Recherchez et réservez votre séjour...

Camping Gard

Gard

La situation géographique du Gard vous promet de passer des vacances mémorables en camping. Dans la région Occitanie, entre le Massif central, la mer et la vallée du Rhône, le département possède un climat méditerranéen agréable et un cadre privilégié. Un séjour dans le Gard contentera autant les amoureux d’histoire et de belles pierres que les friands de grands espaces naturels. Certains sites sont d’ailleurs classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, comme le superbe ouvrage antique du Pont du Gard, l’Abbaye Saint-Gilles, les Cévennes et les Causses. Le Gard dispose aussi d’une unique ville côtière, le Grau-du-Roi qui mérite le détour. De superbes campings français dans le département du Gard permettent d’allier farniente et découvertes locales. Découvrez également les autres départements en Occitanie : l’Ariège, l’Aude, l’Aveyronle Gers, la Haute-Garonne, les Hautes-Pyrénées, l’Hérault, le Lot, la Lozère, les Pyrénées Orientales, le Tarn et le Tarn-et-Garonne.

1 camping disponible en Gard en location ou emplacement

Le parc aquatique avec toboggans dans le camping Les Jardins de Tivoli au Grau du Roi

Camping Les Jardins De Tivoli

Le Grau-du-Roi, Gard, Occitanie

Piscine chauffée

Sanitaire individuel sur chaque emplacement

Grandes parcelles

location mobil-home Camping Les Jardins De Tivoli Gard

À partir de 357€ /semaine

location emplacement Camping Les Jardins De Tivoli Gard

À partir de 26€ /nuit

Découvrir le camping !
Découvrir Camping Gard

Camper au Grau-du-Roi

La ville

Le Grau-du-Roi est la seule station balnéaire du Gard. À seulement 45 km de Nîmes, elle est réputée pour ses 17 km de littoral avec son port de pêche, ses cinq plages et le port de plaisance de Port-Camargue. Cette marina est l’une des plus grandes d’Europe, elle peut recevoir 4 600 bateaux et dispose de tous les équipements nécessaires. Le port de pêche est le deuxième de la Méditerranée française. Le Grau-du-Roi date du XVIe siècle. À l’époque, c’était un petit village de pêcheurs. Aujourd’hui, il compte environ 8 500 habitants. Le tourisme, les activités maritimes ainsi que la viticulture contribuent à son développement. Aux portes de la Camargue, cette station balnéaire est un endroit privilégié pour passer de superbes vacances en camping du Gard. Balades dans les dunes, activités sportives, déjeuner dans les ruelles du centre-ville, promenade au port, shopping, le Grau-du-Roi ne manque effectivement pas d’attraits. Des marchés ont lieu régulièrement de chaque côté de la rive et la criée vend du poisson frais. Depuis le port, des mini-croisières sont proposées pour profiter d’une autre façon des villes côtières et de la Petite Camargue. De nombreux événements animent la ville. Graulinades, Nautiques et Vogua Monstra fêtent les traditions marines, véritable art de vivre de la région. Les joutes languedociennes sont, sans aucun doute, le spectacle le plus attendu de l’année. Des chevaliers navigateurs combattent en équipe, le but étant de faire tomber leurs opposants à l’eau.

Le camping de Grau-du-Roi

Le camping Airotel quatre-étoiles de Grau-du-Roi vous accueille dans un cadre agréable. Les Jardins de Tivoli proposent 330 emplacements sur six hectares pour vivre des moments en famille ou entre amis dans le Gard. Mobil-homes, chalets et emplacements spacieux entourés par des haies sont disponibles. Si vous souhaitez profiter des infrastructures du camping dans le Gard, un espace aquatique composé de trois piscines, toboggan et jacuzzi est à votre disposition, ainsi qu’un mini-club pour les enfants de plus de 6 ans, une aire de jeux, un mini-golf et des tables de ping-pong. Restaurant, animations, discothèque complètent les activités à faire sur place. Pour les marcheurs, il suffit de quelques minutes pour accéder aux longues plages de sable fin. Sachez que le camping propose aussi des navettes gratuites qui vous conduiront directement à la plage de l’Espiguette. Le camping Les Jardins de Tivoli est aussi tout proche de la Cité Marine et à moins de 500 mètres du Port Camargue. Une promenade le long des quais de la marina est un véritable bonheur, pour vivre un moment de sérénité. Les marins et les vacanciers se côtoient dans une ambiance conviviale et la culture maritime est omniprésente.

La Camargue Gardoise

Dans le Gard, commence la Camargue. Elle évolue sur 150 000 hectares au sud d’Arles, entre les communes du Grau-du-Roi, à l’ouest et Fos-sur-Mer, à l’est. La Camargue gardoise, autrement appelée la Petite Camargue, se situe à l’ouest du Petit-Rhône et offre de belles excursions au départ du camping du Gard. À seulement 10 minutes en voiture des Jardins du Tivoli, se trouve le village d’Aigues-Mortes. Construit au XIIIe siècle à l’initiative de Saint-Louis pour dynamiser le commerce en Méditerranée avec l’Italie et l’Orient, il conserve encore les traces de ce passé royal. La ville est entourée de remparts et possède encore les portes et tours du Moyen-âge. Par exemple, la tour de Constance permet d’apprécier la vue sur la Camargue gardoise. Les terrasses agréables et les restaurants d’Aigues-Mortes permettent de faire une pause lors de votre échappée depuis le camping. Ne manquez pas la place Saint-Louis, l’église gothique et les chapelles baroques. Une découverte plus profonde de la Camargue s’impose. Si vous aimez le cheval, des randonnées équestres permettent de s’imprégner du cadre magique de cet endroit unique au monde. Montez sur un cheval Camargue, petit de selle rustique à la robe grise, et vivez cette sensation de liberté dans l’exploration des marais. La Camargue est une zone de biodiversité exceptionnelle et une halte pour des oiseaux migrateurs. Les canards y hivernent et les flamants roses s’y reproduisent. On y trouve aussi la cistude, une tortue, le ragondin et des végétaux particuliers comme la salicorne et la saladelle.

Les sites du Gard classés à l’UNESCO

La Camargue est loin d’être le seul lieu exceptionnel du département du Gard. En effet, différents sites sont classés au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO : l’emblématique Pont du Gard, l’Abbaye de Saint-Gilles ainsi que les Causses et les Cévennes. Les gorges du Gardon sont, quant à elles, catégorisées Réserves mondiales de Biosphère. Un classement de taille !

Le Pont du Gard

Très tôt, l’UNESCO a souhaité conservé et valorisé le pont antique. Dès 1985, le Pont du Gard est inscrit au patrimoine mondial de l’humanité. Cet ouvrage est le témoin de la maîtrise et du génie des architectes de l’époque romaine. Il y a plus de 2 000 ans, un aqueduc de 52 km amenait l’eau depuis la source d’Eure aux habitants de Nîmes. Le pont du Gard en est un vestige, dans un état magnifiquement conservé. Du haut de ses 49 mètres, il surveille le Gardon depuis toutes ces années. À l’époque, 20 000 m3 étaient nécessaires au bon fonctionnement de la ville. Désormais, c’est tout un site culturel qui accueille les visiteurs pour découvrir le bâtiment et son environnement. Des visites guidées et interactives sont proposées pour les grands et les petits. Renseignez-vous à l’accueil de votre camping dans le Gard pour connaître les différentes façons d’appréhender le Pont du Gard. Il est, par exemple, possible de louer un canoë-kayak pour observer le pont depuis l’eau. Vous vous sentirez minuscule face au gigantesque pont de pierre.

L’abbaye de Saint-Gilles

L’abbaye, pour sa part, est classée depuis 1998. Construite au VIIe siècle et située sur le chemin de Compostelle, elle fut un lieu de pèlerinage important pour les chrétiens. L’histoire raconte que l’ermite Saint-Gilles s’y installa après avoir donné tous ses biens aux pauvres. Son sarcophage attira ensuite les pèlerins par milliers. Ce qui étonne, en premier lieu, est l’originalité des portes rouges de l’église abbatiale. Puis, il suffit de s’approcher pour déchiffrer les scènes sculptées dans la pierre de la façade. Ne subsiste de l’église du Moyen-âge que cette façade de style roman, la crypte avec le tombeau du saint et un escalier de forme rare situé dans le chœur.

Les Causses et les Cévennes

Ces lieux géographiques sont les plus récents à avoir été inscrits au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco en 2011. Sur environ 300 000 hectares, ce “paysage culturel de l’agro-pastoralisme méditerranéen” est reconnu pour son activité d’élevage. Les transhumances d’ovins, de caprins et de bovins ont marqué le territoire à tout jamais. Des bâtiments utiles à ce travail parsèment ainsi les paysages. Si les Causses et les Cévennes sont bien différentes géologiquement, elles ont des traditions similaires et une unité culturelle. Ces terres accueillantes pour les campeurs raviront les personnes en quête de grands espaces naturels.

Les villes et les villages

Si vous souhaitez explorer autre chose que la nature pendant vos vacances en camping dans le Gard, c’est aussi possible. La visite des villes et des villages apportent une certaine authenticité à votre séjour. Quatre plus beaux villages de France sont incontournables. Dans le nord-est du Gard, Aiguèze, entre rivière et vignobles, date du XIe siècle. Montclus est aussi d’époque médiévale tout comme La Roque-sur-Cèze et Lussan, dont les pierres dominent la garrigue et les terres cultivées. D’autres villages de caractère comme Barjac et Vézénobres vous permettront de faire des emplettes. Vous pourrez ramener dans votre camping de quoi vous cuisiner de bons repas gardois à base de produits locaux. Nîmes et Uzès, villes bien plus importantes sont aussi à visiter pour profiter des musées, du patrimoine et des parcs.

Questions fréquentes avant de réserver un séjour en Gard

Profitez de vos prochaines vacances dans le Gard pour découvrir des villes de charmes telles que Nîmes, Alès, Beaucaire, Uzès ou encore Saint-Gilles.
Le département compte 155 campings, dont 6 campings 5 étoiles, 33 campings 4 étoiles, 42 campings 3 étoiles, 33 campings 2 étoiles, 5 campings 1 étoile ainsi que 36 établissements non classés.
Ces vacances vous offrent l'occasion de découvrir les sites emblématiques de Nîmes (les arènes, la Maison Carrée, la tour de l'Horloge, le Pont du Gard…) mais aussi de visiter des musées à Alès, de découvrir les trésors architecturaux de Beaucaire…

Affiner votre recherche de vacances en Camping Gard

Un mobil home avec terrasse au camping Californie Plage

Location mobil-home Gard

Location mobil-home Gard
Un emplacement de camping arboré dans le camping Le Repaire à Thiviers

Emplacement camping Gard

Emplacement camping Gard
Gard

Camping avec piscine Gard

Camping avec piscine Gard
Gard

Camping 5 étoiles Gard

Camping 5 étoiles Gard
Gard

Camping 4 étoiles Gard

Camping 4 étoiles Gard
Gard

Camping 3 étoiles Gard

Camping 3 étoiles Gard

Camping Gard : destinations similaires

Indés Campings