Camping Dordogne

Dordogne

La Dordogne est le troisième plus grand département de France. Il appartient à la région Nouvelle-Aquitaine et recouvre le territoire du Périgord. Il est réputé pour ses curiosités géologiques : gouffres, grottes et architectures troglodytes parsèment les paysages. La grotte de Lascaux est sans conteste la plus connue dans le monde et abrite de magnifiques peintures rupestres de la période préhistorique. La Dordogne possède aussi de nombreuses spécialités gastronomiques : foie gras, escargot du Périgord, canard, etc. Indés campings, groupement d’hôtels de plein air indépendants en France, dispose de différents campings bien situés pour découvrir la Dordogne. Découvrez également les autres départements de la région comme : Charente, Charente-Maritime, Corrèze, Creuse, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne, Pyrénées-Atlantiques, Deux-Sèvres, Vienne et Haute-Vienne mais aussi le Pays Basque.

1 camping disponible en Dordogne en location ou emplacement

Camping Le Repaire

Thiviers, Dordogne, Nouvelle Aquitaine

Piscine chauffée

Plan d’eau avec barbecue et pêche

Animations familiales

Découvrir le camping !
Découvrir Camping Dordogne

Réservation d’un séjour en Dordogne dans un camping étoilé

Pour vos prochaines vacances, vous êtes en pleine recherche d’un hébergement dans lequel réserver une chambre ou plusieurs chambres. Mais voilà, vous en avez assez des hôtels et autres hébergements en immeuble qui ne vous laissent pas le loisir de profiter d’un séjour authentique dans la région sélectionnée pour ces vacances. Dans ce cas, optez pour une location dans un camping en Dordogne

En effet, la location d’un mobil-home, d’un logement insolite ou encore d’un emplacement pour votre tente, camping-car et caravane, vous permet de bénéficier d’un séjour inédit en région Nouvelle-Aquitaine. Si le mobil-home vous offre le confort d’une maison, les emplacements vous font passer une semaine en harmonie avec la nature. Profitez comme il se doit du soleil du sud-ouest de la France grâce à ces nuits reposantes dans un établissement étoilé. 

En plus d’hébergements haut de gamme à prix accessibles, les campings vous proposent une tout autre expérience de vacances grâce à leurs services étoilés ! Si vous venez avec des enfants, un camping en Dordogne avec parc aquatique et piscine est l’idéal. Dans certains établissements, il est même possible d’inscrire ses enfants à un club pour qu’ils s’amusent avec des activités ludiques organisées par des animateurs. De quoi offrir un séjour d’exception à toute la famille ! 

Location dans un camping : profiter des animations du domaine et de la proximité des attractions touristiques en Dordogne

Si la location dans un camping en Dordogne vous permet de bénéficier d’un mobil-home équipé, d’un logement insolite ou d’un emplacement spacieux pour votre tente, chaque domaine vous offre ses activités, animations et sa proximité avec les attractions touristiques extérieures. 

Réservez un séjour inoubliable dans un camping pour vos enfants ou vos amis afin de vous amuser tous ensemble ! La plupart des campings propose un parc aquatique avec piscine pour s’éclater les pieds dans l’eau ou d’autres infrastructures pour s’occuper avec des activités pour toute la famille – terrain de sport, salle de fitness, cours de yoga…

Des animations sont également disponibles en soirée. Et cela a son importance ! En effet, être en vacances, c’est profiter de la journée complète et s’autoriser à se coucher plus tard. Grâce à votre location en camping en Dordogne, vous profitez des animations comme des spectacles, des soirées DJ ou du karaoké. Les grands et les enfants y trouveront leur compte.
Dernier avantage, et non des moindres, de réserver des vacances dans un camping en Dordogne : leur emplacement ! Les campings offrent en général une situation géographique stratégique, à quelques minutes, voire quelques pas, d’attractions touristiques incontournables lors de votre passage dans la région. Idéal pour ne pas faire trop d’heures de route lors de son séjour dans le sud de la France !

Visiter le Pays de Sarlat

Sarlat la Canéda, ville d’art et d’histoire, est l’un des bijoux du Périgord Noir. Depuis le Moyen-âge, elle est une place-forte des foires et des marchés. L’importance de son rôle économique et politique a joué un rôle considérable dans le développement de la ville. S’y promener aujourd’hui permet de remonter le temps. Des édifices romans, gothiques et renaissances jalonnent les rues du centre. Pour jouir d’un panorama à 360 degrés sur Sarlat, montez dans l’ascenseur dessiné par l’architecte Jean Nouvel. De là, la vue dégagée sur les toitures de lauzes mérite le détour. Les fêtes sont l’occasion de s’amuser et d’acheter des spécialités locales à ramener pour vos repas au camping en Dordogne : marché aux truffes, Fest’oie, les journées du terroir, etc. Au sud de Sarlat, la Vallée de la Dordogne suit son cours. Anciennement à la limite des royaumes de France et d’Angleterre, elle a été le terrain de nombreuses batailles et d’affrontements pendant la guerre de 100 ans. Il subsiste de cette époque de nombreuses forteresses et autres sites défensifs. Le village emblématique de la Roque-Gageac est labellisé plus beau village de France. Les maisons en pierre alignées renferment des boutiques et des restaurants. Puis, la vallée des châteaux se déroule tranquillement : les châteaux de Beynac et de Castelnaud, les jardins du manoir d’Eyrignac, de Marqueyssac, la bastide de Domme et le château de Fénelon sont à découvrir absolument. Pour une échappée au rythme de la rivière, embarquez sur une gabarre à l’image des négoces fluviales d’antan.

Camper à Sarlat la Canéda

Pour profiter tranquillement de ce vaste programme, le camping Airotel quatre-étoiles de Sarlat est idéalement situé. Le Domaine de Maillac est entouré d’un vaste parc et longe la Dordogne. Plusieurs infrastructures permettent aux familles de s’amuser : un espace aquatique, une aire de jeux, un mini-golf et un court de tennis. L’été, un restaurant/bar est ouvert tous les jours ainsi qu’une épicerie. Des événements animent le camping 4 étoiles en Dordogne. Vous aurez le choix entre des emplacements nus ou des locations de mobil-homes, tentes, chalets et cottages.

Les sites préhistoriques de Dordogne

Une autre région à proximité du camping de Maillac est la Vallée de la Vézère. Plusieurs trajets en canoë descendent la rivière pour profiter d’une nature préservée. C’est surtout ici que se trouvent 15 sites préhistoriques inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Les lieux d’intérêt archéologique sont variés : gisements, grottes peintes et sites troglodytes. Le plus connu est certainement Lascaux, mais d’autres sites sont aussi d’exception comme la grotte de Rouffignac, l’abri Cro-Magnon aux Eyzies de Tayac, la Roque Saint-Christophe. Les fresques de la grotte de Lascaux à Montignac sont uniques au monde et dévoilent un pan de l’histoire de l’humanité. Ouverte en 2016, c’est désormais la réplique intégrale des peintures et gravures que vous pourrez observer. Le Musée National de Préhistoire et le Pôle International de la Préhistoire reviennent sur les détails de cette période, il y a 30 000 ans.

Le Val de Dronne

En plus du patrimoine et des sites historiques exceptionnels de la Dordogne, la nature a une place prépondérante dans l’attrait touristique du département. Entre les vallées et le Parc naturel régional du Périgord, les amoureux des sorties de plein air seront comblés.

Séjourner au camping en Dordogne

Situé dans la commune de Thiviers, le camping Le Repaire se trouve au centre du Périgord Vert. Classé 3 étoiles et faisant partie de la chaîne Treflio, ce camping propose des prestations variées adaptées aux couples, aux amis et aux familles qui voudront se détendre, s’amuser et profiter des vacances en toute tranquillité. Le Repaire dispose de 90 emplacements pour planter votre tente ou garer votre camping-car. Dix chalets en bois sont aussi disponibles à la location. À Thiviers, entre Périgueux et Brantôme, aux portes du PNR Périgord-Limousin, le camping Le Repaire permet de découvrir facilement la région. La Maison du Foie Gras permettra à vos papilles de s’exercer. La Grotte de Villars, le Vélorail Périgord Vert, le Musée de la Truffe, et bien d’autres endroits vous feront vivre des vacances inoubliables en famille ou entre amis.

Brantôme

À 30 minutes du camping Dordogne, Brantôme, autrement appelée la Venise du Périgord, vous éblouira par son architecture et ses monuments. La traversée des petits ponts ajoute à la promenade une ambiance romantique. Vous pourrez faire une pause gourmande dans les ruelles en dégustant une glace. Ne manquez pas la visite de l’abbaye et de son clocher duquel vous aurez une vue superbe sur le village et son environnement. Dans l’abbaye, la scène du Jugement Dernier a été gravée dans la pierre. Des événements animent Brantôme comme les joutes sur l’eau, spectacles incontournables de vos vacances camping en Dordogne.

Le Parc Naturel Régional Périgord Limousin

Le camping Le repaire permet d’accéder pour la journée au Parc naturel régional Périgord-Limousin, à cheval entre les deux régions naturelles de la Haute-Vienne et du Périgord. La diversité de ses paysages est due au climat d’influence océanique. Entre terres agricoles, bois et début des contreforts du Massif central, le parc est constitué de landes à bruyères. Environ 40 espèces de mammifères, 110 oiseaux, 24 reptiles et amphibiens, poissons et invertébrés peuplent l’espace. La flore y est aussi importante. Plusieurs rivières traversent le parc dont la Dronne. De nombreux sites sont à visiter au sein du parc. Les paysages et forêts du parc dévoilent une région nature, gourmande où le patrimoine trouve aussi sa place. N’hésitez pas à demander à l’accueil de votre camping des informations sur les lieux à découvrir. Par exemple, le château de Richemont, de Jumilhac des Bernardières, la tour de Piégut, l’église de Bussière-Badil sont des idées de visites. Le village médiéval de Saint-Jean de Côle, labellisé « Plus beau village de France », mérite aussi le détour.

Le Pays de Bergerac

Cyrano est la star du Pays de Bergerac, mais ce coin de France est aussi réputé pour son vin. Le château de Monbazillac est ouvert à la visite. Celle-ci se déroule en deux temps. Une visite permet de comprendre l’histoire du château et de son architecture. Ensuite, place au domaine viticole, vous étudierez la façon de faire ce vin et finirez votre moment par une dégustation du vin blanc liquoreux. Vous pourrez rapporter une bouteille à déguster le soir au camping, accompagnée des produits du terroir de la Dordogne. La route des vins permet d’arpenter d’autres terres cultivées et de visiter d’autres vignobles bergeracois. À Bergerac, de nombreuses caves permettent d’échanger avec des connaisseurs et de partager directement avec les producteurs locaux. Une balade dans la ville s’impose pour profiter des places, de son centre historique et de l’église Notre-Dame.

Périgueux et la vallée de l’Isle

Périgueux est la préfecture de la Dordogne et la capitale culturelle du Périgord. Elle est la ville à découvrir dans le Périgord Blanc. Les beaux bâtiments foisonnent dans les ruelles, tantôt datant de la période Antique, tantôt de l’époque médiévale. À travers différentes promenades, vous apprendrez tout sur l’histoire de Périgueux. Les mercredis et samedis matins, le marché propose tous les ingrédients et spécialités régionales. Cet instant gourmand ravira vos sens et surtout vos papilles. C’est aussi le moment de ramener des petits souvenirs ou des cadeaux pour amis et famille. La cathédrale Saint-Front vous interpellera certainement. Le clocher monumental et les coupoles sont la marque de fabrique de Périgueux. L’intérieur impressionne autant que l’extérieur. Les vitraux muraux, le retable en bois au niveau du chœur, les chapelles fleuries et décorées, l’orgue majestueux donnent un caractère grandiose et unique à l’édifice.

 

 

Questions fréquentes avant de réserver un séjour en Dordogne

Lors de votre séjour en Dordogne, ne manquez pas de visiter des destinations incontournables telles que Sarlat, Périgueux, Montignac, Domme ou encore Beynac.
On dénombre en Dordogne 262 campings, dont 9 campings 5 étoiles, 46 campings 4 étoiles, 101 campings 3 étoiles, 36 campings 2 étoiles, 10 campings 1 étoile et 60 établissements non classés.
Profitez de ces vacances pour visiter des sites majeurs comme la cathédrale Saint-Font à Périgueux, le cœur historique de Sarlat, les châteaux et jardins de la Vallée de la Dordogne. Profitez aussi des plus belles randos et balades du territoire : circuit des viaducs à Souillac, cascades de Murel à Albussac, circuit des monastères à Aubazines, les Tours de Carbonnières à Goulles, Chemin du Fond du Bois à Payrac...

Affiner votre recherche de vacances en Camping Dordogne

Les mobilhomes dans le camping International à Aups

Location mobil-home Dordogne

Location mobil-home Dordogne
Les emplacements de camping pour tentes dans le camping International à Aups

Emplacement camping Dordogne

Emplacement camping Dordogne
camping avec piscine

Camping avec piscine Dordogne

Camping avec piscine Dordogne
Mobil home de luxe dans un camping 5 étoiles

Camping 5 étoiles Dordogne

Camping 5 étoiles Dordogne
Des vacances en camping 4 étoiles

Camping 4 étoiles Dordogne

Camping 4 étoiles Dordogne
Un mobil home famille dans un camping 3 étoiles

Camping 3 étoiles Dordogne

Camping 3 étoiles Dordogne

Camping Dordogne : destinations similaires

Indés Campings