Recherchez et réservez votre séjour...

Campings en Côte-d’Or

campings cote d'or

La Côte-d’Or compte parmi les plus belles destinations de la région historique de Bourgogne désormais région Bourgogne-Franche-Comté. Le département est surtout connu pour son patrimoine viticole. La fameuse Route des Grands Crus, entre autres lieux incontournables, y fait le bonheur des amateurs de bons vins. Le séjour permet également d’apprécier toute une mosaïque de paysages somptueux ou encore de découvrir les joyaux du patrimoine historique local, notamment les châteaux, édifices religieux et villages religieux qui retracent tous quelques-unes des pages de l’histoire de la région.

Découvrir Campings en Côte-d’Or

Les plus beaux campings en Côte-d’Or

Retrouvez sur Indés campings une sélection des plus beaux campings de France. Parmi eux, figurent de nombreux établissements ayant pignon sur rue en Côte-d’Or, un merveilleux département où il fait bon poser ses valises.
Les campings en Côte-d’Or, département de Bourgogne-Franche-Comté sont des destinations parfaites pour profiter pleinement d’une parenthèse nature en famille ou entre amis. Situés au cœur d’une nature préservée mais non loin des centres urbains, ils proposent en outre de nombreuses activités et animations pour tous les âges. En période estivale par exemple, ils organisent différentes animations en soirée – soirées karaoké, soirées piscine, soirées dansantes, concerts, spectacles de magie… – mais aussi des tournois sportifs, des cours d’aquagym et bien plus encore.
Les campings avec piscine Côte-d’Or mettent naturellement un point d’honneur à favoriser la détente et le bien-être de leurs résidents. Ils mettent à leur disposition des lieux on ne peut plus reposants, comme le sauna, le hammam ou le jacuzzi ; certains établissements disposent en outre d’une salle de fitness et d’un salon de massage. S’ajoutent à cela les différents espaces de baignade et de détente du parc aquatique, notamment la piscine chauffée (couverte ou non), la terrasse solarium ou parfois aussi un espace balnéo avec bains bouillonnants et jets hydromassants – le complexe aquatique fait aussi le bonheur des enfants, avec sa pataugeoire, ses toboggans et son aire de jeux aqualudiques.
Les établissements de plein air satisfont également les attentes de leur clientèle à travers diverses prestations et services utiles, de la restauration au service de matériel (vélo, matériel de randonnée, barbecue…) en passant par les informations touristiques fournies par la réception, l’organisation de sorties en groupe ou encore les offres promotionnelles régulièrement proposées pour aider les campeurs à maîtriser leurs dépenses de vacances.
Les prestations sont également satisfaisantes en matière de location mobil-home en Côte-d’Or. Notamment parce que les vacanciers ont le choix parmi de nombreux logements confortables et bien équipés. Mais surtout, ces hébergements disposent de nombreux éléments de confort, des meubles présents dans les chambres ou le séjour aux équipements en cuisine ou en salle de bains, en passant par les équipements multimédia comme la TV ou le Wifi ; la plupart des mobil-homes sont en outre dotés d’une jolie terrasse avec salon de jardin.
Les choix sont également nombreux pour celles et ceux qui veulent profiter de leurs vacances sur emplacement de camping Côte-d’Or. Les établissements de plein proposent des emplacements spacieux pour accueillir tentes mais aussi caravanes et camping-cars. Les parcelles en question peuvent être ensoleillées, complètement ou partiellement ombragées. Elles disposent pour la plupart d’un branchement électrique et d’un raccordement eau, et sont proches des installations sanitaires.

A découvrir pendant les vacances en Côte-d’Or

Plusieurs édifices historiques sont à découvrir dans ce merveilleux département. Parmi ces incontournables, on retrouve notamment l’abbaye de Fontenay, monument emblématique inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco au début des années 1980 et dont le vaste domaine est sublimé par la verdure environnante. A l’intérieur de cet édifice qui date du 12ème siècle, les visiteurs peuvent admirer notamment l’authenticité de lieux comme le cloître ou les dortoirs.
Les vacanciers sont également nombreux à s’intéresser au château du Clos de Vougeot. La propriété, dont les origines remontent au 12ème siècle, est un ancien domaine viticole prospère. Elle devient de plus en plus grande au fil du temps, notamment au 16ème siècle, époque où son architecture épouse le style Renaissance.
Bien d’autres trésors architecturaux valent le détour en Côte-d’Or, comme le château de Savigny-les-Beaunes, la butte de Thil – qui abrite un château et une collégiale – ou encore le château de Meursault.
Parmi les incontournables dans ce département, figurent également quelques sites emblématiques de Dijon, notamment les jardins de Darcy, l’église Notre-Dame, le palais des Ducs de Bourgogne et la place Grangier. A Beaune, les visiteurs découvrent un patrimoine architectural et culturel riche, avec de précieux joyaux comme l’Hôtel Dieu ou le musée des vins de Bourgogne…

Activités à faire en Côte-d’Or

Beaucoup de vacanciers profitent de leur passage pour mieux connaître l’histoire et la culture du département. La bastide de Châteauneuf-en-Auxois, qui fait partie des « plus beaux villages de France », est en cens une destination incontournable. La cité médiévale « raconte » une partie de l’histoire bourguignonne, avec ses ruelles et ses vieilles bâtisses – dont celles des marchands qui faisaient fortune dans la région du 14ème au 17ème siècles.
Le séjour est aussi l’occasion de sillonner la fameuse Route des Grands Crus. Le parcours, qui s’étend sur soixante kilomètres, permet d’apprécier la beauté et l’authenticité de nombreux villages viticoles mais aussi de belles demeures vigneronnes, des musées ou encore des caves anciennes.

Pendant votre séjour en camping en Côte d’Or, ne manquez pas la découverte des autres départements de Bourgogne Franche Comté : le Doubs, la Haute-Saône, le Jura, la Nièvre, la Saône et Loire, le Territoire de Belfort et l’Yonne.

Questions fréquentes avant de réserver un séjour en Côte d'Or

Plusieurs destinations valent le détour en Côte-d’Or, dont Semur-en-Auxois, Châtillon-sur-Seine, Beaune ou encore Châteauneuf-en-Auxois. Mais la ville la plus visitée reste certainement Dijon. La destination a tout pour plaire : centre historique et culturel de la région, elle aura laissé son empreinte, au fil des années, sur l’Europe. Plusieurs lieux d’intérêt sont à découvrir à Dijon, notamment le parcours de la Chouette mais aussi la place Grangier, les Halles de Dijon ou encore le palais des Ducs de Bourgogne.
On dénombre 47 campings en Côte-d’Or : dont trois établissements 4 étoiles, seize 3 étoiles et huit 2 étoiles.

Affiner votre recherche de vacances en Campings en Côte-d’Or

Les mobilhomes dans le camping International à Aups

Location mobil-home Côte-d’Or

Location mobil-home Côte-d’Or
Les emplacements de camping pour tentes dans le camping International à Aups

Emplacement camping Côte d’Or

Emplacement camping Côte d’Or
camping avec piscine

Camping avec piscine Côte d’Or

Camping avec piscine Côte d’Or
Mobil home de luxe dans un camping 5 étoiles

Camping 5 étoiles Côte-d’Or

Camping 5 étoiles Côte-d’Or
Des vacances en camping 4 étoiles

Camping 4 étoiles Côte-d’Or

Camping 4 étoiles Côte-d’Or
Un mobil home famille dans un camping 3 étoiles

Camping 3 étoiles Côte d’Or

Camping 3 étoiles Côte d’Or

Campings en Côte-d’Or : destinations similaires

Indés Campings