Recherchez et réservez votre séjour...

Campings Centre Val de Loire

Camping Centre Val de Loire

Comme son nom l’indique, la région Centre-Val-de-Loire se trouve au centre de la France. Elle regroupe trois provinces qui caractérisent ses différents territoires. La Touraine est composée de la Vallée de la Loire parsemée de châteaux des anciens rois de France, mondialement connus, et de coteaux de vins tout aussi réputés. Dans l’Orléanais, se trouve la ville d’Orléans, au bord de la Loire, ainsi que son affluent, le Loiret. Enfin, le Berry comprend les départements de l’Indre et du Cher, où la nature s’épanouit, entre autres, dans le Parc naturel Régional de la Brenne. La région Centre-Val de Loire est une superbe destination pour passer des vacances en camping en France, à seulement 2 heures de Paris, et séjourner entre patrimoine et nature.

1 camping disponible en Centre Val de Loire en location ou emplacement

La pisine couverte dans le camping La Mignardière à Ballan Miré

Camping La Mignardiere

Espace aquatique chauffé

Espace bien-être

Ballades à vélo et à poneys

location mobil-home Camping La Mignardiere

À partir de 353€ /semaine

location emplacement Camping La Mignardiere

À partir de 19€ /nuit

Découvrir le camping !
Découvrir Camping Centre Val de Loire

Camper en Centre-Val de Loire

Le camping de la Mignardière vous accueille d’avril à septembre pour vos vacances de Pâques, d’été ou pour des week-ends. À moins de 3 heures de Paris, dans l’Indre et Loire, l’hôtel de plein air vous permet de couper du quotidien et de vous dépayser en un rien de temps en Centre-Val de Loire. Si vous aimez le camping classique et que vous disposez de votre propre tente, venez la planter dans des emplacements délimités et isolés des voisins pour un séjour en toute tranquillité à Ballan Miré. Si vous possédez un camping-car, caravane ou camion aménagé, vous êtes aussi les bienvenus pour garer votre véhicule. Enfin, si vous ne disposez pas de votre propre matériel et que vous souhaitez davantage de confort, sachez que le camping Airotel la Mignardière propose aussi des locations d’hébergements. Au choix, mobil homes et chalets sont entièrement équipés pour vous accueillir, entre amis ou en famille. Ils peuvent loger jusqu’à six personnes en fonction de leurs aménagements. Tous ces locatifs possèdent une terrasse couverte avec table et chaises pour pouvoir y prendre vos repas cuisinés en toute quiétude. Et si vous accompagniez votre recette d’un vin régional du Centre-Val de Loire ? Sancerre, vin de touraine, d’Anjou, etc., la liste est longue. Sachez que ce camping 4 étoiles d’Indre-et-Loire propose aussi des hébergements insolites. Vous pouvez opter pour une tente-randonneur pour deux personnes, qui ne dispose ni de cuisine, ni de sanitaires ou choisir la roulotte pour quatre personnes et voyager à l’époque du far-west. Votre camping du Centre-Val de Loire dispose d’équipements et de services afin de vous faciliter votre séjour. Pour vous amuser et vous détendre, un espace aquatique est chauffé. Vous nagerez dans les deux piscines dont l’une est couverte, en cas de pluie. Un espace bien-être délivre différents soins, laissez-vous chouchouter. Pour les plus sportifs, des terrains sont installés pour pratiquer le foot, la pétanque, le tennis et autres loisirs. Si vous avez besoin de faire quelques emplettes, une épicerie est à votre disposition, ainsi qu’un snack pour les petites faims. Votre camping familial est localisé à seulement 8 km de Tours. Il est donc parfaitement situé pour visiter la ville, les Châteaux de la Loire, la Touraine et rayonner dans toute la région Centre-Val de Loire.

Visiter le Val de Loire

Les châteaux de la Loire

Le camping vous permet donc de rejoindre les sites incontournables de la région. Le château de Villandry se trouve, par exemple, à seulement 15 minutes de route. Flânez dans ses jardins superbement dessinés et pensés pour ravir les sens. Entrez dans l’Histoire en visitant les Châteaux de la Loire, vous ferez des sauts dans la Renaissance, au Moyen-âge, à l’époque classique. Chaque édifice est différent et représente une période bien définie, celle où les rois et les reines de France avaient jeté leur dévolu sur cette région. Ils ont fait construire des palais plus beaux les uns que les autres. Pendant votre séjour au camping, organisez-vous au mieux, avec l’aide de la réception, pour définir un itinéraire et des échappées quotidiennes, tant il y a à voir. La visite de chacun des châteaux vous emmènera dans un moment de la grande Histoire. À Chinon, l’ancienne forteresse royale est le lieu de l’entrevue entre Jeanne d’Arc et Charles VII. Au château de Langeais, à 15 minutes du camping, Anne de Bretagne et Charles VIII se marièrent, ce qui permît de rattacher la Bretagne à la France. Le château de Saumur fut, quant à lui, transformé en prison d’État. Aujourd’hui, il est désormais ouvert à la visite. Retrouvez d’autres histoires dans les anciennes demeures des souverains au Château de Chambord, d’Amboise, de Blois, etc. Les châteaux ne sont pas les seuls bijoux architecturaux du Val de Loire. L’Abbaye Royale de Fontevraud éblouit par sa grandeur et sa majesté. D’abord habitée par des abbesses, elle fut aussi transformée en prison. Désormais lieu culturel, elle possède une riche programmation qui attire des milliers de visiteurs. Dans l’enceinte de ses murs, un restaurant et un hôtel sont aussi à découvrir. Les visites à vivre et à partager avec vos proches seront nombreuses et vous garderez de magnifiques souvenirs de vos vacances en camping en Centre-Val de Loire.

Le fleuve et la nature

Si le parcours et la découverte des châteaux de la Loire sont si agréables, c’est aussi car, le cadre et l’environnement sont magiques. Les bords de Loire forment des paysages exceptionnels, tellement incroyables que le Val de Loire est inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, pour la section entre les villages de Sully-sur-Loire et Chalonnes-sur-Loire. Le camping Airotel est situé à quelques kilomètres de la Loire. En quelques minutes, vous accédez aux 280 kilomètres de rives et de fleuves classés. Ils abritent une biodiversité importante, avec une riche faune et flore, qui changent au fil des saisons et en fonction des crues. Pourquoi ne pas partir à vélo pour la journée ? Ce transport vous permettra de prendre votre temps et de profiter tranquillement des paysages. Le camping est d’ailleurs équipé d’un local à vélo, dans lequel votre bolide sera en sécurité. Effectivement, situé sur la véloroute La Loire à vélo, tous les sites naturels et culturels sont pensés pour accueillir au mieux les voyageurs à vélo.

Les vignobles

La Val de Loire réserve une autre surprise, gastronomique cette fois. En plus de la Loire et des châteaux, les paysages du Centre-Val de Loire sont aussi parsemés de terres viticoles. Le vignoble de la Vallée de la Loire est une vaste zone qui regroupe différentes régions. Les producteurs utilisent les cépages du cabernet franc, gamay, pinot noir, sauvignon, etc., pour réaliser des vins blancs, rouges et rosés. Certains domaines vous ouvrent leurs portes pour des visites de chais et des dégustations. Si le vin vous plaît, vous pouvez même acheter une ou deux bouteilles pour sublimer votre apéritif sur votre terrasse de camping.

Vacances en camping et nature dans le Berry

Le Berry est une province historique de la France avec comme capitale Bourges. Il appartient à la région du Centre-Val de Loire. Vos vacances en camping dans le Berry vous promettent un moment proche de la nature en pleine campagne.

Le Parc naturel Régional de la Brenne

Le parc naturel Régional de la Brenne est une terre sauvage constituée d’étangs, de forêts, de prairies et de bruyères. La Brenne possède une biodiversité importante. Ses 3 000 étangs accueillent une diversité d’oiseaux et des tortues par milliers. Environ 1 600 espèces végétales sont regroupées dans le territoire. Amis campeurs et amoureux de la nature, vous avez trouvé un petit paradis ! À la maison du Parc de Rosnay, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour votre séjour. Vous pourrez même y déguster des recettes typiques réalisées avec des produits locaux. De nombreuses sorties nature avec un guide sont organisées. À vélo, à pied, à cheval ou sur le dos d’un âne, arpentez le parc naturel tranquillement et laissez place à l’observation. Il n’aura plus aucun secret pour vous.

Le Berry-Sologne

À seulement 1 h 30 de Paris, votre escapade nature est aux portes de la capitale. Rien de tel qu’un week-end en camping, pour se ressourcer et profiter de la nature environnante. C’est un très bon moyen de prendre un grand bol d’air frais. Le Berry-Sologne, en Centre-Val de Loire, est une région naturelle qui s’étend sur trois départements. Situé entre le fleuve de la Loire et la rivière du Cher, il offre des paysages champêtres avec des villages authentiques comme Aubigny-sur-Nère, Nançay, Vierzon, etc. Quel bonheur de passer ses vacances dans le Centre-Val de Loire et de camper dans la région ! Encore une terre riche en patrimoine, en villages pittoresques dans une nature grandiose, où vous passerez des moments conviviaux et inoubliables en famille, en couple, ou entre amis. Sachez que votre camping saura vous recevoir pour que vous vous sentiez comme à la maison.

Questions fréquentes avant de réserver un séjour en Centre Val de Loire

Plusieurs destinations de charme sont à découvrir en région Centre-Val de Loire, telles que Tours ou Orléans mais aussi Bourges, Blois, Chartres, Chinon ou encore Amboise.
La région compte 267 campings, dont 7 campings 5 étoiles, 24 campings 4 étoiles, 69 campings 3 étoiles, 68 campings 2 étoiles, 11 campings 1 étoile ainsi que 88 établissements non classés.
Profitez de ces vacances pour visiter des châteaux emblématiques (Blois, Chenonceau, Ussé, Chambord, Villandry…) mais aussi d'autres sites connus comme le parc naturel régional de la Brenne, les troglodytes de Troo ou encore des villages de charmes tels que Montrésor, Saint-Benoît-du-Sault, Lavardin, Gargilesse Dampierre, Yves-le-Chatel ou encore Candes-Saint-Martin.
Indés Campings