolfière en Occitanie est de respirer à pleins poumons l’air léger et frais des vols du petit matin ou l’air plus chaud en fin de journée. En effet, cette activité est l’occasion de prendre un peu, ou beaucoup, de hauteur à 400 mètres d’altitude au-dessus des espaces naturels. Ainsi, vous pouvez vous rendre dans le Gers, le Tarn, le Cantal ou au-dessus des Pyrénées. Le panorama sera toujours sublime.

Le saut à l’élastique, procurer des sensations extrêmes

Le saut à l’élastique en Occitanie est une activité qui procure beaucoup de plaisir et de satisfaction. Faites le grand saut et goûtez à l’adrénaline de la chute libre. C’est aussi l’occasion de découvrir des endroits singuliers. D’ailleurs, de nombreux spots sont présents comme la grotte du Mas d’Azil en Ariège, depuis le Viaduc de Sainte-Eulalie-de-Cernon dans l’Aveyron, dans les Gorges du Tarn et le viaduc d’Alzon dans le Gard. Alors qu’attendez-vous ? Laissez de côté votre peur et lancez-vous !

La randonnée aquatique, synonyme de soleil et de vacances

L’aqua-rando est une combinaison entre la randonnée classique et le canyoning. L’été est le moment idéal de l’année pour s’initier à de nouvelles pratiques ludiques et sportives. À cet effet, une multitude de possibilités s’offrent à vous. Dans les Pyrénées, vous aurez le Canyon de la Haute Dourbie et celui d’Orlu. Les plus connus sont dans les Gorges de l’Hérault ou les Gorges du Tapoul dans les Cévennes. Vous n’allez certainement pas être déçu !

Les activités intérieures en Occitanie

Les activités intérieures sont très prisées en Occitanie. En voici quelques-unes.

La visite du parc national des Cévennes

Il est presque impossible de visiter l’Occitanie sans se rendre au parc national des Cévennes. Étant donné qu’il met à votre disposition plusieurs activités, vous ne risquez pas de vous ennuyer : la randonnée en raquette, du VTT, la via ferrata, le ski de fond, la luge, etc. Pour les amateurs d’histoire, le parc comprend 10 musées comme la Maison rouge et le musée du Dessert.

Le trampoline Park

Pour passer un moment décomplexé, une visite au trampoline Park est indispensable. Pirouettes, balle au prisonnier, parcours ninja et plusieurs autres activités sont possibles pour vous défouler. Il est également recommandé d’organiser des événements entre amis ou en famille pour des instants pleins de folie.

La dégustation de grands vins

Pour finir votre visite en beauté, vous devez vous rendre dans le Gers pour déguster la plus vieille eau-de-vie de vin au monde. Profitez alors des conseils des professionnels et appréciez les cours d’œnologie et la dégustation. Vous pouvez également vous rendre à Toulouse, Nîmes ou Montpellier. Ainsi, partez sur les traces d’Artagnan.

Mis à jour le