Découvrir
Camping Finistère
Le Kersentic, un camping 3 étoiles dans le Finistère
Un camping au coeur de Fouesnant dans le Finistère
Le camping de Kersentic propose une variété d’hébergements à louer. Si vous avez votre propre matériel, choisissez parmi les nombreux emplacements de 110 m2, ombragés ou semi-ensoleillés et entourés de haies. Vous pouvez aussi préférer un mobil home, un gîte ou un hébergement insolite pour davantage de confort. Le camping dans le Finistère dispose de services de qualité. Une épicerie vend l’essentiel ainsi que du pain et des viennoiseries pour vos petits-déjeuners. Un snack nourrira les petites faims. Une laverie est à votre disposition aux heures d’ouverture de l’accueil. Les animaux sont acceptés avec un carnet de vaccination à jour. Un parc aquatique chauffé, permet aux petits comme aux grands de s’amuser. Pour un moment de détente et de bien-être, un espace balnéo vous accueille durant la journée. Vous pouvez aussi vous délasser sur les transats et lire un bon bouquin. Pendant ce temps, des activités occuperont les enfants : chasses aux trésors, ateliers et tournois sont régulièrement organisés par l’équipe du camping du Finistère.
Les activités à faire à proximité du camping dans le Finistère
Situé dans la commune de Fouesnant, le camping de Kersentic est classé trois-étoiles. Il est à 600 mètres de la plage du Cap Coz. À l’abri des vents grâce à la pointe de Beg-Mei et à l’ombre des pins, cette plage est idéale pour profiter, entre amis ou en famille, de la mer bretonne. Vous pourrez y pratiquer toutes sortes de sports de plein air comme le beach-volley, le beach-raquette ainsi que des sports nautiques : catamaran, canoë-kayak et paddle. Pour ceux qui préfèrent marcher, vous pourrez emprunter le sentier des douaniers qui mène au village de Fouesnant, à seulement un kilomètre. D’autres plages de sable fin s’étendent le long de la baie de Concarneau. De superbes criques se succèdent pour profiter des eaux claires et du bruit des vagues. Plusieurs excursions, un peu plus loin, sont des incontournables à ne pas manquer pour découvrir le Finistère. L’Archipel des Glénan est un site classé Natura 2000. Au large de Fouesnant, sept îlots baignés dans une mer translucide rappellent les tropiques et pourtant, vous êtes bien en Bretagne. En saison, des bateaux partent de la côte et mènent à Saint-Nicolas. L’été, les Glénan s’animent au rythme des vacances. Vous pourrez y tester les sports nautiques et vous initier à la plongée. Concarneau se trouve à seulement 20 minutes de voiture du camping. La ville-close est entourée de fortifications. Promenez-vous sur ses chemins de ronde, dans ses ruelles et son port de pêche et laissez-vous envoûter par son ambiance.
Séjourner dans le Finistère dans un camping indépendant 4 étoiles
À la Forêt-Fouesnant
Bienvenue dans le camping Kéranterec de la Forêt-Fouesnant, dans le Finistère sud. Ouvert de début juin à fin septembre, le camping 4 étoiles du Finistère vous accueille dans son parc paysagé de six hectares. Vous profiterez des joies de la mer pendant toute la durée de votre séjour dans un cadre convivial. Toutes les parcelles sont délimitées par des haies pour conserver l’intimité dont vous avez besoin. Les espaces sont spacieux afin que vous puissiez vous créer votre univers le temps d’un week-end ou de vacances. Les emplacements pour planter votre tente ou garer votre camping-car, van ou caravane sont, au choix, ensoleillés ou ombragés. Les 110 emplacements sont équipés d’un point d’eau et d’électricité. Deux blocs sanitaires disposent de cabines doubles et de baignoires pour bébés. Pour encore plus d’intimité, des locations de mobil-homes dans le Finistère sont disponibles. Ils sont tout équipés pour que vous passiez des vacances sans vous soucier de quoique ce soit. Différents modèles peuvent accueillir jusqu’à six personnes. Ils possèdent tous une cuisine meublée, un salon, une salle de bain et des chambres. À l’extérieur, une terrasse en bois et un salon de jardin permettent de profiter de l’extérieur. Les vacances riment aussi avec barbecues. Vous pouvez apporter votre propre matériel ou le louer à la réception du camping.
A découvrir aux alentours de Forêt-Fouesnant dans le Finistère
Depuis votre hébergement, partez à l’exploration du Finistère, un département riche en patrimoine et en sites naturels sauvages. Le Finistère sud a la réputation d’être varié. La côte alterne entre ports de pêches authentiques ou modernes, plages et falaises rocheuses. À deux kilomètres du camping, la Forêt-Fouesnant est une station balnéaire située entre le Cap Coz et Concarneau. Plus de 30 km de sentiers balisés permettent de se balader en toute tranquillité et de profiter de la nature et de la commune. La cité maritime possède deux ports : le Vieux port et Port-la-Forêt pour les bateaux de plaisance. La ville de Bénodet, à 15 minutes du camping de Kersentic, vous charmera avec son centre-ville et son port. Bénodet est aussi réputé pour son centre de Thalassothérapie. Quimper, cette fois à 20 minutes de l’hôtel de plein air, est classée ville d’Art et d’Histoire. Flânez dans la ville, arpentez les ponts et faites quelques emplettes dans les boutiques de faïence locale.
Camper dans le Finistère à Nevez
Le camping 4 étoiles Le Raguenès Plage de Nevez possède un parc boisé et fleuri. Un chemin piéton et privé mène directement à la plage de Raguenez à 300 mètres. Venez passer un séjour reposant les pieds dans l’eau. Que vous campiez ou que séjourniez dans un mobil-home, vous serez enchantés par ce petit coin de paradis. Dès le mois d’avril, venez nager dans la piscine couverte de 120 m2 et chauffée. Pour les enfants, une pataugeoire permet de s’amuser en toute sécurité. Mais ce n’est pas tout, un îlot central, des toboggans et un bassin à débordement sont ouverts aux plus grands. Dans le restaurant du camping, des plats du terroir ainsi que des produits de la mer sont au menu. Grâce à la vente à emporter, vous pouvez commander votre repas du midi ou du soir et les déguster en toute intimité à votre emplacement. L’épicerie est ravitaillée quotidiennement et fait aussi office de boulangerie. Le camping du Finistère dispose de services divers : salle de sport, sauna et salon esthétique, buanderie, location de vélos, salle de jeux, terrains multisports, etc. L’équipe du camping se fait une joie de vous recevoir et reste disponible pour vous aider à organiser les sorties de votre séjour. Le petit plus du camping est que la Plage de Tahiti dispose d’une cale. Après en avoir fait la demande à la mairie, vous pourrez mouiller votre bateau à 300 mètres de votre logement.
A découvrir aux alentours de Nevez dans le Finistère
Le GR 34 relie le camping à Pont-Aven, en allant vers l’est. À l’ouest, votre randonnée vous mènera à la Pointe de Trévignon et à Concarneau. En voiture, Nevez est à proximité de tous les lieux touristiques régionaux. L’Océanopolis de Brest est à 1 h, le Parc régional naturel d’Armorique est à 1 h 30, la pointe du raz à 1 h et les îles d’Ouessant, de Molène, de Sein sont juste en face. Le Parc Naturel Régional d’Armorique est le deuxième de France à avoir obtenu le label. Il recèle un patrimoine naturel d’exception avec une faune et une flore uniques. Les 125 000 hectares du PNR sont composés de différents sites majeurs du Finistère : les monts d’Arrée, la presqu’île de Crozon, et les îles d’Ouessant, de Molène et de Sein. Ces trois îles peuplées d’habitants sont d’ailleurs classées Réserves de Biosphère par l’UNESCO. Les 500 km de sentiers balisés permettent d’apercevoir des loutres, des phoques, des castors et des oiseaux rares. Les landes s’associent aux bocages pour former la diversité de cette région océanique. Le lieu emblématique des côtes du Finistère et Grand Site de France, la pointe du Raz, est un lieu magique. Depuis les falaises de landes, la vue est stupéfiante sur la mer et sur l’île de Sein que l’on aperçoit au loin. Des randonnées et du VTT sont pratiqués par les plus sportifs alors que l’appel de la mer résonne au creux de l’oreille des marins bretons.