Recherchez et réservez votre séjour...

Camping Côtes d'Armor

campings cote d'armor

Les Côtes-d’Armor est un des départements de Bretagne les plus appréciés des voyageurs avec le Finistère, le Morbihan et l’Ille et Vilaine. Vous aussi, faites-vous plaisir et partez en vacances en camping dans les Côtes-d’Armor. Elles sont réputées pour la beauté de leurs littoraux aux couleurs sublimes comme la côte de granit rose ou celle d’Émeraude. L’ambiance y est apaisante et énergique, il est agréable de s’y promener, de pratiquer des activités sportives ou simplement de profiter de votre temps libre en famille, en amoureux ou entre amis. Découvrez le Grand Site de France Cap d’Erquy – Cap Fréhel, la Baie de Saint-Brieuc, l’île de Bréhat et les nombreux trésors de ce coin de Bretagne. Partez dès aujourd’hui, de nombreux campings vous y attendent et vous promettent de vivre un séjour fameux en camping en France!

Découvrir Camping Côtes d'Armor

Camper près de la côte de Granit rose

Des campings haut-de-gamme

La côte de Granit rose se situe entre Perros-Guirec et Trébeurden. Elle tire son nom des rochers de granit qui donnent les couleurs rosées aux paysages. Camper dans les Côtes d’Armor est une bonne idée si vous avez besoin de repos et envie de profiter de la nature environnante. Plusieurs campings indépendants existent et disposent de trois ou quatre étoiles au choix. Ils disposent tous d’emplacements individuels pour accueillir une tente, une caravane ou un camping-car. Si vous préférez, vous pouvez aussi louer un hébergement en dur. Que ce soit un mobil home, un chalet, un cottage, vous aurez uniquement à poser votre valise à votre arrivée et n’aurez plus aucun tracas pendant toute la durée de votre séjour. Tous les locatifs sont entièrement équipés. Selon le nombre de personnes qui vous accompagnent, il faudra choisir votre nombre de chambre et c’est tout ! Ils possèdent une cuisine, un salon, une salle de douche et la plupart ont même une terrasse privative pour prendre ses repas ou l’apéritif dehors en toute convivialité. Si vous souhaitez rester à l’intérieur du camping, de nombreuses activités sont possibles grâce à la qualité des équipements. Par exemple, vous pourrez nager dans la piscine, vous amuser avec vos enfants ou vos amis dans les toboggans, vous délasser pendant un massage ou au sauna, vous dépenser au fitness ou pendant un tournoi de football, bref vous serez bien occupé dans votre camping avec piscine des Côtes-d’Armor !

Découvrir la Côte de Granit Rose

Si vous avez envie d’aller vous balader, la Bretagne vous ouvre ses bras. À Perros-Guirec, le sentier des douaniers est une chouette promenade pour longer la mer. Elle est adaptée à tous les niveaux. Le port de plaisance est aussi une cité d’histoire avec un musée des traditions bretonnes et une église du XIe siècle. Si vous aimez le farniente et que vous avez envie de vous baigner, de très jolies plages de sable fin bordent la côte comme celles de Trégastel. Avec ses douze plages, vous aurez l’embarras du choix. Si vous aimez naviguer, des bateaux partent quotidiennement de Trébeurden vers la réserve des sept îles. L’archipel, réserve naturelle, est composé de Rouzic, Malban, Les Costans, Bono, l’Île aux Moines, l’Île Plate et Le Cerf. Il est l’habitat de nombreuses espèces d’oiseaux. Regardez si vous voyez le Fou de Bassan, le plus grand oiseau de mer d’Europe ou le macareux. Des mouettes, cormorans, pingouins et faucons pèlerins peuplent aussi ce site protégé. Élu village préféré des français en 2015, Ploumanac’h, est une étape incontournable de votre virée dans les Côtes-d’Armor. Son phare est emblématique de la région. Il est perché sur son bloc de granit rose et entouré d’autres roches aux formes abstraites. En accédant au phare, vous aurez un panorama sur les sept îles et le château de Costaéres.

Dormir dans un camping dans la baie de Saint Brieuc

Vous avez aussi la possibilité de choisir la baie de Saint-Brieuc pour passer vos vacances en camping dans les Côtes d’Armor. Si vous habitez Paris, la baie n’est qu’à 2 heures de la capitale depuis la gare Montparnasse. Vous pourrez étaler votre serviette sur les plages des petites stations balnéaires qui bordent la baie de Saint-Brieuc comme Pléneuf ou Saint-Quay. Leurs architectures sont assez surprenantes et mêlent des styles éclectiques. Vous pêcherez la crevette ou d’autres petits poissons et randonnerez sur le fameux GR 34, appelé autrement le sentier des douaniers. Les falaises de Plouha sont les plus hautes de Bretagne avec leurs 104 mètres. La réserve naturelle contient une biodiversité impressionnante avec de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs. Un élément qui vous surprendra peut-être en arrivant dans la Baie de Saint-Brieuc est le changement conséquent du bord de mer. Les paysages changent en permanence grâce à des amplitudes de marées plus importantes qu’ailleurs en France. La maison de la baie à Hillion est une bonne introduction à des vacances dans la Baie de Saint-Brieuc. Ce musée de la nature valorise le milieu naturel et sensibilise à sa protection. L’autre manière de découvrir ce territoire est bien sûr la gastronomie. C’est le pays de la coquille Saint-Jacques et vous vous régalerez dans ce plus grand gisement de France. Achetez-en au port auprès des marins-pêcheurs et dégustez-les tranquillement à votre camping avec piscine dans les Côtes d’Armor, sur votre terrasse de mobil-home ou dans votre caravane. En carpaccio, poêlées ou en brochette, il existe mille façons de les cuisiner !

Explorer l’Île de Bréhat

L’Île de Bréhat est une autre idée de destination pour camper dans les Côtes-d’Armor. C’est une véritable expédition et vous aurez l’impression de voyager au bout du monde à Bréhat. Les voitures y sont interdites pour laisser toute la place à la nature de s’exprimer. L’île est toute petite avec ses 3,5 kilomètres sur 1,5 kilomètre, c’est la raison pour laquelle elle se visite à pied facilement, en quelques heures. L’île est aussi culturelle. Le moulin du Birlot et le phare du Paon, font partie des attraits touristiques. Dès le Moyen Âge, l’île connaît une histoire mouvementée. D’abord fournisseuse officielle de corsaires pour la France, puis aménagée par Vauban pour défendre le pays et enfin patrie de nombreux armateurs qui partirent pêcher la morue et la baleine en Islande et en Terre-Neuve. Bréhat est appelée l’île aux fleurs car elle jouit d’un microclimat exceptionnel. Des plantes exotiques s’y épanouissent tranquillement comme l’agave ou l’echium. D’avril à septembre, vous profiterez de la fleur phare qu’est l’agapanthe. Impossible d’aller à Bréhat sans faire une pause dans la ville maritime de Paimpol. C’est d’ailleurs là-bas que se trouve l’Abbaye de Beauport, site du Conservatoire du Littoral. L’histoire de la pêche est étroitement liée à l’histoire de la commune. Chaque année, en août, le Festival du Chant de Marin et la Fête des vieux gréements animent le port.

Partir en week-end à Dinan

Dinan est une charmante cité qui surplombe la Rance. Il faut flâner dans les ruelles pavées du centre médiéval pour s’imprégner de l’ambiance authentique. On y décèle d’ailleurs une certaine douceur de vivre. Du haut des remparts, les vues sur la Rance sont superbes, on y aperçoit presque Léhon, la petite cité de caractère. À quelques kilomètres de là, elle mérite un détour si vous avez un peu de temps. Dinan, ville d’art et d’histoire, fascine avec ses maisons à colombages colorées. La visiter vous transporte au Moyen-âge, lorsque les ducs de Bretagne régnaient en maître. Empruntez la rue du Jerzual qui relie le centre historique au port, imaginez-vous il y a plusieurs centaines d’années, entouré des activités des tisserands et des tanneurs… Tous les deux ans, la ville met en scène des festivités médiévales et invite les habitants et les promeneurs à se costumer. Marché, combats, parades animent les rues de Dinan et valorisent le patrimoine.

Visiter la vallée des saints

Si vous passez vos vacances en famille et que vous avez envie de montrer à vos enfants un endroit différent de la mer et des plages, une chouette excursion depuis votre camping est la Vallée des Saints. Depuis une dizaine d’année, les habitants de la région, entre le lac de Guerlédan et les Monts d’Arrée, sculptent des pierres monumentales de granit. L’association souhaite entretenir la culture populaire et les traditions bretonnes en plantant des sculptures monumentales qui représentent des saints. On y trouve justement les sept saints fondateurs de la Bretagne, ces membres du clergé qui au Ve siècle vinrent de l’autre côté de la Manche et s’implantèrent dans la région. Vous assisterez au chantier pendant la belle saison de mai à octobre et rencontrerez les artisans et leur brin de folie.

Affiner votre recherche de vacances en Camping Côtes d'Armor

Un mobil home tout confort dans le camping Bord de Mer

Location mobil-home Côtes-d’Armor

Location mobil-home Côtes-d’Armor
Emplacements de camping dans le camping Foret Lahitte

Emplacement camping Côtes d’Armor

Emplacement camping Côtes d’Armor
campings cote d'armor

Camping avec piscine Côtes-d’Armor

Camping avec piscine Côtes-d’Armor
campings cote d'armor

Camping 5 étoiles Côtes-d’Armor

Camping 5 étoiles Côtes-d’Armor
campings cote d'armor

Camping 4 étoiles Côtes d’Armor

Camping 4 étoiles Côtes d’Armor
campings cote d'armor

Camping 3 étoiles Côtes d’Armor

Camping 3 étoiles Côtes d’Armor

Camping Côtes d'Armor : destinations similaires

Finistère

Finistère

Camping Finistère

Ille-et-Vilaine

Camping Ille-et-Vilaine
campings Morbihan

Morbihan

Camping Morbihan
Indés Campings