Recherchez et réservez votre séjour...

Camping Château d'Oléron

camping au chateau d'oléron

Si pour vous, vacances ou week-ends riment avec détentes, découvertes culturelles et historiques, l’île d’Oléron en Nouvelle-Aquitaine va vous plaire. Pour découvrir subtilement la région, le camping Château-d’Oléron vous réserve d’agréables surprises. Sa situation idéale au cœur d’un parc boisé et à proximité de la plage est le gage d’un séjour mémorable. Que vous soyez jeune ou adulte, vous pourrez vous livrer aux douceurs du farniente ou opter pour des activités intéressantes en séjournant en camping en France.

1 camping disponible en Château d'Oléron en location ou emplacement

Vue sur la piscine chauffée du camping Airotel Oléron

Camping Airotel Oléron

Le Château-d'Oléron, Charente-Maritime, Nouvelle Aquitaine

Centre équestre

Piscine et rivière aquatique

Animations en été

location mobil-home Camping Airotel Oléron Charente-Maritime

À partir de 284€ /semaine

location emplacement Camping Airotel Oléron Charente-Maritime

À partir de 40€ /nuit

Découvrir le camping !
Découvrir Camping Château d'Oléron

Des logements confortables à découvrir dans un cadre idyllique

Pour vous assurer l’ultime confort, votre camping à Château-d’Oléron propose plusieurs options de logement. Des logements conventionnels aux hébergements insolites, tout est fait pour vous combler. Vous pourrez ainsi opter pour la location d’un mobil home équipé à la pointe de la technologie.

Disposant d’un cadre spacieux, les chalets sont indiqués pour accueillir les familles relativement nombreuses. Selon votre budget, vous aurez à disposition une chambre climatisée et un accès à internet. L’option du bungalow offrira aux plus sceptiques une nuit en plein air à la plage. Ainsi, vous pourrez vous faire un avis sur la notoriété de l’île.

Outre ces possibilités, le cadre spacieux des campings permet de recourir à une tente sur un emplacement. Cette option permettra aux amoureux de s’échanger des vœux en contemplant les étoiles scintillées dans un ciel assombri. Au besoin, vous pourrez vous laisser tenter par l’option de la caravane. L’ambiance conviviale entre vacanciers favorise de nouvelles rencontres, et qui sait si vous n’y découvrirez pas l’amour.

Des activités ludiques à réaliser au camping Château-d’Oléron

Les campings à Château-d’Oléron offrent un accès direct à la mer. Ils favorisent la réalisation de plusieurs activités nautiques, festives et sportives, ce qui justifie l’émerveillement qu’ils suscitent chez les touristes. À l’issue, vous prendrez plaisir à contempler les joyaux que propose Charente-Maritime, notamment avec ses belles stations balnéaires telles que : Chatelaillon-Plage, Dolus d’Oléron, Meschers sur Gironde, Royan ou encore Saint-Georges-d’Oléron.

Les amoureux des baignades chaudes trouveront dans la piscine chauffée couverte un véritable régal. Le parc aquatique et ses toboggans à dévaler feront la joie des ados et des plus jeunes. Les jeunes profiteront des aires de jeux pour pratiquer le football, le tennis de table, etc. grâce au terrain multisport.

La proximité de la plage permettra de découvrir le beach-volley ou de l’équitation. Sur un transat bordant la piscine non couverte et non chauffée, offrez-vous un bronzage des plus réussi au camping Airotel sur l’île.

Un patrimoine historique et culturel à explorer

Les férus de tourismes pourront profiter des attraits touristiques de l’île d’Oléron pour découvrir les sites insolites qui s’y trouvent loin des mobil homes. Partant de Saint Trojan les Bains pour le port ostréicole, vous emprunterez un itinéraire pittoresque. Rendez-vous au phare de Chassiron pour observer au loin la somptueuse île de Ré en Charente Maritime.

Si vous affectionnez les randonnées, Saint Trojan offre un circuit de 12 km bordé d’un paysage somptueux. Orientez-vous ensuite vers la Citadelle pour engager une promenade au sein de la forêt des Saumonards. Vous découvrirez à l’issue le célèbre Fort Boyard.

La découverte de l’île d’Oléron vous permettra de prendre des infos sur la gastronomie des lieux et vous faire un avis des mets servis. Les produits du terroir sont d’une qualité organoleptique inégalée pour des papilles enchantées.

Si passer des vacances inoubliables à Château-d’Oléron vous tente, pourquoi ne pas opter pour un séjour au camping ? Lancez votre réservation dès maintenant.

Questions fréquentes avant de réserver un séjour en Château d'Oléron

Passez un séjour au grand air au Château-d'Oléron et profitez-en pour découvrir des lieux d'intérêts tels que la citadelle éponyme, le pont de l'île d'Oléron, le Port des Salines, la Maison de la nature de l'île de l'Oléron ou encore la Phibie
Le Château-d'Oléron compet 5 campings, dont 1 campings 5 étoiles, 2 campings 4 étoiles, 1 camping 3 étoiles et 1 camping 2 étoiles.
Pour vos prochaines vacances en camping au Château-d'Oléron, ne manquez pas de visiter la Citadelle du Château d'Oléron, de profiter de belles randos comme la route des huîtres, de découvrir des lieux pittoresques comme les cabanes de créateurs ou le Ports des salines, ou encore découvrir en segway le patriomine de La Rochelle...

Camping Château d'Oléron : destinations similaires

camping à chatelaillon plage

Chatelaillon Plage

Camping Chatelaillon Plage
camping à dolus d'oléron

Dolus d'Oléron

Camping Dolus d'Oléron
camping à meschers sur gironde

Meschers sur Gironde

Camping Meschers sur Gironde
camping à saint georges d'oléron

Saint Georges d'Oléron

Camping Saint Georges d'Oléron
Indés Campings