A quand le camping-car électrique ?

Le camping-car électrique circule sur le marché depuis quelque temps. A ce propos, l’Iridium EV a été le premier camping-car électrique à y être disponible. Il a fait son apparition durant l’été de l’année 2019. Et constatant le grand succès de ce modèle, les concurrents dont Rivian, Tesla, Volkswagen… ont aussi annoncé leurs projets de camping-cars électriques.  Ils ont même déjà indiqué que le lancement de ces projets se fera  en 2021 et 2022.

2019 : Iridium EV, le premier camping-car électrique du marché

Le modèle allemand Iridium EV est le premier camping-car électrique à avoir été disponible sur le marché. Il a été présenté en janvier 2019 au Salon du Tourisme et du Caravaning CMT de Stuttgart. Il a également été livré à ses premiers acheteurs à la fin de l’année 2019. Et depuis, le camping-car électrique est devenu de plus en plus populaire auprès des voyageurs, notamment grâce à sa facilité d’utilisation et aux nombreuses options qu’il propose.

2021 : Rivian R1T, le camping-car américain contre-attaque

Le camping-car électrique n’est proposé qu’en un seul modèle sur le marché. En effet, le véhicule devra attendre 2021 pour se développer. Durant cette année, la marque américaine Rivian fera ses premiers pas sur le marché du camping-car électrique avec son R1T. Il s’agit d’un pick-up électrique modulable en camping-car.

2022 : Cybertruck, le camping-car électrique de Tesla fera son apparition

2021 sera une grande année pour le camping-car électrique. Le lancement des modèles précédents a connu un franc succès. De ce fait, certains constructeurs ont décidé de lancer leur propre modèle. Pour Tesla en particulier, la marque lancera cette même année la production de son propre pick-up/camping-car électrique. Il s’agit plus précisément du Cybertruck. Le modèle est prévu être disponible sur le marché en 2022. Cette même année, Tesla travaillera sur une version améliorée de son premier modèle, le Cybertruck.

Mis à jour le