Recherchez et réservez votre séjour...

Campings Hauts de France

Camping Hauts-de-France

La région Hauts-de-France naît de la fusion du Nord-Pas-de-Calais et de la Picardie en 2014. Elle rassemble les départements de l’Aisne, du Nord, de l’Oise, du Pas-de-Calais et de la Somme. Cette terre est réputée accueillante grâce, entre autres, à la sympathie de ses habitants. Partir en vacances en camping dans les Hauts-de-France est une bonne idée pour ceux qui aiment la diversité. La région mêle nature, culture et tradition et promet un séjour complet et agréable. Les littoraux de la Côte d’Opale et de la Côte Picarde sont parsemés de longues plages, de falaises, de villages de pêcheurs et de stations balnéaires. La Baie de Somme est le paradis des oiseaux et des phoques. Concernant le patrimoine, les villes et les villages possèdent de nombreux bijoux architecturaux comme leurs beffrois et leurs cathédrales. Quelques châteaux sont aussi des incontournables à visiter comme celui de Chantilly, de Compiègne et de Pierrefonds. Foncez dans les Hauts-de-France, les équipes des campings français vous y attendent avec impatience !

1 camping disponible en Hauts-de-France en location ou emplacement

Le parc aquatique du camping Belle Dune à Berck

Camping Belle Dune

Berck, Pas de Calais

A 100m de la plage

Parc aquatique chauffé avec toboggans

Club enfants

location mobil-home Camping Belle Dune Pas de Calais

À partir de 380€ /semaine

location emplacement Camping Belle Dune Pas de Calais

À partir de 30€ /nuit

Découvrir le camping !
Découvrir Camping Hauts-de-France

Camper sur les littoraux des Hauts-de-France

La Baie de Somme

Une des plus belles baies du monde s’épanouit dans le nord de la France. Son écosystème préservé et la biodiversité de sa faune et de sa flore font de cet endroit un site grandiose et incontournable des Hauts-de-France. Plusieurs campings Airotel vous accueillent dans le département de la Somme. Les villages de Saint-Valery-sur-Somme et de Fort-Mayon sont des stations balnéaires pour passer des vacances dans un cadre agréable et convivial, tout en étant proche des activités à réaliser. Les campings Le Royon et Le Walric vous proposent des emplacements pour ceux qui disposent de leur propre équipement. Pour les autres, des mobil-homes confortables et tout équipés sont à louer. Sachez que les infrastructures et les services des campings permettent de vivre un séjour occupé au sein de leur parc arboré, loin des préoccupations du quotidien. Pour ceux qui ont envie de faire des excursions, la Baie est à portée de main. La Réserve Naturelle de la Baie de Somme est un estuaire de 72 km2 composé de paysages de dunes, de marais et de pré salés. Au sein de cet espace, le Parc du Marquenterre de 200 hectares abrite de nombreux oiseaux. Ne manquez pas de prendre le temps de les observer et de visiter les maisons du parc et les musées pour tout savoir sur l’ornithologie.

La Côte d’Opale

La côte d’Opale se situe plus au nord dans le département du Pas-de-Calais. Les paysages sont aussi très beaux et les plages des stations balnéaires en sont les principaux attraits. La côte englobe tout le littoral, depuis le village de Bray-Dunes jusqu’à Berck-sur-mer, où se trouve le camping Belle Dune. Situé à 100 mètres de la plage, il propose des emplacements pour tente, camping-car et caravane, ainsi que des hébergements de type chalets en bois ou mobil-homes. Pour vous amuser en famille ou entre amis, le parc aquatique est ouvert tous les jours en saison et contient deux piscines, des toboggans et un espace bien-être pour se détendre. Un bar, un espace petite restauration, le wifi, une aire de jeux et des terrains de sport, un parcours santé font partie des nombreux services alloués par le camping. Vous vous sentirez comme à la maison ! Si vous souhaitez faire une échappée pour découvrir une partie des Hauts-de-France, ne manquez le Grand Site des Deux Caps. Cet espace naturel protégé est composé du cap Blanc-Nez et du cap Gris-Nez. Ces falaises ont les pieds dans l’eau et dégagent une beauté sauvage sublime. Un sentier relie d’ailleurs les deux caps, ce qui permet d’apprécier l’environnement global. Une balade dans la baie d’Authie vous permettra d’apercevoir les phoques qui se prélassent sur les bancs de sable. Sur les plages environnantes du camping, vous pourrez faire des escapades au bord de l’eau, pratiquer la pêche à pied et plein d’autres activités nautiques et sportives. Les 120 kilomètres de plages, de dunes et de falaises de la Côte d’Opale sont propices à la détente, mais aussi aux loisirs. Par exemple, entraînez-vous au kitesurf et au char à voile sur les plages de Malo-les-Bains. La nature n’est pas l’unique intérêt du littoral. Les villes de la côte sont aussi des étapes sympathiques lors de vos vacances en camping dans les Hauts-de-France. Au Touquet et à Wimereux, appréciez les édifices de style Belle-Époque, le fort Vauban à Ambleteuse, etc.

Découvrir les villes des Hauts-de-France

Boulogne-sur-Mer

Dans le département du Pas-de-Calais, Boulogne-sur-Mer se trouve à moins de cinquante minutes du camping de Berck. Vous pouvez donc facilement partir visiter la ville le matin, déjeuner sur place dans l’un des nombreux restaurants, goûter aux fruits de mer locaux et revenir pour prendre l’apéritif à votre emplacement. Boulogne se compose d’une ville haute et d’une ville basse. Les remparts du Moyen-âge délimitent la zone en hauteur et encerclent différents édifices plus ou moins vieux. La basilique Notre-Dame du XIXe siècle renferme la plus grande crypte de France et une relique du XIVe. Vous pourrez aussi apercevoir le beffroi et le château-fort qui abrite aujourd’hui un musée d’histoire et d’art. Puis, foulez les traces de Napoléon en visitant le Palais impérial. La ville basse regroupe les ports (de pêche, de plaisance et industriel), ainsi que le plus grand aquarium d’Europe, Nausicaa – Centre National de la Mer et d’autres édifices revenant sur l’histoire de Napoléon.

Arras

Toujours dans le département du Pas-de-Calais, Arras est une jolie ville avec deux superbes places. La Grand’Place et la place des Héros sont bordées de maisons typiques du nord. De style baroque flamand, les édifices sont tous plus beaux les uns que les autres. Le beffroi de 75 mètres de la place des Héros est d’ailleurs inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ne manquez pas la vue depuis son sommet. La citadelle de Vauban est aussi inscrite à l’UNESCO. L’abbaye de Saint-Vaast est à découvrir avec sa cathédrale et ses pièces transformées en Musée des Beaux-arts. Certainement le lieu le plus insolite d’Arras, les Boves sont des galeries creusées au Xe siècle qui servaient de carrières de craie. Ces souterrains ont servi pendant les guerres et ont permis à plusieurs reprises aux soldats de se cacher. Avant de quitter Arras, faites quelques emplettes dont les cœurs de la ville, sorte de pains d’épice, à ramener pour grignoter à votre camping.

Amiens

Amiens est aussi une ville à découvrir. Son plus bel édifice, la cathédrale Notre-Dame est la plus grande de France avec ses dimensions gigantesques. Son portail ressemble à de la dentelle, tant les pierres sculptées ont été minutieusement ajourées. Il se colore pendant l’été et les fêtes de Noël et montre à quel point les architectures étaient ornées à l’époque du Moyen-âge. Le quartier Saint-Leu, autrement appelé “la petite Venise du Nord” rappelle que la ville était spécialisée dans la teinture et le tissage.

Lille

Lille est la capitale de la région Hauts-de-France. C’est une destination à part entière, mais vous pouvez y faire une escapade à la journée depuis votre camping Airotel. Ville d’art et d’histoire, Lille ravira les amoureux du patrimoine. Flânez dans les rues animées, observez les monuments flamands, prenez un verre sur une des superbes places. Découvrez les commerçants de la Vieille Bourse du XVIIe siècle, la colonne de la Déesse au centre de la Grand’Place, le palais Rihour de style gothique, l’Opéra et le beffroi de la chambre de commerce, le musée des Beaux-arts, etc., votre visite de Lille sera bien remplie. Si vous voyagez au mois de septembre dans les Hauts-de-France, ne manquez surtout pas la braderie de Lille, le premier week-end du mois.

Visiter d’autres sites des Hauts-de-France

D’autres lieux sont des incontournables de vos vacances en camping comme le parc Astérix pour les voyageurs en famille, les jardins de Valloire pour les amoureux des plantes et les châteaux de Pierrefonds et de Chantilly pour ceux qui aiment les vieilles pierres. Le château de Pierrefonds est niché dans la forêt de Compiègne. Il ressemble à un château-fort du Moyen-âge et pourtant, il a été totalement reconstitué au XIXe siècle par l’architecte Viollet-le-Duc. Le château de Chantilly, à 30 minutes seulement de Paris est aussi la capitale du cheval. Visitez les grandes écuries, l’hippodrome et le quartier du Bois Saint-Denis pour comprendre l’histoire de la ville de Chantilly. Le musée du cheval ravira les cavaliers en herbe, car il met en avant les relations entre l’homme et le cheval depuis le début de la civilisation. Pour les enfants, des bornes interactives et la magie des spectacles opéreront.

Questions fréquentes avant de réserver un séjour en Hauts-de-France

Les Hauts-de-France regorgent de villes remarquables telles que Lille, Dunkerque, Valenciennes, Arras, Calais, Douai, Roubaix, Cambrai ou encore Boulogne-sur-Mer.
On dénombre dans la région 513 campings, dont 7 campings 5 étoiles, 40 campings 4 étoiles, 115 campings 3 étoiles, 190 campings 2 étoiles, 60 campings 1 étoile ainsi que 101 établissements non classés.
Le séjour vous offre l'occasion des découvrir quelques lieux incontournables sur la Côte d'Opale (Marais Audomarois, la plage et le port de pêche du Touquet, la Baie d'Authie…) ou de profiter des plus belles randonnées du Nord-Pas-de-Calais (Le Cap Blanc Nez, le Chemin du Saint-Nazaire, l'abbaye du Mont des Cats, la boucle des dunes de Bray-Dunes...)
Indés Campings