Les incontournables à voir en Normandie
Que ce soit pour un weekend en amoureux ou un séjour en famille, la Normandie est une destination privilégiée pour vos vacances. À moins de 2 heures de la capitale, c’est une région qui allie histoire, nature et dégustation.
En manque d’inspiration ? Voici quelques suggestions à inclure dans votre itinéraire de voyage.
Honfleur
Il est impensable de visiter la Normandie sans flâner sur le port mythique de Honfleur. Vous serez charmé par les hautes maisons qui peuplent les ruelles étroites. Situées en hauteur, elles vous offrent une vue agréable sur la ville.
La Cité de la mer à Cherbourg
Cherbourg est conseillée pour tous les amoureux du grand large. Elle se situe à l’ancienne gare maritime transatlantique. Ce sera l’occasion d’explorer le premier sous-marin nucléaire français.
Le Mont-Saint-Michel
Ce monument majestueux est un incontournable de la Normandie. Il est particulièrement fascinant au crépuscule. Depuis l’abbaye, vous avez une vue privilégiée. Pour la visite, pensez à prendre la navette hippomobile.
Les jardins de Monet
Lors de votre séjour, ne manquez pas de visiter la maison de Claude Monet à Giverny. En explorant ce lieu et ses magnifiques jardins, vous réaliserez l’attrait particulier qu’il a eu dans la vie du célèbre peintre et dans son œuvre. Vous pouvez réserver une visite privée en compagnie d’un guide expérimenté.
Les îles Chausey
Cet archipel paradisiaque est situé à 17 km des côtes normandes. Vous serez charmé par les somptueuses plages aux eaux turquoise et les panoramas naturels exceptionnels, dignes d’une toile picturale.
Le Cotentin
Au Cotentin, aventurez-vous au Parc Naturel pour admirer les oiseaux migrateurs. Il est aussi recommandé d’explorer le site protégé : le massif dunaire de Vauville. Pour une ambiance pittoresque, vous pouvez prendre l’apéritif sur le port de Barfleur.
Granville
Étant le premier port coquillier de France, Granville promet à ses visiteurs une expérience gustative savoureuse. Les passionnés d’histoire ne voudront pas manquer une visite dans la ville fortifiée. Pour les amateurs de haute couture, un passage à la demeure-musée dédiée à Christian Dior s’impose.
Le Château-Gaillard
Aux Andelys, n’hésitez pas à visiter le château du souverain anglais Richard-Coeur-de-Lion. Même si cette construction médiévale n’est désormais qu’un ensemble de ruines, elle vaut largement le détour ! S’élevant sur une falaise, ce point culminant offre une vue époustouflante.
Le Haras du Pin
Fondé par le Roi Soleil, il s’agit du plus ancien haras national. À présent, c’est une destination privilégiée pour les compétitions équestres de haut niveau. Des résidences artistiques y ont régulièrement lieu.
Admirer la tapisserie de Bayeux
La tapisserie de Bayeux est une œuvre artisanale qui s’étend sur 69 mètres. Elle évoque le périple de Guillaume Le Conquérant, qui a conquis l’Angleterre. Cette représentation majestueuse inclut environ 626 personnages. Plusieurs constructions y figurent notamment le Mont-Saint-Michel.
Les plages du débarquement
Un séjour en Normandie est aussi un puissant rappel du chapitre d’un événement historique majeur : le Débarquement. Aussi, n’oubliez pas de visiter le Mémorial, espace muséographique qui retrace l’histoire de la Seconde Guerre. Passez également par Les jardins du Souvenir en commémoration du sacrifice des soldats alliés et des résistants, victimes de ce conflit.
À la recherche d’un hébergement atypique ? Faites confiance à Indés campings pour vous offrir des suggestions intéressantes. En effet, cette plateforme vous oriente vers plus de 50 campings dans toute la France. En Normandie, vous pourrez réserver votre séjour au camping 4 étoiles l’Etang des Haizes.