Recherchez et réservez votre séjour...

Campings en Charente

campings charente

La Charente est magnifique département de Nouvelle-Aquitaine qui fait le bonheur des amoureux de la nature et des amateurs d’histoire. Le territoire séduit par ses nombreux paysages somptueux, ses vignobles et ses grottes. Il doit également sa réputation aux joyaux qui font la richesse de son patrimoine historique, notamment les châteaux et les édifices religieux. L’offre culturelle locale s’enrichit davantage avec les nombreuses collections que proposent des musées de renom comme ceux d’Angoulême.

Découvrir Campings en Charente

Les plus beaux campings en Charente

Indés campings regroupe un grand nombre de campings dans toute la France. Les établissements de plein air présents en Charente sont des destinations idéales pour les familles et couples en quête d’une villégiature paisible et idéalement nichée au cœur d’un environnement naturel préservé.
Proches qui plus est de nombreux sites touristiques, les campings Charente proposent de nombreuses activités et animations pour adultes et enfants. Ils disposent en outre de différentes infrastructures de loisir et sportives de qualité, comme les tables de ping-pong, le terrain multisport ou les aires de jeux pour les enfants.
Le parc aquatique est également un atout majeur pour ces établissements de plein air. Le complexe comporte une piscine chauffée – couverte ou non – et parfois d’une seconde piscine, elle aussi chauffée dans certains cas. A cela s’ajoute une pataugeoire pour les enfants, dont l’eau et chauffée dans certains campings avec piscine Charente. On peut également mentionner les toboggans aquatiques mais aussi l’espace balnéo avec ses bains bouillonnants et ses jets hydromassants.
Egalement appréciés pour leurs différents services utiles – Wifi, informations touristiques auprès de l’accueil, service de location de vélo, etc. –, les campings mettent par ailleurs un point d’honneur à satisfaire la clientèle en matière de location mobil-home en Charente. Plusieurs mobil-homes confortables y sont disponibles. Outre leur décoration chaleureuse et leurs équipements modernes, ces locations s’apprécient aussi pour le confort de leurs chambres – elles disposent généralement de deux ou trois chambres. On peut également mentionner leur espace séjour lumineux, doté entre autres d’une TV, d’une banquette et parfois d’un coin repas. A cela s’ajoutent une cuisine avec divers équipements pratiques, dont des plaques de cuisson, un four à micro-ondes et un réfrigérateur, ainsi qu’une salle de bains complète et une jolie terrasse avec salon de jardin.
Les vacanciers peuvent aussi profiter de leur séjour sur un emplacement de camping Charente. Les établissements de plein air charentais proposent des parcelles parfaitement aménagées pour l’accueil des tentes mais aussi des aires pour les camping-cars et les caravanes. Si certains emplacements sont complètement exposés à la lumière du jour, d’autres bénéficient, en patrie ou totalement, de l’ombre des arbres entourant le domaine. On peut également relever qu’en termes de confort, certaines parcelles sont plus avantageuses que d’autres : elles disposent notamment d’un branchement électrique et d’un raccordement eau, sans oublier le système d’évacuation des eaux usées.

A découvrir pendant les vacances en Charente

La Charente est exactement la destination parfaite où l’on a envie de poser ses valises. Le département s’apprécie notamment sa douceur de vivre mais aussi pour la beauté de ses paysages et la richesse de son patrimoine.
Les familles ou couples profitent de leur séjour pour découvrir différentes édifices historiques. Parmi ces incontournables figure par exemple le château royal de Cognac. Visiter ce monument, c’est non seulement faire un bond dans le passé – l’édifice a échappé de peu à la destruction lors des tumultes de la Révolution – mais aussi découvrir le procédé de fabrication des eaux-de-vie, un alcool qui doit son vieillissement exceptionnel à l’importante épaisseur des murs de l’enceinte.
Plusieurs autres sites historiques valent le détour dans le département, notamment le théâtre gallo-romain des Bouchauds et l’église Saint-Jacques d’Aubeterre-sur-Dronne. On n’oublie pas la cathédrale Saint-Pierre. Inscrit au titre des monuments historiques, l’édifice figure parmi les plus beaux ouvrages de l’architecture romane. L’église, dont les origines remontent au 12ème siècle, séduit entre autres par sa façade à trois thèmes – Ascension du Christ, jugement dernier et Pentecôte – mais aussi les tonalités bleues et or ainsi que les nombreuses nuances de lumières sublimant son intérieur.
Autre lieu culturel qui attire de nombreux visiteurs, le musée d’Angoulême propose de nombreuses collections sur le monde archéologique et paléontologique mais aussi sur les arts d’Afrique et d’Océanie. Les expositions de l’établissement mettent également à l’honneur peintures, sculptures et armes d’époque. Les visiteurs sont également nombreux à s’intéresser au musée du Papier ou encore au musée de la Bande dessinée.
Les vacances en Charente sont également l’occasion de découvrir les beaux sites naturels du territoire. Parmi les incontournables figurent notamment les grottes de Queroy, des cavités naturelles datant de plusieurs millions d’années. Creusées dans le calcaire par la rivière Touvre, elles comportent de nombreuses galeries, avec une trentaine de chambres, qui s’étendent sur 1 200 mètres.

Activités à faire en Charente

Plusieurs activités attendent les vacanciers en Charente. La randonnée est, notamment, un excellent moyen de découvrir les plus beaux sites naturels et joyaux architecturaux qui font la richesse et la fierté du département. Les vacanciers peuvent aussi s’adonner aux activités nautiques de leur choix, comme le canoë-kayak ou le stand-up paddle.
Ils sont également nombreux à profiter de leur passage pour déguster des cognacs – le département compte plusieurs ateliers de dégustation. Ils en profitent pour s’initier à cet alcool typiquement français, avec l’aide d’un formateur qui leur explique les différentes techniques de dégustation.
Outre les vins et les cognacs, les visiteurs prennent aussi le temps de goûter aux saveurs culinaires locales, comme le Chapon de Barbezieux ou des fromages comme la taupinette, le carrément charentais ou encore le mothais sur feuille.

Découvrez également les autres départements de la Nouvelle-Aquitaine : Charente, Charente-Maritime, Corrèze, Creuse, Dordogne, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne, Pyrénées-Atlantiques, Deux-Sèvres, Vienne et Haute-Vienne mais aussi le Pays Basque.

Questions fréquentes avant de réserver un séjour en Charente

Angoulême fait certainement partie des plus belles destinations charentaises. Les visiteurs profitent de leur passage apprécier la richesse architecturale locale, par exemple en se promenant le long des remparts. Ils s’intéressent aussi aux murs sur lesquels sont peints des bandes dessinées – initiative réalisée par la « Cité de la Création » ; on compte dans la ville une vingtaine de murs peints. S’offrir une escapade sur le fleuve, assister à un concert à la Nef, prendre un café sur une placette du centre historique… bien d’autres activités rendent le séjour à Angoulême agréable.
La Charente compte trente-quatre campings. Parmi eux, on dénombre quatre campings 4 étoiles et huit campings 3 étoiles, auxquels s’ajoutent quatre établissements 2 étoiles et deux établissements 1 étoile.

Affiner votre recherche de vacances en Campings en Charente

Un mobil home tout confort dans le camping L'Etang du pays blanc à Guérande

Location mobil-home Charente

Location mobil-home Charente
Un emplacement pour tente dans le camping Kersentic

Emplacement camping Charente

Emplacement camping Charente
campings charente

Camping avec piscine Charente

Camping avec piscine Charente
campings charente

Camping 5 étoiles Charente

Camping 5 étoiles Charente
campings charente

Camping 4 étoiles Charente

Camping 4 étoiles Charente
campings charente

Camping 3 étoiles Charente

Camping 3 étoiles Charente

Campings en Charente : destinations similaires

Indés Campings