Qu’est-ce qu’un camping-car profilé ?

Un camping-car profilé est un camping-car dont la conception diffère de celle du modèle standard. En effet, celle-ci inclut l’ajout d’une cellule. Ce qui fait que la cabine de conduite du camping-car profilé est semblable à celle d’un grand véhicule. A l’arrière, elle est équipée d’une cellule posée sur le châssis. Ce qui sert d’espace de vie.

Que propose un camping-car profilé comme avantages ?

Grâce aux nombreux avantages qu’il offre, bon nombre de gens préfèrent utiliser un camping-car profilé pour leurs voyages. En effet, son poids est léger et sa taille est plus compacte qu’un camping-car intégral. Cela permet une meilleure maniabilité sur la route. Le camping-car profilé est donc parfait pour les voyageurs qui apprécient la facilité de conduite d’un grand véhicule.

En outre, contrairement au camping-car intégral, la cabine de conduite du camping-car profilé est bien séparée du reste de l’espace de vie. Le véhicule propose donc un volume moins important à l’avant. Or cette différence de volume est compensée par un meilleur aménagement intérieur.

A l’instar des camping-cars intégraux, les camping-cars profilés proposent également des couchages confortables. Ils sont généralement constitués d’un lit double permanent et d’un lit pavillon à l’avant. Quant à l’espace salon, il offre plus d’espace que les anciens modèles.

Pourquoi le camping-car profilé coûte-t-il moins cher qu’un camping-car intégral ?

La conception du camping-car profilé est moins complexe que celle du camping-car intégral. En effet, sa cabine de conduite est semblable à celle d’un véhicule ordinaire. Son espace de vie est également fixé sur le châssis. De ce fait, la fabrication du camping-car profilé coûte beaucoup moins cher qu’un intégral. Ce qui explique un prix d’achat moins élevé.

Au minimum, il faut prévoir 40 000 euros pour l’achat d’un camping-car profilé neuf. En revanche, le prix d’un camping-car intégral s’élève au moins à 55 000 euros.

Mis à jour le