Campings à la campagne en France

Vacances en camping dans la campagne

Le calme, la tranquillité, l’air pur, les paysages naturels à perte de vue, les villages pittoresques… vous êtes bien à la campagne. En effet, si vous cherchez un moyen pour vous débarrasser du stress et vous ressourcer le temps de quelques jours, rien ne vaut un séjour à la campagne. D’ailleurs, avec les établissements de plein air en France, vous avez la possibilité de jouir de ces plaisirs en étant encore plus proche de la nature. Pour vous aider à vous organiser au mieux, Indés Campings a sélectionné pour vous les meilleurs campings à la campagne.
Découvrez également nos campings en bord de mer et nos campings à la montagne.

Campings à la campagne en France : 7 campings disponibles

Camping Le Po Dore

Allonnes, Maine-et-Loire, Pays de la Loire

Piscine naturelle

Wifi gratuit

Balades pédestres et cyclables

Découvrir le camping !

Camping La Sorguette

L'Isle-sur-la-Sorgue, Vaucluse, Sud PACA

Hébergements insolites

Vélo, pêche, randonnées

Label clef Verte et refuge LPO

Découvrir le camping !

Camping d’Ibarron

Saint Pée sur Nivelle, Pyrénées-Atlantiques, Nouvelle Aquitaine

Au coeur du Pays Basque

Une piscine chauffée avec pataugeoire

Aire de jeux pour enfants

Découvrir le camping !

Camping Le Repaire

Thiviers, Dordogne, Nouvelle Aquitaine

Piscine chauffée

Plan d’eau avec barbecue et pêche

Animations familiales

Découvrir le camping !
camping au vieux moulin

Camping du Vieux Moulin

Vensac, Gironde, Nouvelle Aquitaine

Piscine, lagon et bains à remous

Terrain de volley et pétanque

Proximité des pistes cyclables

Découvrir le camping !

Camping Le Lavandin

Esparron-de-Verdon, Alpes-de-Haute-Provence, Sud PACA

5 minutes en voiture du lac d’Esparron

20 min du lac de Sainte-Croix

Restaurant & Snack

Découvrir le camping !

Camping Lou Payou

Lesperon, Landes, Nouvelle Aquitaine

Camping familial à taille humaine

Entre forêt et océan atlantique

Activités et animations sur place

Découvrir le camping !
En savoir plus

Les campings à la campagne écoresponsable

En séjournant dans les campings à la campagne du regroupement Indés Campings, vous aurez l’occasion de découvrir de nouveaux horizons et de vivre des moments tranquilles, loin du tumulte urbain. Quand on choisit la campagne comme destination de vacances, c’est forcément pour être en harmonie avec la nature. Indés Campings vous propose des campings qui sont en adéquation parfaite avec vos principes écolos, à l’instar du Camping La Sorguette. Situé à Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse, ce camping 3 étoiles à la campagne vous emmène pour un voyage en immersion totale dans la nature. Preuve de son concept éco responsable, le camping La Sorguette a obtenu le label Clef Verte. Cet établissement hors du commun se distingue par ses locatifs insolites, idéals pour un séjour authentique.

Où trouver en France un camping à la campagne ?

En France, pour un camping à la campagne, vous avez l’embarras du choix en termes de destinations à découvrir, pour ne citer que le Var, la Dordogne, le Vaucluse, la Loire-Atlantique. Cette dernière vous permet à la fois de profiter de la tranquillité de la campagne et d’accéder à la mer si vous voulez en même temps passer un séjour à la plage. Les deux premières destinations vous permettent, quant à elles, d’organiser un séjour à la montagne. Si vous cherchez un camping à la campagne pour vous héberger dans ces régions, faites confiance à Indés Campings pour vous recommander les meilleurs établissements. On peut notamment citer le camping 3 étoiles De L’aigle à Aiguines, le camping 4 étoiles au Soleil D’Oc, à Monceaux-sur-Dordogne, ou encore le camping 3 étoiles les Hautes prairies à Lourmarin.

Que faire depuis mon camping campagne

Même si les campings campagne sont reconnus pour être propice à la détente et à la sérénité, ce qui est sûr, c’est que vous n’allez jamais vous ennuyer lors de votre séjour. Pour vous divertir, les activités ne manquent pas à ces adresses : la randonnée et les balades à vélo en sont les plus prisées. Si vous choisissez une destination qui abrite de nombreux sites historiques, les découvertes seront aussi nombreuses lors de votre séjour. D’un autre côté, les campings à la campagne vous réservent aussi de nombreuses infrastructures de loisirs au sein même de leur domaine. Ainsi, les vacances à la campagne ne vous privent pas forcément des joies d’eau. Vous pouvez très bien profiter de la baignade et des activités en séjournant dans un camping avec piscine en campagne, à l’instar du camping Lac de Miel.

Les bienfaits d’un séjour en camping à la campagne

Des vacances en camping à la campagne en famille sont une expérience enrichissante à plusieurs égards : 

  • Des bienfaits pour l’esprit : un séjour en camping à la campagne permet de s’éloigner du stress de la vie quotidienne en se reconnectant avec la nature. L’air pur et les paysages de toute beauté favorisent la détente et la relaxation, réduisant ainsi le niveau de stress.
  • Des bienfaits pour le corps : des vacances en camping à la campagne en famille encouragent l’activité physique. En effet, entre randonnée, vélo, baignade et autres activités de plein air, les opportunités d’activités physiques sont nombreuses ! Cela contribue à une meilleure forme physique et à une meilleure santé en général. 
  • Une déconnexion bienvenue : le camping à la campagne permet de se déconnecter des écrans et de la technologie, laissant la place à la communication et aux interactions sociales. Les moments passés autour du feu de camp, les repas en famille en plein air, les animations en soirée du camping avec les enfants… tout cela renforce les liens familiaux et amicaux.
  • Un plus grand respect de l’environnement : un séjour en camping à la campagne est bénéfique pour sa propre relation à l’environnement. Ce type de séjour sensibilise en effet à la préservation de l’environnement. Les campeurs sont souvent incités à adopter des pratiques respectueuses de la nature, comme le recyclage, la réduction des déchets et la protection de la faune et de la flore locales.

Des vacances en mode slow life

C’est à l’occasion de vacances en camping à la campagne que l’on coupe le plus du quotidien et que l’on vit, le temps de son séjour, en mode “slow life”. 

Les vacances en mode « slow life » sont une invitation à ralentir le rythme effréné de la vie moderne et à savourer chaque moment avec intention. Cette approche privilégie la qualité sur la quantité et encourage une expérience de voyage plus profonde et significative.

Lorsque l’on adopte le mode de vie lent en vacances en camping à la campagne, avec ses enfants, on se libère des contraintes de l’horloge et des itinéraires surchargés. Cela permet de se connecter plus profondément avec son environnement (lac, parc, rivière, montagne…). On peut prendre le temps d’apprécier les détails, d’observer la nature, de déguster des spécialités culinaires locales et de rencontrer des habitants.

Pour vous ressourcer, réserver votre séjour en camping à la campagne, en mobil-home ou en emplacement ! 

Questions fréquentes avant de réserver un séjour Campings à la campagne en France

Pour vos vacances à la campagne, vous pourrez profiter par exemple de la piscine chauffée de l'International Camping 4 étoiles (Aups, Var), de la piscine couverte et chauffée du camping 3 étoiles Le Repaire (Thiviers, Dordogne) ou de celle du camping 3 étoiles L'Etang du Pays Blanc (Guérande, Loire-Atlantique).
Pour vous ressourcer à la campagne, vous avez le choix parmi plusieurs villégiatures, dont le camping 4 étoiles de Maillac à Sarlat en Dordogne, le camping 3 étoiles Le Saint Lambert à Millau en Aveyron ou encore le camping 4 étoiles La Mignardière à Ballan-Miré en Indre-et-Loire.
Plusieurs activités vous attendent lors de votre séjour en camping à la campagne, des activités sportives comme le foot, le beachvolley ou la pétanque, à la baignade en passant par la pêche, la balade en bateau, à vélo ou en VTT, ou encore la randonnée...

Campings à la campagne en France : catégories similaires

Indés Campings