Qu’est-ce que le glamping ?

Le mot glamping résulte de la combinaison des termes glamour et camping. Il s’agit, en fait, d’un camping de luxe qui propose les mêmes prestations qu’un grand hôtel. La principale différence est que le glamping se passe dans un environnement naturel, comme pour un camping traditionnel.

Le glamping, la grande tendance du moment

Le concept du glamping réside dans le fait de proposer une expérience extraordinaire aux vacanciers, dans des hébergements insolites de grande qualité. Ils ont alors le choix parmi divers types de logements pour passer leur nuit (cabane, yourte, tente de luxe avec couchage…). En tout cas, l’expérience doit se dérouler en pleine nature, que ce soit dans les bois ou au bord d’un lac.

En France, de plus en plus de vacanciers sont séduits par le glamping. Ainsi, de nombreux établissements proposent cette option haut de gamme aux touristes. Ce, dans un environnement des plus naturels comme en Auvergne ou en Dordogne.

Le glamping, la nature à l’honneur

Grâce à cette option d’hébergement luxueux, il est désormais possible de dormir au milieu des arbres, au bord de l’eau ou encore de faire des activités en famille en disposant du même confort qu’à la maison.

En outre, le glamping constitue une excellente option pour les individus qui ont peur de dormir sous des tentes ou dans des cabanes. Le concept séduit également les amateurs de voyages, de nature, et même ceux qui apprécient le camping classique.

Un séjour en glamping permet aux vacanciers de contempler la beauté de la nature tout en profitant de la même qualité de vie et du confort qu’un hôtel étoilé propose. De ce fait, davantage de gens sont séduits par le concept chaque jour.

Le glamping est parfait pour les vacances en famille, en couple ou entre amis, que ce soit en France ou partout dans le monde. D’ailleurs, c’est un concept très développé.

Mis à jour le