Découvrir
Camping Gers
Les plus beaux campings dans le Gers
Aux campings du Gers, l’authenticité et la convivialité règnent en maître, les vacanciers s’y retrouvent d’année en année pour son ambiance festive et conviviale, son environnement calme et nature.
Choisissez votre camping chaleureux et rustique, parmi tous les campings de France du rassemblement des Indés Campings, situé dans la belle campagne gersoise aux accents gascon. Installez-vous confortablement dans l’un des emplacements, répartis sur plusieurs hectares de verdure. Idéal pour les voyageurs en tente, avec des emplacements spécialement aménagés, face à la chaîne des Pyrénées au loin.
Pas envie de camper en tente, pas de camping-car ? Venez profiter des locations en mobil-home ou dans l’un des chalets cosy en bois, ou l’une des jolies cabanes d’un camping dans le Gers. Dans un cadre bucolique, ces différents types d’hébergements vous attendent pour un dépaysement total. Sur place, vous disposez d’aires de jeux, de terrains de sport, de structures gonflables… Vous pouvez également louer un canoë et naviguer sur la rivière. Certains campings proposent même des logements et installations adaptés aux personnes handicapées.
Un camping Gers avec piscine est l’endroit idéal pour des vacances reposantes et paisibles. Profitez d’un moment de farniente au bord de sa piscine et allongez-vous sur les transats tout autour. Installez quelques lignes de pêche au bord d’un étang privé, et vous serez bercé par le chant des oiseaux. Calme et détente sont au rendez-vous ! Sauf les soirs d’été animés, où vous aurez l’occasion de vous défouler sur la piste de danse, de jouer ou d’assister à un beau spectacle.
A découvrir pendant vos vacances dans le Gers
Les riches vallées lumineuses, parsemées de rivières, ont favorisé le développement d’une agriculture variée. Les champs forment un magnifique motif en mosaïque à travers la campagne. Les sols caillouteux du nord de l’Armagnac produisent des vignes, fierté des Gascons : ils font des vins, des eaux-de-vie, des apéritifs…
Les coteaux du centre sont propices à l’élevage où est élevée la race blonde d’Aquitaine, fournissant la Gascogne du bœuf. Les volailles (oies et canards) sont élevées en pleine nature avant de se retrouver dans les assiettes des gourmets.
C’est aussi grâce à l’esprit et au savoir-faire de ses habitants que le Gers est une destination touristique rurale qui se développe chaque année : on y trouve des séjours à la ferme, des visites de vignobles, ainsi que les 3 500 km de sentiers de randonnée entre crêtes et vallées. … Le « slow tourism » (des vacances tranquilles) est apprécié des Français qui aiment visiter ce département, mais il est aussi apprécié des touristes internationaux.
Activités à faire dans le Gers
Des vacances dans le Gers, une rupture avec le quotidien. Bien que le Gers ne soit pas une terre archaïque, c’est le premier département rural équipé, à près de 100 %, du haut débit ! Les paysages vallonnés, les places et les halles, les champs en patchwork, les châteaux, les manoirs et les chartreuses imposantes et dépouillées, apportent calme et détente au voyageur. De nombreux villages et cités médiévales sont à découvrir dans le Gers. Heureusement ici, quantité rime aussi avec qualité. Il y a beaucoup de clochers et tous ont une histoire différente qui attend d’être racontée. Une histoire gasconne est expressive, grandiose, chaleureuse et délicieuse…
N’hésitez plus ! Le calme et la tranquillité de la campagne sont uniques. Même au plus fort de l’été, le Gers, peu peuplé, procure une sensation de calme et de détente.
Quel que soit votre moyen de transport préféré (à pied, à vélo, à cheval, en gabarre ou en voiture), prenez le temps de découvrir le Gers. C’est ce qui fait le charme du quartier. Inutile de vous précipiter, vous êtes loin du stress des grandes villes et des destinations surpeuplées. Le Gers est et a toujours été un véritable trésor.
Symbole par excellence d’un département rural, le Gers est immense et au bord de chaque colline (ou presque) vous trouverez une bastide, un castelnau ou un village. Préparez votre itinéraire ou suivez simplement votre instinct sur la « petite route » qui vous mènera, à coup sûr, vers un lieu insolite.
Découvrez tous les autres départements d’Occitanie : l’Ariège, l’Aude, l’Aveyron, le Gard, la Haute-Garonne, les Hautes-Pyrénées, l’Hérault, le Lot, la Lozère, les Pyrénées Orientales, le Tarn et le Tarn-et-Garonne.