Les incontournables en Nouvelle Aquitaine

Retrouvez notre sélection des incontournables de la Nouvelle- Aquitaine ! On vous propose de découvrir des lieux et des spécialités emblématiques de la région, pour profiter au mieux de votre séjour dans un des campings Indés Camping, en famille ou entre amis.

Les Gorges de Kakuetta

Ce site peu connu est un paradis insolite qui est resté secret pendant plusieurs décennies. On raconte qu’il a été utilisé par les résistants pour se rendre en Espagne durant la Seconde Guerre. Il a été découvert en 1906 par le pionnier de la spéléologie moderne, Edouard-Alfred Martel (1859-1938). Aménagé durant la moitié des années soixante, ce site à la végétation luxuriante promet à ses visiteurs une aventure exceptionnelle. Vous commencerez votre parcours par le lac où, rappelons-le, la baignade est strictement interdite. Vous cheminerez vers les passerelles rocheuses qui vous permettront d’atteindre la cascade. Pensez à passer derrière cette chute d’eau de 20 mètres pour contempler un spectacle époustouflant. Enfin, vous atteindrez la grotte marquée par les stalactites et les stalagmites.

Collonges-la-Rouge

Le village médiéval de Collonges-la-Rouge est situé à proximité de Beaulieu-sur-Dordogne. Il tient son nom du grès rouge qui caractérise ses bâtiments. Flânez dans les ruelles étroites pour explorer l’histoire atypique de ce lieu intrigant.

Fort Boyard

Ce symbole international a été rendu célèbre grâce à l’émission de jeux culte du même nom. Pour découvrir l’histoire fascinante de cette construction qui remonte au début du XIXe siècle, vous pouvez réserver une virée commentée en bateau. Il est même possible d’effectuer un vol en hélicoptère pour avoir une vue aérienne de la forteresse.

Le Futuroscope

Envie de voyager dans le futur ? Partez à la conquête de ce parc d’attractions unique. Ajoutant constamment de nouvelles attractions encore plus innovantes, ce paradis de jeux fera autant plaisir aux petits qu’aux grands. En plus des activités à découvrir durant la journée, vous pouvez assister aux spectacles nocturnes. À la fin de votre visite, n’oubliez pas de passer à la boutique souvenirs pour choisir des cadeaux originaux.

Autour du vin

Vous pouvez organiser votre escapade en Nouvelle-Aquitaine sous le thème du vin. Commencez votre itinéraire à Saint-Emilion. À l’est de Bordeaux, cette ville est surtout réputée pour la qualité de ses productions viticoles. Les vrais connaisseurs souhaiteront s’aventurer sur la Route des Vins de Bordeaux, soigneusement élaborée pour séduire les œnologues. Elle englobe les meilleurs vignobles de Girondes où vous découvriez un savoir-faire soigneusement transmis. Ce serait donc intéressant de programmer une visite guidée dans l’un de ces vignobles. Durant votre passage à Bordeaux, faites escale à la Cité du Vin, inaugurée en 2016. Vous pourrez apprendre des informations intéressantes autour du vin et les spécialités de chaque pays.

Un séjour gourmet

Un séjour en Nouvelle-Aquitaine est aussi synonyme de plusieurs découvertes culinaires. En effet, la cuisine néo-aquitaine est particulièrement riche. Le gâteau Creusois à la noisette, les Cannelés moelleux de Bordeaux ou encore le délicieux jambon de Bayonne sont les spécialités à ne pas manquer. Aussi, laissez-vous tenter par un dessert à base de pruneaux d’Agen qui contiennent une grande quantité de magnésium.

Vous souhaitez réserver dans un camping ? Consultez le site Indés campings. Il vous présente 22 suggestions différentes en Nouvelle-Aquitaine. Par exemple, vous pouvez choisir le camping 4 étoiles Airotel Oléron. En plus d’un centre équestre, il dispose d’une piscine et d’une rivière aquatique.

Mis à jour le