Les incontournables en Bretagne

En quête de votre prochaine destination de vacances ? Partez en Bretagne ! Célèbre pour ses monuments historiques inestimables comme les menhirs de Carnac, c’est aussi une fresque naturelle aux multiples nuances. Vous pourrez notamment naviguer entre les îles pour explorer le paysage insulaire breton. Suivez ce guide pour ajouter des suggestions intéressantes à votre itinéraire de voyage.

Découvrir Saint-Malo

Que serait un séjour en Bretagne sans passer par Saint-Malo ? Explorer cet îlot rocheux c’est aussi admirer la statue de Chateaubriand visible au Quai Duguay-Trouin. Terre de marins et de corsaires, Saint-Malo vous invite à faire une balade sur les remparts. Durant l’été, les somptueuses plages sont propices à la baignade. Bon Secours, le Môle et l’Éventail sont les adresses incontournables pour profiter de l’eau cristalline et du sable doré. À partir du port, vous pouvez aussi faire une balade en bateau. Les amateurs d’architecture et d’histoire iront voir la Cathédrale Saint-Vincent-De-Saragosse. Réunissant le style roman et gothique, cet édifice religieux vous émerveillera avec sa sublime rosace en vitrail. Vous pouvez même assister à la messe hebdomadaire qui est ouverte au public.

Explorer la forêt de Brocéliande

Si vous êtes amateurs de contes et de mystère, aventurez-vous dans la forêt de Brocéliande. Ce lieu est au cœur de la légende du Roi Arthur. En effet, c’est dans cet espace naturel que se trouverait le Tombeau de Merlin, le célèbre sorcier. Ce site mégalithique remonterait au Néolithique. Il s’agit d’une allée longue de plus de 10 mètres. Après la découverte de ce site mystique, les visiteurs ont commencé à affluer de tous les pays. Durant votre passage, vous remarquerez que plusieurs touristes déposent des couronnes florales sur le mégalithe afin de voir leurs souhaits se concrétiser. C’est aussi un lieu empreint de spiritualité où l’on peut apercevoir des personnes disperser les cendres des êtres qui leur sont chers.

S’initier à la cuisine bretonne

Un voyage en Bretagne est aussi synonyme d’une identité culinaire solide et profondément ancrée. Qu’il s’agisse des fameuses crêpes bretonnes, des fars à la viande ou encore des galettes au blé noir, laissez-vous tenter par un tourbillon de saveurs. Même les palets les plus exigeants succomberont aux mets authentiques servis aussi bien dans les bistrots que dans les restaurants gastronomiques. Au bord de la mer, commandez un plateau de crustacés et de coquillages. Pour finir en beauté, vous pouvez boire du cidre breton qui fait la fierté de la fabrication locale.

Aussi, l’industrie du beurre étant florissante dans cette région, vous remarquerez que le beurre salé vous sera très souvent présenté en accompagnement dans les établissements culinaires. Ainsi, lorsque vous commanderez un Kouign-amann, tartinez à volonté !

Vous souhaitez séjourner dans un camping en Bretagne ? Rendez-vous sur le site Indés campings pour découvrir les recommandations dans cette région. Pour une location d’un mobil-home, un chalet ou un emplacement, ce site vous suggère 3 propositions situées dans le Finistère. Le camping Keranterec et le camping Le Raguenes Plage appartiennent à la catégorie 4 étoiles. Ils sont tous les deux équipés d’un parc aquatique chauffé avec toboggans. Vous pouvez aussi réserver au camping 3 étoiles De Kersentic.

Mis à jour le