Recherchez et réservez votre séjour...

Camping Dolus d'Oléron

camping à dolus d'oléron

Pour des vacances de rêve en couple, entre amis ou en famille, le choix de la destination doit être soigné. Opter pour un camping à Dolus d’Oléron en Nouvelle-Aquitaine est gage d’une détente réussie dans un cadre chaleureux et convivial. Des activités à pratiquer aux sites à découvrir, rien n’est laissé au hasard pour votre séjour en camping France. Des logements confortables et équipés avec modernité vous permettront de profiter agréablement de vos vacances de farniente sur l’île.

1 camping disponible en Dolus d'Oléron en location ou emplacement

La piscine chauffée dans le camping Les floralies à dolus d'oléron

Camping Les Floralies

Dolus-d'Oléron, Charente-Maritime, Nouvelle Aquitaine

Animations

Piscine chauffée avec pataugeoire

Aire de jeux

location mobil-home Camping Les Floralies Charente-Maritime

À partir de 186€ /semaine

location emplacement Camping Les Floralies Charente-Maritime

À partir de 28€ /nuit

Découvrir le camping !
Découvrir Camping Dolus d'Oléron

Profiter de plusieurs activités à pratiquer dans un cadre chaleureux

Pour vos vacances dans l’île d’Oléron, les activités disponibles au camping Dolus d’Oléron et dans ses environs feront votre joie. Au menu, des animations festives et sportives attirent chaque saison bien des touristes. Depuis votre établissement, vous pourrez observer des paysages fabuleux que propose la Charente-Maritime notamment à Chateau d’Oléron, Chatelaillon-Plage, Meschers sur Gironde, Royan ou encore Saint-Georges-d’Oléron.

Si vous affectionnez les plongées en eaux douces, n’hésitez pas à vous rendre au parc aquatique du camping Dolus d’Oléron avec piscine. Ce dernier dispose d’une piscine chauffée et des toboggans pour la joie des enfants. Les transats qui bordent la piscine extérieure permettront d’offrir aux belles dames un excellent bronzage. Les aires de jeux et les terrains multisports offriront aux jeunes gens de quoi s’occuper passionnément pendant le séjour.

La proximité de l’établissement avec l’océan permet un accès direct à la plage de sable fin qui invite aux sports nautiques. Sur les plage, place aux sports de glisse tels que la planche à voile, le surf et le kitesurf. Plusieurs pistes cyclables permettront aux férus de VTT de découvrir un somptueux paysage et d’arpenter avec plaisir la route des huîtres.

Découvrir des sites pittoresques autour du camping à Dolus d’Oléron

Les passionnés de tourisme pourront s’offrir des flâneries dans les ruelles pour aller découvrir des sites pittoresques. Ce territoire propose une double façade maritime où vous pourrez prendre des clichés parfaits. De Saint-Pierre à Château-d’Oléron en passant par Saint George, vous observerez des hameaux et des centres historiques de la région de l’île.

La situation idéale des campings à Dolus d’Oléron offre une vue imparable sur le célèbre Fort Boyard. Le phare de Chassiron à visiter à Saint-Denis et l’île de Ré en Charente maritime égayeront vos journées de farniente. La visite du fabuleux Montet de l’île et du petit port du chenal vous laissera de fortes sensations.

Opter pour des hébergements chaleureux et savourer une gastronomie délicieuse

Ici, les campings se distinguent par une ambiance de détente calme et conviviale. Plusieurs options d’hébergements sont disponibles en location et proposées aux visiteurs. Vous pourrez opter pour un séjour en mobil home, en caravane, en camping-car ou en chalet.

Ces locations de mobil homes à Dolus d’Oléron classiques disponibles à petit sont assez spacieux pour recevoir les familles peu nombreuses. Pour des nuits entre amoureux pour découvrir les étoiles, le site propose des emplacements où vous pourrez installer une tente. À l’issue, vous pourrez vous faire un avis du charme de l’île.

Pour finir en beauté votre séjour, place à la gastronomie de l’île qui se distingue par des saveurs typiques du terroir. Les mets servis sur l’île sont essentiellement constitués de produits locaux, de fruits de mer et d’huîtres Marennes.

Au camping Dolus d’Oléron, tout est fait pour vous garantir un confort chaleureux afin que vous profitiez pleinement de votre repos.

Questions fréquentes avant de réserver un séjour en Dolus d'Oléron

Profitez de vos prochaines vacances en campinng à Dolus-d'Oléron, en Charente-Maritime, pour visiter des sites d'intérêt comme le centre aquatique Iléo, le mythique Fort Boyard, , le parc Myocastors, les Jardins de la Boirie ou encore l'église Saint-André de Dolus-d'Oléron.
Dolus-d'Oléron compte 8 campings, parmi lesquls on retrouve 3 campings 4 étoiles, 4 campings 3 étoiles et 1 camping 2 étoiles.
Visitez le centre-ville pour découvrir entre autres l'église Saint-André ou le Monument aux Morts. Sillonnez à pied ou à vélo la route des huîtres pour découvrir villages, lieux-dits et domaines, ou encore des sites emblématiques comme le Pont Napoléon ou les ports d'Arceau et de la Baudissière. Profitez des plages et laissez-vous tenter par des activités nautiques comme le skate ou le surf.

Camping Dolus d'Oléron : destinations similaires

camping au chateau d'oléron

Château d'Oléron

Camping Château d'Oléron
campings chatelaillon plage

Chatelaillon Plage

Camping Chatelaillon Plage
camping à meschers sur gironde

Meschers sur Gironde

Camping Meschers sur Gironde
camping à saint georges d'oléron

Saint Georges d'Oléron

Camping Saint Georges d'Oléron
Indés Campings