Recherchez et réservez votre séjour...

Camping Doubs

campings doubs

Profitez des sorties au grand patrimoine culturel et naturel du département du Doubs en Bourgogne-France-Comté et des vacances inoubliables sont garanties. Émerveillez-vous devant la beauté et la variété des paysages, l’ambiance animée du centre-ville et la paisible campagne. Passez des vacances en camping et appréciez les trésors de cette merveilleuse région ! Les Indés Campings vous propose une large sélection de campings en France parfaitement situés pour découvrir le département 25, le Doubs. Les campings dans le Doubs vous proposent un large éventail d’hébergements pour passer les vacances de vos rêves en famille ou entre amis. Réservez dès aujourd’hui votre camping au bord du Doubs et visitez Besançon, ville d’art et d’histoire, sa citadelle fortifiée construite par Vauban, et les nombreux monuments civils et militaires qui témoignent de l’opulence de la ville d’Antiquité.

Découvrir Camping Doubs

Les plus beaux campings dans le Doubs

Calme, espace, nature et convivialité sont les maitres mots des campings Indés ! Optez pour des vacances nature loins du bruit et de l’agitation des grands axes touristiques. Trouvez votre camping de charme dans le Doubs avec une piscine extérieure qui vous permettra de profiter de jeux d’eau et de vous détendre. Détendez-vous et profitez de vos vacances dans le Doubs grâce aux piscines (intérieure et extérieure), son toboggan et son espace détente (sauna, hammam et jacuzzi).

Les campings du Doubs sont ravis de vous accueillir dans un camping de qualité, alliant nature jurassienne avec émerveillement, originalité et rencontres conviviales, où vous trouverez : des cottages, des hébergements uniques, des lodges traditionnels et modernes ainsi que des emplacements de camping tout équipés – électricité, branchements eau et points d’évacuation.

Grâce aux campings pas cher dans le Doubs, vous trouverez une passion pour les spécialités locales du Doubs. Le restaurant vous accueille généralement tous les jours pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner en haute saison. Il est temps de découvrir la cuisine régionale avec des produits du terroir du Doubs et du Jura, notamment de la saucisse, de la truite de Bonnevaux et des plats végétariens.

Certains campings permettent également aux personnes à mobilité réduite d’accéder aux hébergements, aux sanitaires, à l’accueil, à l’épicerie et au restaurant à disposition.

A découvrir pendant vos vacances dans le Doubs

La plus grande ville du Doubs – Besançon mérite une visite, une petite ville pleine de charme à l’atmosphère paisible. Son centre-ville antique porte encore les traces de son passé gallo-romain et médiéval. Flânez sur les bords du Doubs, dans le parc de la Gare d’Eau ou dans le parc Micaud, avant de grimper jusqu’à sa Citadelle qui domine la ville depuis sa colline. Le zoo et les musées valent également le détour ! 

Construite autour d’un coude en fer à cheval du Doubs, cette charmante cité médiévale était autrefois la capitale de la région Franche-Comté. Le centre historique de Besançon recèle de nombreuses attractions culturelles intéressantes.

Faites un tour à la cathédrale Saint-Jean datant du XIIe siècle et la célèbre Vierge à l’enfant avec des saints de Fra Bartolomeo.

Il ne faut pas non plus quitter le Doubs sans goûter à sa bonne cuisine ! Mont d’Or et Comté, saucisses de Morteau, charcuterie et bien d’autres. Vous pourrez acheter ces délicieuses friandises locales directement auprès des personnes qui les produisent !

Vous pourrez également faire un petit détour par la Saline Royale d’Arc-et-Senans : cette immense bâtisse du XVIIIe siècle en forme de demi-lune, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, est un lieu de concerts et d’expositions.

Activités à faire dans le Doubs

Le département du Doubs vous ouvre ses portes pour que vous admiriez ses espaces naturels – montagnes, vallées, lacs et forêts et son riche panel d’activités de plein air, que vous veniez en vacances en camping seul, en famille ou entre amis !

Bienvenue dans le Doubs ! A deux pas de la frontière suisse, du Parc Naturel des Ballons des Vosges et des montagnes du Jura, le Doubs sera un endroit pour passer des vacances pleines de nature ! 

La région est aussi un paradis pour les amoureux de la nature et les sportifs qui profiteront des nombreux sentiers pédestres et activités proposées, notamment le kayak, la pêche en été ou le ski de fond en hiver.

Ici, la nature est paisible et luxuriante : une petite balade au bord du Doubs ou dans la vallée de la Loue, avec sa source, ses hautes cascades et ses gorges profondes vous le démontrera !

Avec la randonnée, le kayak, le VTT, la pêche ou encore le ski d’hiver, les activités sportives et de loisirs seront au rendez-vous de vos vacances ! Vous pourrez également découvrir les splendides villages d’Ornans, Lods et Cléron, au bord de la Loue. Une atmosphère de sérénité s’en dégage, et les amateurs d’art pourront en profiter par une brève halte au musée de l’artiste Courbet.

 

Pendant votre séjour en camping dans le Doubs, ne manquez pas la découverte des autres départements de Bourgogne Franche Comté : la Côte d’Or, la Haute-Saône, le Jura, la Nièvre, la Saône et Loire, le Territoire de Belfort et l’Yonne.

Affiner votre recherche de vacances en Camping Doubs

Les mobilhomes dans le camping International à Aups

Location mobil-home Doubs

Location mobil-home Doubs
Les emplacements de camping pour tentes dans le camping International à Aups

Emplacement camping Doubs

Emplacement camping Doubs
camping avec piscine

Camping avec piscine Doubs

Camping avec piscine Doubs
Mobil home de luxe dans un camping 5 étoiles

Camping 5 étoiles Doubs

Camping 5 étoiles Doubs
Des vacances en camping 4 étoiles

Camping 4 étoiles Doubs

Camping 4 étoiles Doubs
Un mobil home famille dans un camping 3 étoiles

Camping 3 étoiles Doubs

Camping 3 étoiles Doubs

Camping Doubs : destinations similaires

Indés Campings