Découvrir
Camping Charente-Maritime
Les villes maritimes
La Rochelle
Il fait bon vivre à la Rochelle. Ville réputée pour sa superbe qualité de vie, elle est aussi très agréable à visiter. Cité navale et ville portuaire par excellence, elle possède un riche patrimoine historique et urbain. Il est bon de prendre le temps, de flâner sur le port et dans les ruelles de la vieille ville, de profiter des terrasses. Pour apprécier la vue sur les îles de Charente-Maritime, montez en haut des tours médiévales. Pour une immersion en famille dans l’océan, visitez le superbe aquarium. La belle du Gabut est le lieu branché du port pour boire un verre entre amis et danser à l’air libre. Les Francofolies ont lieu chaque année. Ses concerts endiablés amènent encore plus de dynamisme et réveillent la jeunesse pendant 5 jours de folie. Le camping Le Village Corsaire, au sud de la Rochelle, se déploie sur 4,5 hectares. De multiples activités sont proposées : bassins chauffés, spa, tir à l’arc, golf, de quoi occuper les grands comme les petits. Des animations nocturnes enflamment aussi le camping, soirées dansantes et spectacles de magie sont au programme. La côte rochelaise à quelques kilomètres du centre-ville réserve aussi de belles surprises : savoir-faire de la mytiliculture, observation des oiseaux, visite du village de L’Houmeau et des stations balnéaires avec leurs belles villas comme Châtelaillon-Plage ou Angoulins-sur-mer.
Châtelaillon-Plage
À mi-chemin entre la Rochelle et Rochefort, Airotel dispose de deux campings à Châtelaillon-Plage. Cette station balnéaire de la côte Atlantique est familiale. De sa plage de 3 kilomètres, on aperçoit au large l’île d’Aix et Fort Boyard. Le camping Corsaire des 2 plages se trouve à seulement 300 mètres de la mer et 800 mètres du casino. Cette destination d’exception permet de passer un séjour en tente ou en location de mobil-home en Charente Maritime. Vous aurez le choix entre l’abri pirate, forban, corsaire, boucanier ou aventurier en fonction du nombre de personnes que vous souhaitez loger. Vous pouvez aussi vous détendre et vous faire chouchouter dans un espace zen. Le camping de l’Océan est classé trois-étoiles et fait partie de la chaîne Treflio. Il possède plus de 200 emplacements. Vous pourrez planter votre tente ou garer votre caravane sur des terrains ombragés ou ensoleillés, à votre convenance. Si vous préférez davantage de confort avec un lit et un logement tout équipé, le camping de l’Océan dispose d’hébergements insolites. Les tentes coco sweet et canada sont cosy et douillettes tout en étant pratiques. Vous ne serez pas déçu de votre séjour original en camping en Charente Maritime. Et ce n’est pas tout, la spécificité de ce camping est son lagon d’eau douce. Le lac artificiel est aménagé et sécurisé pour les familles afin de passer des vacances en toute sécurité.
Rochefort
Rochefort est moins touristique que la Rochelle, mais ne manque pas d’attrait. Choisir d’y installer votre tente ou votre camping-car est un bon compromis, car la ville est située au centre de la Charente-Maritime et permet de rayonner dans tout le département. On continue le voyage maritime dans cette ville d’art et d’histoire et station thermale. Sa situation géographique dans un méandre de la Charente décida Colbert à choisir Rochefort comme arsenal militaire. Aujourd’hui, la ville est le port d’attache de la fameuse frégate : l’Hermione. La visiter en famille est un incontournable tout comme la corderie royale, vaste ensemble muséal qui propose des expositions permanentes et temporaires sur le monde maritime. Au départ de Rochefort, il est possible de prendre un bateau pour l’île d’Aix et d’apercevoir le fameux Fort Boyard.
Royan
Quel plaisir de séjourner en camping dans la ville de Royan à proximité de Meschers sur Gironde ! La station balnéaire est un mélange de villas Belle-Époque et de maisons plus récentes des années 50. Plusieurs bâtiments sont les témoins de la reconstruction d’après-guerre comme l’église, le marché ou le palais des congrès. Les plages de Royan sont l’attrait numéro un et raviront les adeptes du farniente. Les plages sont constituées en “conche”, terme qui désigne une plage prise entre deux falaises : celle de Pontaillac, Grande-Conche, etc. Le camping Le Chant des Oiseaux vous accueille en saison du mois d’avril à octobre. Dans un cadre calme et bucolique, vous serez réveillé le matin au chant des oiseaux. À 3,5 km de la plage de la Grand-Conche, les intérêts touristiques sont facilement accessibles : visite du phare de Cordouan, farniente sur la plage, zoo de la Palmyre, etc.
Les îles de Charente-Maritime
Le littoral de la Charente-Maritime fait un total de 233 km, mais on ne compte pas les 230 km supplémentaires constitués par l’ensemble des îles : Ré, Aix, Oléron et celle moins connue de Nôle. C’est une des raisons pour laquelle l’esprit marin est omniprésent dans la culture charentaise.
Île de Ré
L’île de Ré est en face de la Rochelle. Son accès est facile grâce à un pont qui rejoint directement l’île. Les villages de pêcheurs de bord de mer y sont nombreux, tous aussi charmants les uns que les autres : Saint-Martin-de-Ré, Flotte-en-Ré, Ars-en-Ré… L’architecture y est typique avec ses maisons traditionnelles peintes à la chaux blanche. Les rues sont colorées de roses trémières et de fleurs en tout genre. Les autres paysages sont ceux des marais salants, des parcs à coquillages et des vignobles où vivent tranquillement de nombreux espèces d’oiseaux. Louer un vélo est une très bonne solution pour découvrir l’île, car les pistes cyclables sont bien aménagées. N’oubliez pas de ramener dans votre valise un peu de fleur de sel.
Île d’Oléron
Plus grande que sa voisine, l’île d’Oléron est davantage sauvage. Elle possède un riche patrimoine maritime, mais aussi militaire et religieux. La mer fait partie intégrante du quotidien des habitants. L’ostréiculture et la pêche sont d’ailleurs les principales activités. La Cotinière est à la première place des ports de pêche des Charentes. Le camping Les Gros Joncs à Saint-Georges-d’Oléron, sur la côte ouest de l’île, est à 200 mètres de la plage. Spa, piscine couverte avec une eau à 29 °C, parc paysager de 5 hectares sont les atouts du complexe. Chalets, bungalows, cottages sont ouverts à la location. À Saint-Georges-d’Oléron, il est possible de pratiquer des activités nautiques et de vous baigner en toute tranquillité sur les 16 km de plage. Non loin de là à Chateau d’Oléron, le camping Airotel Oléron détient aussi toutes les infrastructures nécessaires à un séjour en camping réussi. Il existe même un centre équestre sur place ! 21 hectares de parc boisé rassemblent plus de 260 emplacements d’environ 100 m2, des chalets et des mobil-homes pour les familles et les amis. Des hébergements insolites peuvent aussi vous accueillir comme la cabane du pêcheur ou une roulotte. De nombreuses balades partent du camping à emprunter à pied, à vélo ou à cheval. Le troisième camping Airotel situé sur l’île d’Oléron s’appelle Les Floralies. Ce camping 3 étoiles en Charente Maritime est situé plus exactement à Dolus d’Oléron, dans un cadre arboré et calme. Diverses gammes d’hébergements répondent aux différents besoins et envies : mobil-homes, lodges, tentes et emplacements nus. Des randonnées vous amèneront à la plage de la Rémigeasse, à celle de la Perroche et au centre du village de Dolus d’Oléron.
Île d’Aix
L’île d’Aix est un autre petit coin de paradis. Les voitures n’y sont pas acceptées. Le calme est complet ici pour des vacances authentiques. Gigantesque jardin à elle seule, l’île est parsemée de roses trémières, de pins maritimes, de cyprès et de fleurs des marais. Elle fût le refuge de Napoléon. Aujourd’hui, un musée revient sur cette période de l’histoire. Découvrez le Fort Liédot et surtout le mythique Fort Boyard. Le célèbre vaisseau de pierre, à mi-chemin entre les îles d’Aix et d’Oléron n’est pas accessible à la visite, mais vous pourrez l’approcher et l’observer de l’extérieur, depuis votre bateau.
Découvrez également les autres départements de la Nouvelle-Aquitaine : Charente, Corrèze, Creuse, Dordogne, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne, Pyrénées-Atlantiques, Deux-Sèvres, Vienne et Haute-Vienne mais aussi le Pays Basque.
Quels sont les avantages d’un camping avec accès direct à la plage en Charente-Maritime ?
Vous aimez la mer, vous rêvez de vacances rythmées par la plage, la baignade dans l’Océan Atlantique, la sieste sur le sable et les activités de plage (jeux de raquette, mölkky…) ? Alors n’hésitez plus et réservez votre séjour dans un camping avec accès direct à la plage !
Vous passerez ainsi d’agréables vacances en camping à seulement deux pas de la plage ! Plus besoin de prendre la voiture, vous vous rendrez à la plage à pied ou à vélo et cela, c’est très appréciable en vacances !
Un camping avec accès direct à la plage en Charente-Maritime, c’est également la certitude de passer des vacances aquatiques qui sentent bon l’iode. Accordez-vous une baignade matinale avant de vous lancer dans une balade le long du littoral. Le midi, réservez dans un restaurant en front de mer avec vue sur l’océan. Après manger, offrez-vous une sieste sous le soleil de Charente-Maritime avant de retourner vous baigner. Enfin, le soir, dégustez une glace devant le coucher du soleil.
C’est tout cela qui vous attend, lors de votre séjour en camping avec accès direct à la plage en Charente-Maritime !
Comment choisir son camping avec accès direct à la plage ?
Pour bien choisir son camping avec accès direct à la plage en Charente-Maritime, sélectionnez tout d’abord la station balnéaire de votre choix !
Vous avez une préférence pour Châtelaillon-Plage, pour Royan, pour Dolus-d’Oléron, pour Saint-Georges-d’Oléron, pour Le Château-d’Oléron ou encore pour Meschers-sur-Gironde ? Les Indés Campings vous proposent ces différentes destinations pour vos vacances. Nous avons sélectionné pour vous des campings avec un accès direct à la mer ou tout proche.
Une fois que vous avez choisi la destination de vos rêves, il ne vous reste plus qu’à réserver votre séjour en famille ou entre amis et profiter de vos vacances en camping avec accès direct à la plage en Charente-Maritime !