Découvrir
Camping Pays Basque
Les plus beaux campings au Pays Basque
Pour des vacances à la mer ou à la montagne, le pays basque est l’endroit parfait. Les températures modérées en été attirent particulièrement les vacanciers, d’où la forte affluence observée sur le territoire à cette période de l’année. Par ailleurs, il existe près de 96 campings dans le Pays Basque et les alentours. Parmi les structures accueillantes sur place, les établissements de camping sont répartis un peu partout sur la côte basque, de Biarritz à Hendaye, Bidart, en passant par Saint-Jean-de-Luz, Espelette, Saint-Pée-sur-Nivelle et Bayonne. Pour héberger les visiteurs, la location mobil home Pays Basque est une solution d’hébergement à la fois pratique et confortable. Réservez dans un camping étoilé à deux pas de l’océan, avec accès direct sur la plage. La variété des locations offre l’occasion aux campeurs de passer des vacances insolites, dans un hébergement atypique sur une parcelle du site de camping. En mobil-home, en chalet ou en bungalow, disposez de tout le confort souhaité lors de vos vacances. Pour un retour aux sources, il est possible de louer uniquement un emplacement de camping Pays Basque dans un parc richement boisé et fleuri de votre villégiature. En effet, les villages de camping sont établis dans des sites verdoyants, calmes et tranquilles afin d’offrir aux résidents un lieu de vacances paisible. Dès votre réveil, le chant des oiseaux vous bercera dans votre camping-car, tente ou caravane. Pour agrémenter davantage votre séjour, votre camping avec piscine Pays Basque est assorti d’une pataugeoire ludique pour que les enfants puissent barboter dans l’eau peu profonde du bassin. Les toboggans aquatiques ne sont pas en reste pour plus de sensations à la piscine. Petits et grands vont se réunir dans une ambiance décontractée dans l’eau au sein de votre camping avec piscine chauffée Pays Basque.
A découvrir pendant vos vacances au Pays Basque
Le Pays basque regorge de pépites que vous devez absolument découvrir lors de votre périple sur les montagnes pyrénéennes. Entre art et histoire, la ville basque de Saint-Jean-de-Luz invite à la découverte, dans le cadre d’une balade pédestre à travers ses ruelles pavées, ses façades colorées et ses boutiques typiques. Comme vous vous situez au pays des espadrilles, profitez-en pour visiter sa capitale à Mauléon. En effet, ces chaussures dotées de semelles en corde sont issues d’un savoir-faire traditionnel du Pays basque qui a été transmis de génération en génération. Aujourd’hui encore, on retrouve de nombreux artisans qui perpétuent cet artisanat, décliné pour tous les goûts : modernes, colorés, à pois ou à rayures, en satin ou en cuir. Pour profiter du beau panorama sur toute la région, grimpez au plus haut célèbre sommet basque, La Rhune, un passage obligé. Pour atteindre le pic qui culmine à 905m d’altitude, un authentique train à crémaillère vous y conduit. Les plus sportifs pourront également effectuer le trajet à pied, bien que la randonnée nécessite un équipement adapté. Enfin, ne manquez pas de faire un tour à la Villa Arnaga, une maison néo-basque qui fut autrefois l’antre du célèbre autour et poète « Cyrano de Bergerac ». Ce lieu retrace sa vie, sa famille, ses inspirations et ses inventions.
Activités à faire au Pays Basque
En raison de sa situation géographique avantage, entre mer et montagne, les activités de plein air sont aussi nombreuses que variées sur le territoire basque. Les plus classiques comme la randonnée, le VTT et l’équitation y sont proposées. Comme elle se trouve en bordure de l’océan Atlantique, les loisirs nautiques sont à l’honneur, à savoir le ski nautique, le windsurf, la planche à voile, la plongée sous-marine, le paddle et bien sûr le surf. La ville balnéaire de Biarritz en elle-même est baptisée comme étant la capitale du surf en Europe. Ceux qui souhaitent s’initier au surf pendant les vacances en camping du Pays Basque, n’ont qu’à prendre des cours dans l’une des nombreuses écoles dédiées à cette activité au Pays Basque. Pour faire de nouvelles découvertes, en matière d’activité, la pelote basque saura vous séduire. Chaque village a son fronton et vous y croiserez toujours un pelotari. Il est à savoir que même la pelote est déclinée en différentes spécialités : pala, paleta, xare, chistera, etc. Les activités aériennes ne sont pas en reste, de par son cadre exceptionnel où la mer et la montagne ne font qu’un. Pour cela, escalade, parapente et parachute y sont pratiqués pour expérimenter des sensations inédites au cours de votre camping au Pays Basque.
Découvrez également les départements de la Nouvelle-Aquitaine : Charente, Charente-Maritime, Corrèze, Creuse, Dordogne, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne, Pyrénées-Atlantiques, Deux-Sèvres, Vienne et Haute-Vienne.