Recherchez et réservez votre séjour...

Pas de Calais

Camping Pas de Calais

Le département du Pas-de-Calais appartient à la région des Hauts-de-France. Il porte le nom du détroit qui sépare la France de l’Angleterre. Sa préfecture, Arras, n’est pas la seule commune importante pour ce territoire urbanisé. D’autres villes d’art et d’histoire, comme Boulogne-sur-Mer, sont aussi à découvrir. Lens, quant à elle, est devenue l’incontournable culturel avec l’implantation de l’antenne du Louvre en 2012. Le Pas-de-Calais est aussi maritime avec de grands espaces naturels en bord de mer ainsi que des stations balnéaires et des plages réputées. Pour vos vacances ou un week-end dans le Pas-de-Calais, en choisissant le camping en France, vous vivrez un séjour au plus proche de la nature dans un environnement reposant.

1 camping disponible en Pas de Calais en location ou emplacement

Le parc aquatique du camping Belle Dune à Berck

Camping Belle Dune

Berck, Pas de Calais

A 100m de la plage

Parc aquatique chauffé avec toboggans

Club enfants

location mobil-home Camping Belle Dune Pas de Calais

À partir de 380€ /semaine

location emplacement Camping Belle Dune Pas de Calais

À partir de 30€ /nuit

Découvrir le camping !
Découvrir Camping Pas de Calais

Camper sur la Côte d’Opale

Le Camping de Berck-sur-Mer

La Côte d’Opale s’étire de Bray-Dunes, dans le département voisin du Nord, jusqu’à Berck-sur-Mer. C’est dans cette ville que se situe le camping cinq-étoiles de Belle Dune. Installez votre tente ou votre véhicule aménagé (caravane, camping-car et van) sur l’un des nombreux emplacements. Ils sont délimités par des haies, vous passerez donc des vacances en toute tranquillité, à l’abri des regards. Si vous souhaitez séjourner au camping, mais que vous ne disposez pas de votre propre matériel, sachez que la Belle Dune propose aussi des locations d’hébergements. Le Belle Dune possède des équipements et des services haut de gamme, à l’image d’un camping cinq-étoiles. Un parc aquatique est situé à l’extérieur, avec une piscine chauffée et quatre toboggans droits, un en spirale et un “kamikaze” pour plus de sensations. Les enfants s’amuseront comme des fous. Pour les adultes, un espace bien-être vous accueille avec des saunas, des jacuzzis, un hammam et une piscine intérieure. Ces activités vous aideront à déstresser pendant vos vacances. Des cours d’aquagym sont dispensés l’été deux fois par semaine par un professeur certifié. Que ce soit pour occuper les enfants en journée ou pour amuser les plus grands le soir, de nombreux événements sont animés par les membres de l’équipe du camping. Le club des lutins est réservé aux enfants de 5 à 12 ans. Les soirées dansantes ou à thème (loto, hypnose, cabaret, belote, etc.) ainsi que les karaokés sont destinés aux adultes. Des spectacles du plus de 2 heures de cirques ou d’autres disciplines sont aussi programmés. Le camping possède aussi un étang au sein de son parc de 20 hectares. Des terrains multisports et un parcours santé sont disposés tout autour. De plus, un espace de restauration est ouvert pour les petites faims. Un bar, une laverie et un accès wifi complètent la liste des services du camping pour bien vous recevoir.

Les alentours du camping

Pour découvrir les environs, de nombreuses sorties sont proposées par l’équipe du camping. Pour les familles, vous pourrez choisir d’aller à Bagatelle, Nausicaa, au rando-rail, emprunter le train touristique de la Baie de Somme, visiter le Musée de la marine… Pour les amoureux de la nature, la baie de Somme, le Parc du Marquenterre et la Baie d’Authie, sont d’autres idées d’excursions au départ du camping.

Visiter la Côte d’Opale

La Côte d’Opale est composée de paysages diversifiés sur ses 120 kilomètres de littoral : plages de sable fin, dunes, côtes sauvages, falaises et villages authentiques. Vos vacances en camping seront détendues, dépaysantes et sportives sur les côtes du Pas-de-Calais. Dans la baie d’Authie, vous pourrez admirer les phoques se reposer, à Ambleteuse, vous visiterez le fort de Vauban et à Wimereux et au Touquet, vous adorerez les architectures balnéaires.

Le Touquet

Le camping se trouve à moins de 30 minutes en voiture du Touquet-Paris-Plage. Cette station balnéaire est un incontournable du Pas-de-Calais. À l’embouchure de la Canche, sur la Côte d’Opale, la commune du Touquet est élégante avec ses jolies maisons en front de mer. Les promenades au bord de la plage vous requinqueront. Les plus courageux monteront en haut du phare de la Canche et admireront la vue depuis les 57 mètres de haut. Les âmes sportives et marines seront aussi heureuses : chars ou planche à voile, kite-surf, balade en voilier, vous ne vous ennuierez pas au Touquet. La ville est aussi intéressante pour les amoureux du patrimoine. Charmante, elle est composée de belles villas à l’architecture anglo-normande. Un circuit conseillé permet de se balader, sans rater les 18 édifices importants, tous inscrits aux Monuments Historiques. L’hôtel de ville est un bel exemple d’architecture à ne pas manquer. Pour davantage de nature, le Parc Nature de la Baie de Canche est accessible à pied ou à vélo. Les dunes, les oyats et les pinèdes sont les essentiels de la végétation. Un musée abrite des œuvres d’artistes locaux. Enfin, pour ceux qui ont besoin de se ressourcer, un centre de thalassothérapie fait aussi la réputation du Touquet. Au cours de votre séjour en camping, faites vous plaisir pendant une demi-journée ou plus, pour vous remettre en forme.

Le Grand site des Deux caps

Autre site majestueux de la Côte d’Opale, le Grand Site des Deux Caps se situe à moins d’une heure, en voiture, du camping de Berck. N’hésitez pas à demander conseil à l’équipe de l’établissement pour organiser votre échappée. L’espace naturel protégé réunit deux caps, comme son nom l’indique, le Blanc-Nez et le Gris-Nez. Ce sont des falaises absolument superbes qui surplombent la mer. De nombreuses randonnées sillonnent le lieu et vous aurez des points de vue exceptionnels sur les paysages. Vous serez charmé par ce site duquel vous pourrez apercevoir les côtes anglaises lors des belles journées. Vous pourrez aussi observer les oiseaux migrateurs. Le cap Blanc-Nez est constitué de craie blanche à 134 mètres au-dessus du niveau de la mer. Moins haut, son voisin le cap Gris-Nez est composé de grès, d’argile et de calcaire et s’élève quand même à 45 mètres. Au sommet, un phare domine.

Découvrir les environs

Le Musée du Louvre

Comment ne pas aller en vacances en camping dans le Pas-de-Calais, sans aller visiter le Musée du Louvre de Lens ? Depuis 2012, le Musée du Louvre sublime Lens avec son architecture de verre. Déambuler dans ce musée est une expérience unique et donne à voir des œuvres d’art régulièrement renouvelées. En effet, la Galerie du temps est modifiée chaque année à la date anniversaire de l’inauguration. Dans une muséographie novatrice, plus de 200 pièces sont exposées dans plus de 3 000 m2. Elles couvrent toutes les périodes et les civilisations de l’histoire de l’art, de l’Antiquité aux temps modernes. Des expositions temporaires sont aussi programmées comme « L’Europe de Rubens » ou « Mésopotamie », qui ont été un succès. Le Musée du Louvre a été construit au cœur du bassin minier et rend ainsi hommage au territoire et à son histoire. L’écrin de verdure de 20 hectares participe d’ailleurs à l’expérience. Le parc a été désigné en fonction de ce passé. Par exemple, les chemins suivent les anciennes voies ferrées qui transportaient le charbon. Depuis le camping de Berck, le musée se trouve à 1 h 30. Vous pouvez tout à fait aller à Lens pour la journée et en profiter pour voir d’autres sites intéressants.

Le Centre Historique Minier de Lewarde

En 1982, la fosse Delloye devient un musée. C’est sur cet ancien charbonnage du Pas-de-Calais de Lewarde que vous en saurez plus sur des siècles d’histoire minière. Pour comprendre la région et ses habitants, cette visite est à réaliser. Vous pourrez voir les anciens bâtiments et les différents espaces de la mine. Grâce à des expositions, vous en apprendrez beaucoup sur le métier des miniers et sur leur histoire. En descendant sous terre, vous tenterez d’imaginer les conditions difficiles de travail. Des rencontres sont aussi organisées avec des anciens mineurs.

Le Parc d’Olhain

Le parc d’Olhain s’adresse davantage aux sportifs qu’aux amateurs d’art et d’histoire. À moins d’1 h 30 de votre camping de Berck, vous pouvez coupler cette visite avec celle du Musée du Louvre et du CHM de Lewarde. Le parc accueille 700 000 visiteurs par an qui viennent faire du vélo, de la marche nordique, de l’accrobranche ou se baigner dans la piscine. Vous pourrez aussi emprunter le parcours filets, faire un mini-golf et descendre les 1 000 mètres de l’une des plus grandes pistes de luges sur rail du pays. En plus de cela, le parc départemental a engagé une démarche responsable par le biais d’actions de valorisation de l’environnement et de promotion de l’activité physique. Vous passerez un super moment convivial en famille ou entre amis.

Questions fréquentes avant de réserver un séjour en Pas de Calais

Pour vos prochaines vacances, prenez le temps de visiter des destinations de charme telles que Calais, Arras, Boulogne-sur-Mer, Lens ou Saint-Omer.
On dénombre dans le département 199 campings, dont 3 campings 5 étoiles, 10 campings 4 étoiles, 44 campings 3 étoiles, 78 campings 2 étoiles, 26 campings 1 étoile et 38 établissements non classés.
Pendant vos vacances dans le Pas-de-Calais, ne manquez pas de profiter des plages de sable fin de Calais ou de Boulogne-sur-Mer. Profitez-en aussi pour découvrir le patrimoine d'Arras (Citadelle d'Arras, Musée des Beaux-Arts…) ou encore pour visiter les musées qui font la fierté de Lens.
Indés Campings