Louer une yourte ou faire du camping ?

En louant une yourte, vous avez la garantie de vivre un séjour insolite en pleine nature. D’un autre côté, beaucoup de gens préfèrent le camping parce que cela permet de profiter de leurs vacances dans la convivialité et la bonne humeur. Il se peut alors que vous hésitiez entre louer une yourte et faire du camping. Dans ce cas, une troisième option s’offre à vous : louer une yourte dans un camping.

Que choisir : une yourte ou le camping ?

Vous disposez d’un choix très large pour les modes d’hébergement lors de vos vacances. Tente, tipi, mobil-home, yourte, hébergements insolites… Les campings proposent de nombreux hébergements à leurs vacanciers pour le bonheur de tous.

  • Faire du camping est un état d’esprit, que ce soit à la ferme ou au bord de la mer. En effet, les campeurs apprécient les rencontres avec d’autres campeurs. Ils aiment aussi partager et vivre simplement, qu’ils séjournent dans une tente, un mobil-home ou une caravane.
  • Contrairement au camping, la location d’une yourte constitue une expérience et non un état d’esprit. Le but des vacanciers qui louent une yourte mongole est de loger dans un hébergement qui sort de l’ordinaire. En effet, vous serez certain de vivre une aventure insolite en passant ne serait-ce qu’une nuit dans une yourte.

En conclusion, vous devez savoir quel genre de vacances vous souhaitez avoir avant de choisir entre louer une yourte et faire du camping sur un emplacement.

Les raisons de louer une yourte dans un camping

Si vous louez une yourte dans un camping, vous profiterez des avantages qu’offrent ces deux types d’hébergements :

  • Les animations et les installations dans le camping ;
  • La réelle aventure de passer des nuits dans la yourte ;
  • Le privilège de se rapprocher de la nature.

En général, les vacanciers qui aiment la nature optent pour le camping. En revanche, les amateurs de camping sont souvent séduits par la location d’une yourte mongole.

Mis à jour le