En savoir plus
Quels sont les animaux acceptés par les campings ?
Les chiens sont majoritairement autorisés dans les campings à l’exception de certaines catégories considérées comme dangereuses. Il s’agit notamment des chiens d’attaque ainsi que ceux de garde ou de défense. Si vous avez un Saint-Bernard, pas de panique donc !
Parmi les autres animaux de compagnie acceptés, on retrouve également les chats, les oiseaux, les rongeurs ou encore les furets. Avant de réserver votre mobil-home, assurez-vous que le carnet de vaccination de votre animal est à jour. Sur place, il ne faudra surtout pas laisser votre animal de compagnie tout seul la journée, encore moins la nuit.
Pourquoi partir avec son chien en camping animaux acceptes ?
Vous serez probablement d’avis que voir son chien gambader dans la nature procure un immense plaisir. Le faire promener au bord de la plage et partager des moments de complicité est un véritable bonheur. Il pourra se faire plein de nouveaux copains parmi les autres animaux accompagnant leurs maitres et même vous en trouver à vous aussi !
De plus, les enfants du club seront certainement contents de jouer avec lui. Vous profiterez avec votre chien de diverses animations de nuit comme en pleine journée. Ne le laissez donc pas enfermé dans le mobil home pendant que vous prenez du bon temps à la piscine.
Quelles activités pratiquer avec son chien en camping ?
Dans un club de camping animaux acceptes, vous avez la possibilité d’effectuer une multitude d’activités avec votre chien. Il s’agit notamment du cani-paddle, du canirando ou encore de la visite d’un lieu insolite telle qu’une grotte. Votre saint-bernard ou votre labrador adorera sûrement se défouler. Vous pouvez également vous laisser aller au farniente sur la plage ou au bord de la piscine.
Ce sera l’occasion parfaite pour vous détendre en passant de longues heures de sieste sous un parasol. Vous pourrez vous éclater avec votre chien au caniparc ou au canidouche. Ces moments n’ont pas de prix et ne feront que renforcer votre lien avec votre canin. En outre, un toutoubar est prévu pour la restauration de votre chien. Tout a été pensé pour son bien-être et le vôtre.
Partir en vacances avec son chien dans un camping est une expérience intéressante. Les campings de France, que ce soit dans l’Aquitaine ou dans la Loire, proposent les meilleurs rapports qualité prix en matière d’hébergements. Venez donc vous faire un avis des différentes animations et activités spécialement prévues pour votre animal de compagnie et vous.
Pourquoi séjourner dans un camping avec animaux acceptés ?
Séjourner dans un camping où les animaux sont acceptés signifie ne pas avoir à choisir entre partir en vacances et laisser derrière soi un membre à quatre pattes de la famille. Cela permet de vivre des moments de détente et d’aventure avec son animal, renforçant les liens et partageant des souvenirs inoubliables.
Choisir un camping pour chien (ou autres animaux), c’est opter pour une expérience de vacances complète et inclusive, où chaque membre de la famille, à poils ou non, peut profiter pleinement du séjour.
Quels sont les services spécial animaux de ces campings ?
Dans nos campings avec animaux acceptés, vous profiterez, ainsi que votre chien ou autre animal, d’aménagements spécifiques comme un toutou bar, un parc spécial chien, des services de garde et même parfois des agrès de fitness spécial chien et une douche rien que pour les animaux.
Ainsi, un camping pour chien garantit non seulement le bien-être de l’animal, mais offre également une tranquillité d’esprit aux propriétaires, sachant que leur compagnon est dans un environnement sûr et accueillant.
Y a-t-il des endroits interdits aux animaux ?
Assurez-vous de bien lire le règlement du camping pour chien ou autre animal avant vos vacances. En effet, pour la sécurité et le bien-être de tous les vacanciers, certaines règles sont à respecter. Par exemple, les chiens et autres animaux n’ont souvent pas le droit de se rendre dans les sanitaires et dans l’enceinte de la piscine. Ils ont en revanche tout le loisir de déambuler dans les autres espaces du camping avec animaux acceptés, ainsi que dans l’ensemble du mobil-home.