Recherchez et réservez votre séjour...

Camping Eure

campings eure

Niché entre Rouen et Honfleur, l’Eure vous réserve bien des surprises ! Choisissez l’un des campings en France sur rassemblement Les Indés Campings et suivez les pas de Claude Monet à Giverny, programmez une excursion à Château-Gaillard ou à Bernay, et profitez de la nature dans le Marais-Vernier… Ce n’est pas un hasard si Claude Monet n’a jamais voulu quitter sa maison de l’Eure… Inspiré par la lumière et l’atmosphère uniques de ce petit coin de Normandie, le peintre et jardinier s’installe définitivement à Giverny en 1883. Vous aussi, vous tomberez sous le charme de l’Eure pendant vos vacances en camping en Normandie, entre marais bucoliques, villes d’art et d’histoire et croisières sur la Seine. Admirez le Vieux Moulin de Vernon, bâtisse perchée sur un pont, faites un petit tour au Château de Bizy, avant d’aller saluer les grenouilles posant sur les nénuphars des étangs de Giverny… Et si vous en profitiez de vos vacances dans un camping près d’Honfleur pour remonter la Seine ?

Découvrir Camping Eure

Les plus beaux campings dans l’Eure

Découvrez les plus beaux campings dans l’Eure avec Les Indés Campings, une large gamme d’hébergements locatifs s’offre à vous, avec la possibilité de location de mobil-homes à la semaine, au week-end – ou d’emplacements de camping pour tentes, caravanes ou camping-cars. Certains campings disposent même de sanitaires adaptés pour les personnes à mobilité réduite (PMR). Venez découvrir un camping  convivial et familial sur des emplacements spacieux dans l’Eure, des emplacements très confortables, clos par des haies végétales.

Besoin de purs moments de détente ou vos loisirs aquatiques ? la piscine couverte et chauffée du camping dans l’Eure n’attend plus que vous. Une piscine avec pataugeoire pour les enfants, qui permettra à chacun de passer de merveilleuses vacances, et de pouvoir se rafraîchir, nager ou plonger dans une eau agréable tout au long de la journée.

En journée comme en soirée, vous trouverez un camping dans l’Eure proposant des animations, des soirées dansantes et des spectacles. Pour vos loisirs, une envie de bouger ou plutôt de vous détendre, vous choisirez parmi les différentes activités du camping : pétanque, basket, volley et ping-pong. Les enfants pourront également profiter des aires de jeux mises à leur disposition.

A découvrir pendant vos vacances dans l’Eure

A une heure de Paris, l’Eure offre un large éventail d’expériences mémorables. Seul ou en famille, prenez le temps de profiter des plaisirs simples de la vie dans l’Eure. A une heure de Paris, partez à la découverte d’un château médiéval d’exception et autres joyaux du patrimoine normand, offrez-vous une pause de charme dans un beau village, flânez dans le jardin de Claude Monet à Giverny… 

Dans l’Eure, tout commence avec l’incontournable village de Giverny où Claude Monet, le « peintre-jardinier », s’est installé et a prospéré. En vous promenant dans le village, vous serez émerveillé par les charmantes maisons et les élégants jardins qui bordent les ruelles. Vous serez tenté de vous arrêter dans un atelier, une galerie d’art ou une jolie petite boutique… A Giverny, le temps s’arrête et s’apprécie pleinement.

En Normandie, concentrez-vous sur les choses simples. A l’image des artistes impressionnistes, prenez le temps de longer la Seine jusqu’à la mer puis séjournez dans un magnifique camping dans l’Eure. Profitez d’une bouffée d’air pur et d’une balade à vélo sur un petit sentier en pleine nature. 

Au sommet du Château Gaillard, la vue est à couper le souffle. Même si cela peut surprendre pour certains visiteurs, nous sommes bien dans le département de l’Eure en Normandie, vous serez agréablement surpris par l’un des plus beaux panoramas sur la Seine.

Préparez-vous à être surpris et à renouer avec la nature. Le Marais Vernier est devenu aujourd’hui une vaste zone humide en forme d’amphithéâtre avec une tour d’observation pour l’observation de la faune. De là, vous pourrez voir des canards, des oiseaux migrateurs, des cygnes voler, et entendre le coassement des grenouilles…

N’oubliez pas Bernay, cette « Ville d’Art et d’Histoire » recèle de nombreux atouts. Ici, poussé par le vent, promenez-vous et gardez les yeux grands ouverts pour admirer tous les trésors de cette ville normande.

Activités à faire dans l’Eure

Pendant vos vacances en camping dans l’Eure, les villes de Normandie ont plus qu’à offrir. Faites un voyage dans le temps à travers les ruelles aux maisons médiévales, admirez la façade de la Maison Paquebot, emblème du mouvement art déco dans l’Eure, et découvrez la médiathèque ultra-contemporaine, installée dans un ancien moulin qui a été entièrement rénové. La visite se poursuit dans le centre historique de Pont-Audemer, Louviers et Évreux…

découvrez l’Eure sous l’angle gastronomique, entre saveurs locales et produits gourmands. Avec le Pavé du Plessis pour commencer, un fromage savoureux proche du Camembert, ou le Caugéen, un fromage de chèvre produit près d’Évreux. Le mirliton de Pont-Audemer est considéré comme la plus ancienne spécialité de la région : ce gâteau en forme de tube fourré de mousse pralinée existait déjà au Moyen Âge. A déguster à Pont-Audemer, dans les pâtisseries et confiseries de la jolie petite ville normande.

 

Découvrez les autres départements de la région Normandie : la Manche, le Calvados, l’Orne et la Seine-Maritime .

Affiner votre recherche de vacances en Camping Eure

Un mobil home dans le camping Kéranterec

Location mobil-home Eure

Location mobil-home Eure
Un emplacement  dans le camping La Sorguette à l'Isle sur la Sorgue

Emplacement camping Eure

Emplacement camping Eure
campings eure

Camping avec piscine Eure

Camping avec piscine Eure
campings eure

Camping 5 étoiles Eure

Camping 5 étoiles Eure
campings eure

Camping 4 étoiles Eure

Camping 4 étoiles Eure
campings eure

Camping 3 étoiles Eure

Camping 3 étoiles Eure

Camping Eure : destinations similaires

Indés Campings