Camping Pays Basque

campings pays basque

Le Pays Basque est une charmante région qui vit à l’heure espagnole dans la zone limitrophe du pays. En été, elle devient une destination de vacances très plébiscitée par les familles pour découvrir ses plages de rêve, sa vie culturelle, sa gastronomie succulente et bien d’autres centres d’intérêt. Le Pays Basque en Nouvelle Aquitaine invite à l’évasion pour ceux qui souhaitent échapper les étreintes de la vie. Partez à la découverte des petits villages basques qui longent la côte atlantique dans les Pyrénées-Atlantiques. Pour s’imprégner de la douceur de vivre locale, optez pour un séjour en camping Pays Basque. Grâce aux Indés Campings et tous ses campings en France, vous trouverez forcément l’établissement qu’il vous faut !

4 campings disponibles en Pays Basque en location ou emplacement

Vue aérienne du Biarritz Camping

Biarritz Camping

Biarritz, Pyrénées-Atlantiques, Nouvelle Aquitaine

Piscine climatisée et couverte

Animations

Situation privilégiée à Biarritz

Découvrir le camping !

Camping Oyam

Bidart, Pays Basque, Nouvelle Aquitaine

Parc aquatique chauffé avec toboggans

Club Enfants et ados

Mobilhome Luxe

Découvrir le camping !

Camping Itsas Mendi

Saint-Jean-de-Luz, Pyrénées-Atlantiques, Nouvelle Aquitaine

Espace aquatique couvert et découvert avec toboggans

Club enfants dès 6 ans

Jacuzzi, Sauna, Massages

Découvrir le camping !

Camping d’Ibarron

Saint Pée sur Nivelle, Pyrénées-Atlantiques, Nouvelle Aquitaine

Au coeur du Pays Basque

Une piscine chauffée avec pataugeoire

Aire de jeux pour enfants

Découvrir le camping !
Découvrir Camping Pays Basque

Les plus beaux campings au Pays Basque

Pour des vacances à la mer ou à la montagne, le pays basque est l’endroit parfait. Les températures modérées en été attirent particulièrement les vacanciers, d’où la forte affluence observée sur le territoire à cette période de l’année. Par ailleurs, il existe près de 96 campings dans le Pays Basque et les alentours. Parmi les structures accueillantes sur place, les établissements de camping sont répartis un peu partout sur la côte basque, de Biarritz à Hendaye, Bidart, en passant par Saint-Jean-de-Luz, Espelette, Saint-Pée-sur-Nivelle et Bayonne. Pour héberger les visiteurs, la location mobil home Pays Basque est une solution d’hébergement à la fois pratique et confortable. Réservez dans un camping étoilé à deux pas de l’océan, avec accès direct sur la plage. La variété des locations offre l’occasion aux campeurs de passer des vacances insolites, dans un hébergement atypique sur une parcelle du site de camping. En mobil-home, en chalet ou en bungalow, disposez de tout le confort souhaité lors de vos vacances. Pour un retour aux sources, il est possible de louer uniquement un emplacement de camping Pays Basque dans un parc richement boisé et fleuri de votre villégiature. En effet, les villages de camping sont établis dans des sites verdoyants, calmes et tranquilles afin d’offrir aux résidents un lieu de vacances paisible. Dès votre réveil, le chant des oiseaux vous bercera dans votre camping-car, tente ou caravane. Pour agrémenter davantage votre séjour, votre camping avec piscine Pays Basque est assorti d’une pataugeoire ludique pour que les enfants puissent barboter dans l’eau peu profonde du bassin. Les toboggans aquatiques ne sont pas en reste pour plus de sensations à la piscine. Petits et grands vont se réunir dans une ambiance décontractée dans l’eau au sein de votre camping avec piscine chauffée Pays Basque. 

A découvrir pendant vos vacances au Pays Basque

Le Pays basque regorge de pépites que vous devez absolument découvrir lors de votre périple sur les montagnes pyrénéennes. Entre art et histoire, la ville basque de Saint-Jean-de-Luz invite à la découverte, dans le cadre d’une balade pédestre à travers ses ruelles pavées, ses façades colorées et ses boutiques typiques. Comme vous vous situez au pays des espadrilles, profitez-en pour visiter sa capitale à Mauléon. En effet, ces chaussures dotées de semelles en corde sont issues d’un savoir-faire traditionnel du Pays basque qui a été transmis de génération en génération. Aujourd’hui encore, on retrouve de nombreux artisans qui perpétuent cet artisanat, décliné pour tous les goûts : modernes, colorés, à pois ou à rayures, en satin ou en cuir. Pour profiter du beau panorama sur toute la région, grimpez au plus haut célèbre sommet basque, La Rhune, un passage obligé. Pour atteindre le pic qui culmine à 905m d’altitude, un authentique train à crémaillère vous y conduit. Les plus sportifs pourront également effectuer le trajet à pied, bien que la randonnée nécessite un équipement adapté. Enfin, ne manquez pas de faire un tour à la Villa Arnaga, une maison néo-basque qui fut autrefois l’antre du célèbre autour et poète « Cyrano de Bergerac ». Ce lieu retrace sa vie, sa famille, ses inspirations et ses inventions.

Activités à faire au Pays Basque

En raison de sa situation géographique avantage, entre mer et montagne, les activités de plein air sont aussi nombreuses que variées sur le territoire basque. Les plus classiques comme la randonnée, le VTT et l’équitation y sont proposées. Comme elle se trouve en bordure de l’océan Atlantique, les loisirs nautiques sont à l’honneur, à savoir le ski nautique, le windsurf, la planche à voile, la plongée sous-marine, le paddle et bien sûr le surf. La ville balnéaire de Biarritz en elle-même est baptisée comme étant la capitale du surf en Europe. Ceux qui souhaitent s’initier au surf pendant les vacances en camping du Pays Basque, n’ont qu’à prendre des cours dans l’une des nombreuses écoles dédiées à cette activité au Pays Basque. Pour faire de nouvelles découvertes, en matière d’activité, la pelote basque saura vous séduire. Chaque village a son fronton et vous y croiserez toujours un pelotari. Il est à savoir que même la pelote est déclinée en différentes spécialités : pala, paleta, xare, chistera, etc. Les activités aériennes ne sont pas en reste, de par son cadre exceptionnel où la mer et la montagne ne font qu’un. Pour cela, escalade, parapente et parachute y sont pratiqués pour expérimenter des sensations inédites au cours de votre camping au Pays Basque.

Découvrez également les départements de la Nouvelle-Aquitaine : Charente, Charente-Maritime, Corrèze, Creuse, Dordogne, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne, Pyrénées-Atlantiques, Deux-Sèvres, Vienne et Haute-Vienne.

Pourquoi opter pour une location de vacances en camping lors d’un séjour au Pays Basque ? 

Pour passer vos prochaines vacances au Pays-Basque, exit la réservation d’hôtel ! Optez pour un hébergement plus original et authentique afin de passer un séjour inédit dans le sud de la France ! C’est pourquoi Indés Camping vous propose la location de mobil-homes, d’hébergements insolites ou d’emplacements pour votre semaine en Nouvelle-Aquitaine ! 

La location dans un camping au Pays-Basque vous offre de nombreux avantages comparé à la réservation de d’autres établissements : 

  • Des hébergements au choix et intimistes : opter pour la location dans un camping, c’est profiter d’options variées de logements où séjourner durant vos vacances dans le sud de la France. Chaque camping au Pays Basque peut vous proposer un mobil-home, des logements insolites ou des emplacements pour tente, camping-car ou caravane. 
  • Des activités et animations variées : réserver un séjour en camping implique bien sûr d’avoir une location tout confort, mais c’est aussi profiter de nombreuses activités, comme une piscine ou un terrain de sport, et des animations (karaoké, soirée DJ…).
  • Une situation géographique de choix : parce que chaque camping au Pays-Basque se veut attractif pour les vacanciers, ces établissements de choix sont implantés stratégiquement dans le sud de la France. Et ce, afin de vous garantir un accès rapide aux sites touristiques populaires ! 
  • Des campings aux services étoilés : la location de vacances en camping au Pays-Basque offre enfin des services étoilés. Des équipements du quotidien accessibles sur place (laverie, kit bébé…) au restaurant étoilé, ces établissements pensent à tout pour votre séjour dans le sud de la France

Que prévoir pour son séjour en camping au Pays-Basque ? 

Avant de partir en vacances au Pays-Basque, dans le sud de la France, il est nécessaire de se préparer pour ne rien oublier et passer un séjour d’exception. Indés Camping vous révèle comment vivre une semaine inédite et en toute sérénité : 

  • Choisir un camping au Pays-Basque qui correspond à ses attentes : avant tout départ en vacances, il est nécessaire de trouver un domaine qui répondra à vos attentes. Et ce, dans le but de ne pas être déçu sur place. Explorez tous les campings proposés par Indés Camping et trouvez le domaine qui fera la différence en termes de location d’hébergements (mobil-home, mobil-home insolite ou emplacements) et de services (parc aquatique avec piscine, restaurant…).
  • Réserver à l’avance son camping au Pays-Basque : une fois que vous avez trouvé le camping qu’il vous faut, il est indispensable de faire votre réservation à l’avance. En effet, le Pays-Basque est une partie de la France très prisée pour ses magnifiques destinations comme Bidart, Saint-Jean-de-Luz, Biarritz, Bayonne ou encore Hendaye. Il est donc indispensable de réserver votre hébergement en ligne quelques semaines voire mois avant votre départ.

Faire une liste des activités à faire au Pays-Basque : profitez pleinement de vos vacances en prévoyant votre programme. Pour cela, listez tous les sites que vous aimeriez visiter.

 

Gastronomie du Pays Basque : les spécialités à tester lors de son séjour camping

Les vacances, c’est aussi le moment de se faire plaisir et pour cela, rien de mieux que de se rendre sur les marchés et d’arpenter les étals de produits locaux. 

Au Pays Basque, outre le fameux poulet basquaise et le jambon de Bayonne, on aime déguster la piperade, une recette à base de piments, poivrons, ail et oignons, qu’on sert avec du riz. Connaissez-vous l’axoa ? C’est un plat basque composé de viande de veau (ou de bœuf, ou de porc) finement hachée, cuisinée avec des poivrons, des oignons et des épices. En dessert, on déguste du fromage de brebis Ossau-Iraty, le plus souvent accompagné de confiture de cerises noires. Enfin, place au gâteau basque ! C’est un gâteau doté d’une croûte fourrée de crème pâtissière ou de confiture de cerises noires.

Questions fréquentes avant de réserver un séjour en Pays Basque

Pour vos prochaines vacances en camping au Pays Basque, ne manquez les villes phares comme Saint Jean de Luz, Bayonne, Biarritz, Espelette, Sare ou encore Saint Jean Pied de Port !
On dénombre 96 campings au Pays Basque dont 22 campings 4 étoiles, 21 campings 2 étoiles, 2 campings 5 étoiles et 29 campings 3 étoiles
Pendant vos vacances camping au Pays Basque, ne manquez pas de : faire une randonnée jusqu'au sommet de la Rhune, de profiter des belles plages de la côte basque pour le surf ou encore de déguster les nombreuses spécialités gastronomiques de la région comme le jambon de Bayonne ou le piment d'Espelette !

Camping Pays Basque : destinations similaires

Indés Campings