Recherchez et réservez votre séjour...

Camping Manche

Manche

La Manche est un département de Normandie qui correspond au petit bras du nord-ouest de la France. Elle est un lieu d’histoire avec de nombreux sites qui témoignent du Débarquement de Normandie. Avec ses 355 km de côtes, son territoire est tourné vers la mer qui porte le même nom. C’est une destination de choix pour des vacances en camping, au plus proche de la nature sauvage, entre terre et mer. Randonnée, pêche, baignade, surf, excursions sur les îles, visites patrimoniales, il y a tant à faire dans la Manche. De la baie du Mont-Saint-Michel à la presqu’île du Cotentin, en passant par les îles anglo-normandes et les plages du Débarquement, la Manche vous accueille pour un séjour en camping inoubliable en France.

1 camping disponible en Manche en location ou emplacement

Le parc aquatique du camping Etang des Haizes

Camping L Etang Des Haizes

La Haye, Manche, Normandie

Situation privilégiée

Pêche en étang

Accueil Vélo

location mobil-home Camping L Etang Des Haizes Manche

À partir de 380€ /semaine

location emplacement Camping L Etang Des Haizes Manche

À partir de 15€ /nuit

Découvrir le camping !
Découvrir Camping Manche

Des vacances dans la Manche

Camper dans la Manche

La camping quatre étoiles L’Etang des Haizes est ouvert de fin avril à début octobre. Situé près de la Haye-du-Puits, dans le Cotentin, il permet de rayonner facilement dans le département. En un rien de temps, vous serez à Cherbourg, sur les sites commémoratifs du Débarquement ou à Coutances. L’Etang des Haizes dispose de grands emplacements, d’hébergements et d’équipements de loisirs dans son parc de 4,5 hectares. Une des spécificités du camping est d’avoir un étang pour pêcher. Il contient 90 emplacements spacieux pour tentes, caravanes, vans aménagés et camping-car et 70 hébergements locatifs et résidentiels. En fonction de votre budget et de vos envies, vous choisirez la gamme qui vous convient le mieux. Des mobil-homes contenant deux chambres, trois chambres ou avec une grande accessibilité sont disponibles. Des chalets, tentes et gîtes complètent la gamme. Pour un brin de folie, la coco sweet est un concept fun et moderne. Entre tente et caravane, elle dispose d’un lit double douillet, d’un salon avec deux banquettes transformables en deux lits simples, un coin cuisine, tout ça dans 16 m2 ouvert sur une terrasse avec auvent. Alors, ça vous tente ? Concernant les loisirs de ce camping de la Manche, la pêche à la ligne est praticable dans l’étang privé, sans supplément, et réservée à la clientèle du camping. Vous y pêcherez surtout des carpes. Des zones de jeux sont délimitées et contiennent une aire, des terrains de football, de volley-ball et de pétanque. Une salle intérieure permet de continuer à s’amuser en cas de pluie avec une table de billard, de ping-pong, un flipper, etc. Une piscine de plein air avec toboggan, pataugeoire et bain à bulles amuseront les petits comme les grands. De nombreuses activités et le club, animés par du personnel compétent, occuperont les enfants pendant que les parents souffleront au bord de la piscine ou ailleurs.

Visiter la Manche

Sachez que le camping de la Haye-du-puits est situé au croisement de plusieurs voies vertes. Vous pourrez aller faire une balade à vélo pour découvrir l’arrière-pays normand. Les pistes cyclables rayonnent dans cette partie de la Manche, des routes vont de La Haye à Portbail, jusqu’à Carentan ou Coutances. Le camping dans la Manche est labellisé Accueil vélo et vous pouvez d’ailleurs y louer votre bolide. D’autres services sont adaptés aux cyclistes du camping, mais aussi à ceux de passage : abri vélo, réparation, espace nettoyage, endroit abrité avec des tables de pique-nique, transport et consigne de bagage… Savourez le Cotentin tranquillement, à votre rythme, en VTT ou VTC. Le réseau des véloroutes normandes est vaste avec ses 550 km de voies vertes. Nous vous donnons ici quelques idées de cyclo randonnées à réaliser proche de votre camping. La Lande de Lessay passe par des paysages ruraux de landes et de bocages sur 29 km, tout comme le circuit des landes et Marais de 37 km considéré comme facile grâce au relief plat. Le circuit du Mont Castre, quant à lui, mêle nature et histoire. Des étapes ponctuent la balade avec la visite de vestiges d’un ancien camp romain et de ruines de château. N’hésitez pas à contacter l’équipe du camping pour préparer votre séjour et connaître les détails de la voie verte ou tout savoir sur les chemins alentours. L’équipe est disponible pour vous accompagner dans vos recherches d’itinéraires. Ils sauront aussi vous recommander les incontournables de la Manche.

Les incontournables de la Manche

La Presqu’île du Cotentin

Dans la Manche, le Cotentin est une destination stupéfiante tant ses paysages sauvages sont à couper le souffle. Vos vacances en camping y seront complètes et variées. Région surprenante et pleine de découvertes, vous profiterez de la station balnéaire de Barneville-Carteret, admirez la mer et le bout du monde à la Hague et au nez de Jobourg, découvrirez Port-Racine, le plus petit port de France, visiterez la Cité de la mer à Cherbourg. Sur la côte Est du Cotentin, le port de Barfleur, “plus beau village de France” vous charmera. Faites une escale à Saint-Vaast la Hougue pour découvrir les tours Vauban, inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, allez à pied ou en bateau jusqu’à l’île de Tatihou et déguster des huîtres fraîchement pêchées. La presqu’île du Cotentin regorge de surprises et offre une succession de paysages : marais, prés, bocages, landes, falaises, ports authentiques et côtes sauvages. Le sentier du littoral fera le bonheur des marcheurs, c’est une solution parfaite pour appréhender cette superbe région.

La Baie du Mont-Saint-Michel

Depuis votre camping 4 étoiles dans la Manche, une excursion au Mont-Saint-Michel s’impose. La baie et l’abbaye sont tous deux classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Dotée d’une biodiversité exceptionnelle, la baie connaît un phénomène naturel unique et de fortes amplitudes de marées qui changent le paysage régulièrement. Le mascaret est le nom donné à une vague de 50 centimètres de haut provoquée par la mer montante qui s’engouffre dans la baie. Il ne faut pas manquer ce spectacle. Les oiseaux sauvages profitent des prés-salés où paissent les moutons. Plus de 130 espèces d’oiseaux vivent ici. Les goélands et les passereaux s’y reproduisent, les macreuses y muent, certains ne font qu’y passer sur leur migration ou s’y refugient en cas de grand froid comme les canards siffleurs. Des centaines de poissons évoluent dans les eaux de la Manche. L’abbaye du Mont-Saint-Michel est un chef d’œuvre tant pour son architecture que pour le caractère insolite de sa situation géographique. Haut lieu de pèlerinage depuis le Moyen-âge, il est aujourd’hui parmi les sites touristiques les plus visités de France. Au milieu de la baie, il provoque l’admiration avec son abbaye perchée et sa statue de l’archange Gabriel au sommet. La cité médiévale est entourée de remparts et composée de ruelles bordées de maisons de granit. Amis campeurs, que vous soyez pèlerins ou randonneurs, la baie du Mont-Saint-Michel invite à une grande marche, les pieds dans le sable, mais attention aux sables mouvants… Les chemins les plus empruntés sont le sentier des douaniers, qui démarre de Carentan ainsi que les chemins de Saint-Michel, qui vont jusqu’à Saint-Jacques de Compostelle.

Les plages du Débarquement

Depuis votre camping dans la Manche, vous êtes en moins d’une heure sur les plages du débarquement. Vous n’avez qu’à traverser la largeur du bras normand pour accéder aux sites commémoratifs et au Musée de la Seconde Guerre mondiale. Le 6 juin 1944, les plages de la Manche et du Calvados sont entrées dans l’histoire. Les alliés sont venus libérer l’Europe en débarquant en Normandie. Prenez au moins une journée pour vous recueillir à Utah Beach, puis sur les plages un peu plus lointaines du Calvados. Le musée du Débarquement, à Utah Beach, le musée Airborne, à Sainte-Mère-Église et le musée de la Libération, à Cherbourg-Octeville permettent de revenir sur les détails et les faits historiques de la Guerre. L’Espace Historique de la Bataille de Normandie (EHBN) propose un parcours dans toute la Manche pour revenir sur la bataille de Normandie de façon chronologique.

Coutances

Coutances, ville d’art et d’histoire, est dominée par sa cathédrale Notre-dame du XIIIe siècle. À seulement 35 minutes de votre camping de la Haye, allez admirer ce chef d’œuvre de l’architecture gothique. Ne manquez pas la nef, les vitraux et la belle tour lanterne. Faites une pause arborée au jardin des plantes et écoutez de beaux concerts de musique au mois de mai, chaque année, lors du festival Jazz sous les Pommiers. Une exploration dans le pays de Coutances vous fera voyager entre le bocage normand et les côtes de la Manche. Cette destination de voyage en camping est prisée pour sa belle campagne et ses plages balnéaires comme Agon-Coutainville.

Découvrez les autres départements de la région Normandie : le Calvados, l’Orne, la Seine-Maritime et l’Eure.

Questions fréquentes avant de réserver un séjour en Manche

Lors de votre prochaine escapade dans le département, ne manquez pas les destinations de charme telles que Granville, Avranches, Saint-Lô ou Coutances.
Le département compte 132 campings, dont 8 campings 5 étoiles, 13 campings 4 étoiles, 35 campings 3 étoiles, 37 campings 2 étoiles, 6 campings 1 étoile et 33 établissements non classés.
Profitez de ces vacances pour vous promener, vous détendre ou pratiquer le sport nautique de votre sur les plages de Granville ou de Cherbourg-en-Contentin, mais aussi pour visiter des musées à Saint-Lô ou à Avranches, ou encore pour découvrir des merveilles architecturales telles que la cathédrale Notre-Dame à Coutances.

Affiner votre recherche de vacances en Camping Manche

Un mobil home avec terrasse dans le camping Les Floralies à Dolus d'Oléron

Location mobil-home Manche

Location mobil-home Manche
Un emplacement de camping pour tente dans le camping Bon Port à Lunel

Emplacement camping Manche

Emplacement camping Manche
Manche

Camping avec piscine Manche

Camping avec piscine Manche
Manche

Camping 5 étoiles Manche

Camping 5 étoiles Manche
Manche

Camping 4 étoiles Manche

Camping 4 étoiles Manche
Manche

Camping 3 étoiles Manche

Camping 3 étoiles Manche

Camping Manche : destinations similaires

Indés Campings