Combien pour assurer un camping-car ?

L’utilisation du camping-car détermine le montant de son assurance. En effet, les tarifs peuvent varier du simple au double selon une utilisation à l’année ou à la location, au tiers ou en tous risques. Ceux-ci dépendent également des garanties.

Combien coûte l’assurance d’un camping-car à l’année ?

Il est impératif que les propriétaires de camping-cars souscrivent à une assurance. Cela étant nécessaire pour se protéger en cas de dommages causés à une tierce personne ou à un autre véhicule. En général, diverses formules d’assurance pour les camping-cars sont proposées par les assureurs. Les dommages couverts dépendent de l’option choisie. De ce fait, certaines de ces formules couvrent une simple panne. D’autres, en revanche, couvrent les ravages suite à un incendie ou à un vol d’équipements. En outre, le coût de l’assurance d’un camping-car à l’année peut s’élever de 200 à 500 euros en moyenne. Cela peut dépendre du profil de l’assuré. D’ailleurs, en cas d’accident, l’assureur prend en compte l’âge et l’expérience du conducteur pour déterminer du montant de la franchise.

Quel est le prix de l’assurance pour un camping-car de location ?

Il se peut que vous partiez en vacances avec un camping-car en location. Dans ce cas, il est possible de souscrire à un contrat d’assurance temporaire. En effet, la responsabilité civile est obligatoire pour couvrir les dégâts causés au véhicule. Toutefois, en cas d’accident, l’assurance au tiers offre peu de protection. Sachez qu’en choisissant le contrat tous risques, vous profiterez de meilleures garanties. Selon l’assureur, ces dernières peuvent s’accompagner d’une franchise. Par ailleurs, le coût moyen d’une assurance temporaire tous risques peut s’élever de 100 à 200 euros par semaine. Vous disposez de certains moyens pour trouver de meilleures affaires. Vous pouvez, par exemple, utiliser un comparateur de prix ou bien comparer vous-même plusieurs devis.

Mis à jour le