Activités à faire en Nouvelle Aquitaine

Vous souhaitez visiter la Nouvelle-Aquitaine dans le sud-ouest de la France ? Considérée comme la plus grande région française, elle comprend en tout 12 départements dont la Gironde, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques. Évidemment, elle ne peut pas se faire en un seul séjour. Vous devez probablement y retourner plusieurs fois pour découvrir tous ses secrets et ses spécialités. D’ailleurs, elle n’a pas cessé de surprendre par sa richesse et les activités qu’elle propose. Alors, prêt à découvrir la Nouvelle-Aquitaine ?

Rejoindre l’île Nouvelle en Gironde, un havre de biodiversité

La Nouvelle-Aquitaine possède quelques îles qui valent que l’on s’y arrête. On trouve l’île de Ré, l’île d’Oléron, l’île Madame, l’île d’Aix, l’île de Nôle et le Rocher d’Énet. Dans cette diversité paysagère, on trouve également l’île Nouvelle. Ce merveilleux espace naturel compte à peu près 300 hectares. On y retrouve une forte biodiversité avec presque 190 espèces d’oiseaux recensées en 2018. Entre nature et culture, cette destination est particulièrement riche en histoire. Lors d’un séjour dans l’un des établissements d’Indés Campings, profitez des secrets de cette nature exceptionnelle. D’ailleurs, des guides naturalistes proposent de nombreuses animations et sorties.

Faire un road trip de 4 jours en Californie Bordelaise

Un road trip est un moyen original pour découvrir les plages, les lacs, les vignes et les grandes étendues sauvages de la Nouvelle-Aquitaine. Pour sortir du lot et bénéficier d’un moment inoubliable, au programme, vous pouvez skater, surfer ou simplement vous balader en voiture. D’ailleurs, vous aurez la totale possibilité de faire votre road trip à vélo. De Bordeaux, suivez l’itinéraire vers Lacanau, le lac de Carcans-Maubuisson, Vendays-Montalivet pour rejoindre enfin Saint-Vivien du Médoc. Ce qui est vraiment fascinant, c’est que vous pouvez observer la nature de tout près. Des loisirs intéressants et des paysages panoramiques vous rencontreront sur le chemin.

Visiter le parc naturel régional de Millevaches

Le parc naturel régional de Millevaches en Limousin dispose d’une aire dédiée au bivouac. En effet, la forêt couvre environ 55 % de ce site exceptionnel. Elle est connue comme une véritable ressource pour la filière bois. Cette véritable escapade insolite vous permet de faire une pause bien méritée et de profiter de l’instant présent. Le concept ici consiste à se fondre dans la nature sans laisser de traces. Alors, si vous envisagez passer une nuit en pleine nature après une bonne journée de randonnée, réservez votre emplacement et votre tente à la Maison du Parc. Avec un peu de chance, vous pourrez admirer le ciel étoilé et la Voie lactée.

Faire du cheval sur la plage dans les Landes

Imaginez un instant, que vous êtes à cheval sur la plage, les cheveux exposés au vent. C’est un rêve d’enfant qui se réalisera dans les Landes. Cette destination est juste idéale pour les férus d’équitation. Vous pouvez faire des balades dans les forêts landaises. Mais celles réalisées sur les plages de sable typique de la Côte Atlantique sont incontournables. D’ailleurs, la région regorge d’endroits sublimes à découvrir. De plus, une baignade avec les chevaux dans l’Atlantique plaira inévitablement aux enfants et aux adultes. Pour profiter de cette activité dans son intégralité, baladez-vous dans les sentiers au cœur d’une forêt de pins ou sur des kilomètres de plages sans obstacles.

Mis à jour le