Recherchez et réservez votre séjour...

Camping Morbihan

campings Morbihan

Le Morbihan est un des 4 départements formant la région de Bretagne (avec l’Ille et Vilaine, les Côtes d’Armor et le Finistère). On prononce son nom et on imagine la côte sauvage, la mer émeraude, le vent qui réveille et la pluie qui mouille… Mais le Morbihan est bien plus que cela. Son patrimoine est riche, entre les alignements mégalithiques de Carnac et les villages de caractère comme Saint-Goustan et Rochefort-en-terre. Sa nature vaste est composée de la presqu’île de Quiberon, du golfe du Morbihan, d’îles au large, de la forêt de Brocéliande et de bien d’autres lieux magiques qui vous offrent l’évasion. Alors, n’hésitez plus et partez en camping dans le Morbihan. Les équipes de nos campings en France vous attendent de pied ferme pour vivre des vacances inoubliables !

Découvrir Camping Morbihan

Camper dans le Golfe du Morbihan

Le Golfe du Morbihan est une superbe destination pour vous installer au camping le temps d’un week-end, d’une semaine ou pour vos vacances estivales. Plusieurs établissements sont implantés en plein cœur de cette nature maritime. Si vous avez une tente, un camping-car, une caravane, un camion aménagé, vous pouvez choisir parmi différents emplacements. Si vous réservez suffisamment à l’avance, vous disposerez même d’une parcelle avec vue sur mer. Vous trouverez la même possibilité si vous n’avez pas votre propre matériel et que vous louez un locatif. Certains mobil homes sont très bien situés et possèdent une vue magnifique sur le Golfe du Morbihan. Si vous avez envie d’un peu d’originalité, certains campings du Morbihan proposent des logements insolites. À vous les nuits étoilées dans une bulle, le chant des oiseaux dans une cabane perchée, les rêves de voyage en roulotte ! De nombreux hébergements permettent de vivre un séjour en glamping atypique pour des vacances dans le Morbihan inoubliables. L’environnement exceptionnel de votre camping justifie des balades dans les environs. Le Golfe du Morbihan se compare à une mer intérieure ouverte sur l’Océan Atlantique. Classé Parc Naturel Régional, il englobe une quarantaine de petites îles qui sont l’habitat de milliers d’oiseaux et d’une flore riche en biodiversité. La beauté des paysages attire chaque année des milliers de touristes de France et d’ailleurs. Dans le Golfe du Morbihan, on pêche, on randonne, on navigue en bateau, en kayak ou en kite. Il est facile d’accéder aux îles toutes proches comme Arz ou l’île aux Moines. Pour les marcheurs, un sentier balisé fait le tour du golfe. Cette région du Morbihan est aussi un endroit propice à la dégustation de fruits de mer. Il est possible de visiter des parcs pour en apprendre davantage sur l’ostréiculture. Vous pouvez même acheter quelques huîtres et les déguster au camping tranquillement assis à votre terrasse ou devant votre tente. D’autres spécialités sont à goûter comme le cidre, les galettes, le kouign-amann, etc. C’est aussi une chouette idée de cadeau à ramener comme souvenir.

Séjourner en camping à Belle-Île-en-Mer

Belle-Île-en-Mer peut être un choix d’étape à réaliser pendant vos vacances. Elle se trouve à moins de 20 km au sud de Quiberon. Son littoral est composé de ports, de plages, de criques et de falaises qui offrent toujours des panoramas magiques sur la terre d’un côté, sur le large de l’autre. Il est possible d’y accéder depuis les villes de Vannes, Port Navalo, du Croisic ou de La Turballe à pied ou avec votre voiture. Sur place, il est très facile de louer un véhicule. Sinon, vous choisirez de marcher ou de faire du vélo pour voyager à un rythme plus lent et découvrir les petits recoins de Belle-Île. Les ports du Palais, de Sauzon, la maison de Sarah Bernhardt, Bangor, Locmaria, etc., vous irez de surprises en surprises si vous faites le tour de l’île. Vous êtes fan de surf ? La plage de Donnant vous intéressera. Vous préférez la baignade dans les eaux calmes et plus chaudes ? Choisissez une des plages du sud. Sur sa côte sauvage, les panoramas sont sublimes. Ne manquez pas les points de vue depuis les Aiguilles de Port-Coton ou depuis la grotte de l’Apothicairerie. Belle-Île-en-mer est aussi un paradis pour les randonnées à pied et à vélo. Le GR 340 est le sentier côtier qui fait le tour de l’île, il est réservé aux piétons. Au total, 17 itinéraires sont indiqués dans un guide disponible à l’office de tourisme. Il existe aussi des chemins réservés aux cyclistes. Vous pouvez passer par la Maison de la Nature qui est une bonne introduction en la matière de l’île. Et si vous faisiez une petite pause en Thalasso ? Entre amis, seul ou en couple, laissez-vous aller et prenez soin de votre corps pour vous ressourcer pendant votre séjour en camping dans le Morbihan.

La route des mégalithes

Des campings de différentes gammes se trouvent non loin de sites Néolithiques importants. Avant d’aller découvrir les environs, profitez des aménagements de votre hôtel de plein air. Il dispose de tout le confort nécessaire et des infrastructures indispensables pour que vous passiez des moments conviviaux dans son enceinte. Une piscine permet aux petits comme aux grands de s’amuser et de se détendre. Des terrains multisports sont ouverts aux joueurs de basket-ball, handball et football. En saison, des cours de sports sont dispensés par des professeurs certifiés. Des spectacles et des jeux animent les journées au camping du Morbihan. Lorsque vous aurez envie d’explorer les alentours du camping et si vous aimez l’histoire, vous ne serez pas déçu dans le Morbihan. Près de la ville de Vannes, tout particulièrement, des mégalithes se dressent dans la nature. À Carnac, on compte 3 000 pierres debout sur des lignes d’un kilomètre. Les alignements de ces dolmens et de ces menhirs surprennent. Vous verrez là l’une des plus importantes concentrations de pierres levées au monde. Si Carnac est le site le plus impressionnant, d’autres lieux sont aussi intéressants comme le menhir brisé de Locmariaquer, le cairn de Barnenez dans la baie de Morlaix, le cairn de Gavrinis et bien d’autres.

Les villes et villages du Morbihan

Si la mer est essentielle en Bretagne, n’hésitez pas aussi à aller flâner dans les villes et les villages du Morbihan.

Vannes

Ville d’Art et d’Histoire, Vannes est un mélange de mer et de pierre. La ville possède un passé prestigieux. Elle a été fondée par les Romains il y a plus de 2000 ans et fut la résidence des ducs de Bretagne. Il faut déambuler dans la ville pour apprécier ses remparts, les maisons à pans de bois, les hôtels particuliers du XVIIe siècle, pousser la porte de la cathédrale, crapahuter dans le quartier Saint-Patern, visiter le Musée des Beaux-arts, etc. Pour ce qui est de la mer, le port de plaisance est très agréable. Des terrasses invitent à prendre un café ou un verre pour l’apéritif. Une balade part du port et vous emmènera jusqu’au début du Golfe du Morbihan. Étape incontournable de vacances en camping dans le Morbihan, visiter Vannes est une belle introduction à la Bretagne.

La Roche-Bernard

Durant votre séjour, ne manquez pas de faire une escale à la Roche-Bernard. Dès le Moyen-âge, avec sa situation stratégique sur le fleuve la Vilaine, elle développe une activité portuaire et commerciale importante avec, entre autres, la vente du sel. Les hôtels, greniers à sel, anciens entrepôts sont les témoins de cette période riche et prospère. Aujourd’hui, la Roche-Bernard est devenue un repère pour les artistes et artisans. Galeries d’art et ateliers ont pignon sur rue. L’ambiance y est culturelle et bohème.

Rochefort-en-Terre

Rochefort-en-terre est labellisée “petite cité de caractère” et “plus beau village de France” et nombreuses sont ses architectures inscrites aux Monuments Historiques. Tous ces titres sont bien mérités pour cette commune du Morbihan dans laquelle il est bon de flâner. Les boutiques des ruelles appellent votre curiosité, entre art et gourmandise. Depuis la place Saint-Michel, vous jouirez d’une vue superbe sur les collines de schiste avec lequel s’est construite la ville.

Saint-Goustan

Saint-Goustan est très animé. L’ambiance y est festive et joyeuse. Des artistes là aussi montrent leurs créations aux visiteurs dans la rue. Au port, s’installent à tour de rôle une brocante, des artistes ou d’autres événements. Le jeudi, lorsque vient l’heure de l’apéritif, les terrasses et les bars ne se désemplissent que tard le soir. Depuis le haut du village, là où se trouvent les vestiges du château d’Auray, le panorama est superbe sur les ruelles et le port. Et lorsque arrivent les joutes nautiques, l’ambiance y est à son apogée. Ne ratez surtout pas ce moment d’amusement et de convivialité.

Affiner votre recherche de vacances en Camping Morbihan

Un mobil home avec terrase du camping Itsas Mendi à Saint Jean de Luz

Location mobil-home Morbihan

Location mobil-home Morbihan
Un emplacement dans le camping La Sorguette à l'Isle sur la Sorgue

Emplacement camping Morbihan

Emplacement camping Morbihan
campings Morbihan

Camping avec piscine Morbihan

Camping avec piscine Morbihan
campings Morbihan

Camping 5 étoiles Morbihan

Camping 5 étoiles Morbihan
campings Morbihan

Camping 4 étoiles Morbihan

Camping 4 étoiles Morbihan
campings Morbihan

Camping 3 étoiles Morbihan

Camping 3 étoiles Morbihan

Camping Morbihan : destinations similaires

campings cote d'armor

Côtes d'Armor

Camping Côtes d'Armor
Finistère

Finistère

Camping Finistère

Ille-et-Vilaine

Camping Ille-et-Vilaine
Indés Campings