Quel réchaud choisir pour du camping ?

Dans le commerce, vous trouverez quatre types de réchauds que vous pouvez utiliser en camping. Il s’agit des réchauds à gaz, des réchauds multicombustibles, des réchauds à bois et des réchauds à alcool. Vous pouvez facilement choisir le bon produit. Pour cela, il vous suffit de prendre vos besoins en compte. Faites aussi votre choix en fonction du combustible disponible.

Le réchaud à gaz (propane, butane, isobutane)

Pour fonctionner, le réchaud à gaz a besoin d’une cartouche de gaz. C’est l’un des réchauds les plus simples d’utilisation. Il propose également un rendement élevé et une flamme précise. En outre, c’est un réchaud léger et compact. Ce qui facilite son transport au camping sur votre emplacement. Il existe différents types de cartouches de gaz. Pour s’assurer de toujours trouver celle qu’il vous convient, choisissez un réchaud qui utilise une cartouche à valve filetée. D’ailleurs, c’est le modèle standard.

Le réchaud multicombustible (essence, alcool, pétrole, gazole)

Le réchaud multicombustible est très apprécié au camping grâce à sa praticité. En effet, l’essence, l’alcool, le pétrole ou encore le gazole sont des produits assez faciles à trouver. Et ce, peu importe l’emplacement de votre camping. Toutefois, sachez que ce type de réchaud demande un peu de maintenance. Il faut, en fait, le préchauffer et le nettoyer assez régulièrement.

Le réchaud à bois

Le réchaud à bois est également très pratique. Ce, car il fonctionne avec du petit bois sec. De plus, dans le rare cas où le bois sec vient à manquer, vous pourrez faire fonctionner le réchaud à bois en utilisant de l’alcool à la place du bois. Néanmoins, ce type de réchaud est plus salissant que les autres réchauds. En effet, il produit de la suie qui se forme sur les casseroles. Celles-ci sont alors plus difficiles à nettoyer.

Mis à jour le