Recherchez et réservez votre séjour...

Camping Alpes-Maritimes

Alpes Maritimes

Le département des Alpes-Maritimes se situe dans la région Provence-Alpes-Côte-D’azur. Il est séparé de l’Italie à l’Est par les Alpes et bordé par la mer Méditerranée au sud. Ses villes de bord de mer avec leur promenade sont mythiques pour des vacances. Leurs plages sont accueillantes avec une mer chaude aux eaux claires.
Pour des vacances en camping dans la France, ce département est idéal car les Alpes-Maritimes jouissent effectivement d’un climat exceptionnel, le plus doux de France. Le taux d’ensoleillement est de 300 jours par an. Mais ce n’est pas tout car l’arrière-pays abrite aussi de charmants villages perchés et des coins nature pour vivre des moments hors du temps. Découvrez également les Alpes de Haute Provence, les Bouches du Rhone, les Hautes-Alpes, le Vaucluse, le Var en PACA.

1 camping disponible en Alpes-Maritimes en location ou emplacement

La piscine chauffée dans le camping Parc Bellevue à Cannes

Camping Parc Bellevue

Cannes, Alpes-Maritimes, Sud PACA

Piscine chauffée

Animations familiales

Bar Restaurant avec terrasse

location mobil-home Camping Parc Bellevue Alpes-Maritimes

À partir de 240€ /semaine

location emplacement Camping Parc Bellevue Alpes-Maritimes

À partir de 25€ /nuit

Découvrir le camping !
Découvrir Camping Alpes-Maritimes

Les villes de la Côte d’Azur

Camper à Cannes

La ville de Cannes et mondialement connue pour son festival de Cinéma lorsque le tapis rouge se déroule. Les 3 kilomètres de la croisette et les palaces accueillent les stars internationales. Derrière les paillettes, Cannes recèle aussi des trésors plus discrets comme le quartier médiéval du Suquet et les superbes Îles de Lérins en face. Rien de mieux que de camper à Cannes pour profiter pleinement des joies de la mer pour les vacances. À seulement 1,5 km de la plage, le camping du Parc de Bellevue dispose de 5 hectares de verdure. En camping dans les Alpes Maritimes, vous aurez le choix entre différents emplacements ombragés pour planter votre tente ou garer votre caravane ou camping-car. Des mobil-homes tout équipés sont aussi disponibles pour vous accueillir sans tracas, à tous les prix, avec ou sans annulation gratuite dans ces campings étoilés. La côte d’Azur est idéal pour faire la réservation d’un hébergement dans un camping avec piscine.

Nice

Nice est la capitale des Alpes-Maritimes. Visitez le port, le vieux-Nice et le cours Saleya, dynamique et vivant avec des restaurants et des bars tout autour. Ne manquez pas le marché de fleurs et de produits locaux qui anime encore plus la place. Faites vos emplettes pour votre repas du midi au camping : farcis, beignet de courgettes, nissarde et socca sont les plats typiques. Du vieux quartier vous accédez à la colline du Château. Un parc de 20 hectares dispose d’une vue imprenable sur la Baie des Anges. La promenade des Anglais, qui longe le bord de mer sur 8 km, est la balade emblématique. Le Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain et la villa Arson sont des scènes importantes de la vie culturelle des Alpes-Maritimes. Chaque année en février, la Carnaval de Nice pare la ville de couleurs et de fééries.

Menton

Menton se situe aux portes de l’Italie et de Monaco. La culture d’agrumes habille les paysages. Les recettes aux citrons foisonnent comme la délicieuse confiture, à goûter absolument. Le citron est même célébré à chaque fin d’hiver, des chars défilent et Menton se colore de jaune et d’orange. La Basilique Saint-Michel veille sur la ville d’art et d’histoire avec ses ruelles étroites. La visite des jardins du Palais de Carnolès, Maria Serena ou Fontana Rosa, apporte un peu de fraîcheur à la ville. Le port de Garavan, le musée de l’artiste Cocteau, les Halles de Menton sont d’autres incontournables à visiter lors de votre séjour en camping dans les Alpes-Maritimes.

Antibes

Besoin d’un peu de nature ? Empruntez le chemin des douaniers au bord du Cap d’Antibes qui dévoile une côte plus sauvage et de mignonnes criques. De l’autre côté, la vielle ville et le port sont protégés par des remparts. Au sein de ce quartier, se dresse le Château Grimaldi. Il renferme le musée Picasso qui possède une collection importante d’œuvres du maître. Le port Vauban et le Fort Carré sont les témoins d’un passé défensif et militaire. Grimpez en haut du phare de la Garoupe à 103 mètres au-dessus-de la mer pour découvrir une vue sur Antibes, la baie des Anges et les Alpes au loin. Côté mer, la plage de la Salis labellisée Pavillon bleu est surveillée et idéale pour une journée en famille. Vous pouvez aussi préférer l’eau de la piscine du camping pour vous reposer et passer la journée dans votre hébergement à petit prix, avec ou sans wifi.

Grasse

Grasse est la ville qui développe les sens. Visitez le Musée International de la Parfumerie. L’histoire de ce savoir-faire n’aura plus de secret pour vous. Initiez-vous à cet art dans une des nombreuses maisons de Grasse en fabriquant votre propre parfum. Remontez le temps en arpentant les ruelles de la ville d’art et d’histoire. La couleur ocre des maisons lui donne ce ton si particulier. Dans le pays de Grasse, évadez-vous le temps d’une journée pour apprécier les hectares de cultures de fleurs : mimosa, fleur d’oranger, jasmin, lys, etc. embaument le pays de Grasse.

Les villages perchés de l’arrière-pays

Gourdon

Depuis votre camping des Alpes Maritimes, échappez-vous pour la journée dans l’arrière-pays pour visiter les villages. Dans le Pays de Grasse, les paysans bâtissaient au Moyen-âge leurs maisons en hauteur pour se protéger des envahisseurs. Gourdon est l’un de ces villages perchés à plus de 700 mètres d’altitude, et classé « Plus beau village de France ». Auparavant, la seule façon d’y accéder était de monter par le sentier qu’empruntaient les mules. La visite de l’église romane, du château vieux de plusieurs centaines d’années et de ses jardins créés par Lenôtre, vous enchantera. Prévoyez d’y faire un tour lors de votre réservation de mobilhome !

Saint-Paul de Vence

Le village d’art emblématique de Saint-Paul de Vence attire artistes et créateurs. Les ruelles délivrent une atmosphère pittoresque. Les galeries d’art sont les principales boutiques. La Fondation Marguerite et Aimé Maeght dite « Fondation Maeght » se visite toute l’année. Le couple de collectionneurs fréquentait un tas d’artistes qui séjournaient dans le sud de la France : Mirò, Chagall, etc. et bien d’autres. Aujourd’hui, le musée renferme une des plus importantes collections d’œuvres du XXe siècle d’Europe.

Èze

Le village d’Èze, à environ 8 kilomètres de Monaco, surplombe la mer Méditerranée. Les vieilles maisons en pierre abritent artisans et artistes qui donnent un caractère bohème au village. On peut apercevoir les ruines de l’ancienne forteresse. Faites un tour au jardin botanique dont la vue sur la baie est à couper le souffle. Cette excursion agrémentera votre séjour au camping des Alpes Maritimes.

Saorge

Quel impressionnant village du XVe siècle que Saorge ! Il se visite uniquement à pied. Les intérêts sont nombreux : constructions troglodytes, monastère franciscain et église baroque. Tout ce patrimoine fait de Saorte un des incontournables à visiter dans les Alpes-Maritimes.

Coaraze

Un autre « Plus beau village de France » est surnommé « village du soleil » pour deux raisons. La première est que les façades des maisons sont peintes de toutes les couleurs : bleu, rose et jaune. Les rues fleuries amènent de la joie ensoleillée. Coaraze a aussi vu le passage de nombreux artistes comme Jean Cocteau et Ponce de Léon qui ont fabriqué et disposé çà-et-là des cadrans solaires.

La nature des Alpes-Maritimes

Le Parc de Mercantour

Le Parc national du Mercantour dans les Alpes du sud possède une riche biodiversité, le parc recèle d’animaux comme les chamois et les marmottes. Le Mercantour est aussi un terrain de jeu pour les randonneurs et autres sportifs. Pratiquez le canyoning, l’escalade, la marche la journée et campez la nuit pour une connexion à la nature à 100 %. Dans la vallée des merveilles à environ 2300 mètres d’altitude se cachent de nombreuses grottes et cavités dont les murs ont été peints. En tout, près de 40 000 gravures rupestres préhistoriques se situent autour du Mont-Bego.

Les îles de Lérins

À seulement quelques minutes de votre camping de Cannes, partez en expédition pour la journée dans les îles de Lérins. L’archipel paradisiaque est accessible par bateau. La découverte des îles mixe beauté naturelle et patrimoine historique. À Saint-Marguerite, vous découvrirez le fort où l’homme au masque de fer fût emprisonné. Vous pourrez aussi vous promener dans une forêt de pins et d’eucalyptus. L’île Saint-Honorat est moins sauvage. Ce qui en fait son attrait ? Un monastère cistercien habité par une vingtaine de moines qui cultivent quelques hectares de vignobles. Goûtez le vin et achetez quelques bouteilles à déguster lors de vos apéritifs au camping.

Le ski

À environ 1h30 de Nice, la station d’Auron dispose de toutes les infrastructures pour profiter des sports d’hiver dans les Alpes du sud. Aux portes du Parc du Mercantour, 46 pistes noires, rouges, bleues et vertes sont tracées. En été, le VTT et autres activités de plein air prennent le relais. Quels que soient les hébergements choisis pour y passer vos nuits, c’est un incontournable à faire avec les enfants !

Les gorges du Cians

Pourquoi ne pas pratiquer une randonnée lors de votre séjour en camping dans les Alpes-Maritimes ? Les gorges du Cians offrent un cadre sympathique pour une marche sportive. La roche noirâtre du Mont-Mounier contraste avec la verdure et le petit torrent du Cians. L’eau a taillé dans la pierre de jolies sculptures naturelles.

Questions fréquentes avant de réserver un séjour en Alpes-Maritimes

Profitez de vos prochaines vacances dans les Alpes-Maritimes pour apprécier des destinations prestigieuses telles que Nice, Cannes, Antibes, Cagnes-sur-Mer, ou Le Canet.
On dénombre dans les Alpes-Maritimes 70 campings, dont 12 campings 4 étoiles, 27 campings 3 étoiles, 11 campings 2 étoiles, 4 campings 1 étoile ainsi que 14 établissements non classés.
Les vacances permettent de découvrir de nombreux lieux emblématiques, du Vieux-Nice aux îles de Lérins en passant par la promenade de la Croisette ou les plages cannoises, mais aussi le marché provençal et le Musée Picasso d'Antibes, ou encore le cœur historique et les parfumeries de Grasse.

Affiner votre recherche de vacances en Camping Alpes-Maritimes

Un

Location mobil-home Alpes Maritimes

Location mobil-home Alpes Maritimes
Un emplacement de camping pour tente dans le camping Les Abberts à Arès

Emplacement camping Alpes-Maritimes

Emplacement camping Alpes-Maritimes
Alpes Maritimes

Camping avec piscine Alpes-Maritimes

Camping avec piscine Alpes-Maritimes
Alpes Maritimes

Camping 5 étoiles Alpes-Maritimes

Camping 5 étoiles Alpes-Maritimes
Alpes Maritimes

Camping 4 étoiles Alpes-Maritimes

Camping 4 étoiles Alpes-Maritimes
Alpes Maritimes

Camping 3 étoiles Alpes-Maritimes

Camping 3 étoiles Alpes-Maritimes

Camping Alpes-Maritimes : destinations similaires

Indés Campings